En fait, t'avais pas envie de conduire ni même piloter une Lambo, tu voulais juste saigner les pneus et te la jouer Ken Block, et après tu t'étonnes qu'on te laisses pas faire ?
Et si en 6 tours le moniteur ne t'as jamais lâché la bride, ce n'est peut-être pas qu'il était mauvais mais au contraire qu'il a très bien jugé tes intentions. Je ne connais pas la structure qui roule au Laquais, mais je n'en connais pas qui demande à ce point aux moniteurs de brider, et pourtant j'ai un peu d'expérience là dedans
Après si c'est si facile pour toi de faire de la cote, va faire crisser les pneus là-bas, on verra ton chrono en haut de la course.
Sinon je n'aime pas particulièrement les RS, mais pour apprendre il faut reconnaître que c'est un véhicule bien adapté, mais visiblement, pas assez bien pour toi.
Tu as des chronos sur circuit avec ta prélude ?
C'était un cadeau le tour en lambo... Et j'avoue que certains sont très restrictif ! Et c'est pas le premier que j'entends dire ça ...
(13-09-2012, 16:25:44)Romuald a écrit : [ -> ]En fait, t'avais pas envie de conduire ni même piloter une Lambo, tu voulais juste saigner les pneus et te la jouer Ken Block, et après tu t'étonnes qu'on te laisses pas faire ?
Et si en 6 tours le moniteur ne t'as jamais lâché la bride, ce n'est peut-être pas qu'il était mauvais mais au contraire qu'il a très bien jugé tes intentions. Je ne connais pas la structure qui roule au Laquais, mais je n'en connais pas qui demande à ce point aux moniteurs de brider, et pourtant j'ai un peu d'expérience là dedans
Après si c'est si facile pour toi de faire de la cote, va faire crisser les pneus là-bas, on verra ton chrono en haut de la course.
Sinon je n'aime pas particulièrement les RS, mais pour apprendre il faut reconnaître que c'est un véhicule bien adapté, mais visiblement, pas assez bien pour toi.
Tu as des chronos sur circuit avec ta prélude ?
Que ça soit en lambo , en porsche , ou en saxo ça change rien. Quand on va sur un circuit c'est pour faire peter le compte tours et envoyer du lourd.
On ne parle pas de faire un gymkhana ou du drift , mais sur un circuit on fait crisser les pneus c'est comme ça ( si c'est pour rouler comme si tu roulais sur la route y'a aucun intérêt )
Quand j'étais au circuit de alès avec un GT-R de 530 chevaux c'etait pas pour me toucher la nouille et juste dire " et vous avez vu je suis en GT-R", c'etait au moins pour voir ce qu'elle avais dans le ventre. Le moniteur m'a même dit d'accélérer plus encore , et la les pneus gueulais dans les virage ( avec aussi quelque sous virage quand j'attaquais trop fort et avec le poids de la GT-R).
Mais jamais le moniteur ne ma bridé , je passais les rapport à 7000 tours ( zone rouge ) et y'avais aucun soucis.
Y'a eu aucun soucis car tu as surement suivi les consignes du moniteur, donc il n'avait pas raison de te brider et il t'as fait profiter de la prestation au maximum, c'est comme ça que ça marche ! Maintenant quand tu te présente en "je suis un pilote", il va avoir tendance à se méfier et c'est normal. Tu l'as joué intelligemment, tu as eu un juste retour des choses
Après, les pneus gueulent toujours avec la GTR, surtout à Alès, c'est très sinueux pour les 1800kg de la bête, mais elle pardonne beaucoup
(13-09-2012, 17:36:43)FloTheGamer a écrit : [ -> ]Que ça soit en lambo , en porsche , ou en saxo ça change rien. Quand on va sur un circuit c'est pour faire peter le compte tours et envoyer du lourd.
On ne parle pas de faire un gymkhana ou du drift , mais sur un circuit on fait crisser les pneus c'est comme ça ( si c'est pour rouler comme si tu roulais sur la route y'a aucun intérêt )
Quand j'étais au circuit de alès avec un GT-R de 530 chevaux c'etait pas pour me toucher la nouille et juste dire " et vous avez vu je suis en GT-R", c'etait au moins pour voir ce qu'elle avais dans le ventre. Le moniteur m'a même dit d'accélérer plus encore , et la les pneus gueulais dans les virage ( avec aussi quelque sous virage quand j'attaquais trop fort et avec le poids de la GT-R).
Mais jamais le moniteur ne ma bridé , je passais les rapport à 7000 tours ( zone rouge ) et y'avais aucun soucis.
ben voila ! c'est exactement ca ! merci Flothegamer
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(13-09-2012, 17:47:58)Romuald a écrit : [ -> ]Y'a eu aucun soucis car tu as surement suivi les consignes du moniteur, donc il n'avait pas raison de te brider et il t'as fait profiter de la prestation au maximum, c'est comme ça que ça marche ! Maintenant quand tu te présente en "je suis un pilote", il va avoir tendance à se méfier et c'est normal. Tu l'as joué intelligemment, tu as eu un juste retour des choses
Qui as dit que je m'etais presenté en tant que pilote ?????
Pas moi en tout cas. Tu crois que je n'ai pas pensé a ca ?
Je pense qu'il faut que tu lises bien mes commentaires Romuald, car nul part je me suis vanté de faire concurrence aux pilotes de F1 ou a qui que ce soit d'autre...
j'ai dis que c'etait un cadeau et que je voulais me faire plaisir en toute sécurité mais sans rouler comme un papy! nuance....
Pour info quand je me suis assis dans le baquet, je n'ai absolument rien dis, j'ai suivi les conseils du moniteur et j'ai compris d'entrée de jeu au premier tour que ca allait etre la berezina.
Si on suit le conseils des moniteurs a Champier, c'est simple, ON N'AVANCE PAS !!
Il n'y a qu'a regarder les temoignages sur les differents forums, ils disent quasi tous pareil sur ce circuit.
Et si on ne les suit et qu'on essai de pousser la caisse au dela des 6000 tr ( en ligne droite en plus !!! ) ou de passer un peu fort dans les courbes, et bien c'est illico direction les stands...
C'est bien de parler en connaissance de cause, donc vas tourner la bas et apres on en reparlera...
on verra si tu auras le meme discours apres avoir tourner moins fort dans les courbes qu'avec ta
caisse d'origine...
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(13-09-2012, 16:47:47)hardlover a écrit : [ -> ]C'était un cadeau le tour en lambo... Et j'avoue que certains sont très restrictif ! Et c'est pas le premier que j'entends dire ça ...
Merci Hardlover
Au passage j'aime bien ton pseudo lol
(13-09-2012, 18:03:24)albatore a écrit : [ -> ] (13-09-2012, 17:36:43)FloTheGamer a écrit : [ -> ]Que ça soit en lambo , en porsche , ou en saxo ça change rien. Quand on va sur un circuit c'est pour faire peter le compte tours et envoyer du lourd.
On ne parle pas de faire un gymkhana ou du drift , mais sur un circuit on fait crisser les pneus c'est comme ça ( si c'est pour rouler comme si tu roulais sur la route y'a aucun intérêt )
Quand j'étais au circuit de alès avec un GT-R de 530 chevaux c'etait pas pour me toucher la nouille et juste dire " et vous avez vu je suis en GT-R", c'etait au moins pour voir ce qu'elle avais dans le ventre. Le moniteur m'a même dit d'accélérer plus encore , et la les pneus gueulais dans les virage ( avec aussi quelque sous virage quand j'attaquais trop fort et avec le poids de la GT-R).
Mais jamais le moniteur ne ma bridé , je passais les rapport à 7000 tours ( zone rouge ) et y'avais aucun soucis.
ben voila ! c'est exactement ca ! merci Flothegamer
Ouais, la différence avec FloTheGamer, c'est que lui , il a du écouter et surtout mettre en pratique ce qu'on lui a expliquer.
Là, effectivement si tu as un pilotage correct, le moniteur va te pousser à rouler pour exploiter le potentiel de la voiture.
Maintenant, si tu fais n'importe quoi ben faut pas t'étonner que le moniteur te bride pour éviter que tu te sortes avec la voiture!!!
Ce type de stage constitue une approche du pilotage et une découverte de ce type de voiture.
Il faut faire un peu plus de 6 tours pour maitriser correctement un circuit et une voiture!!!
Après faut prendre des cours si t'en veux plus.
maintenant, comme dit Romuald, quel sont tes chornos sur circuit???
Tu roules dans quelle catégorie en course?
Quel résultat as tu à ton actif vu que tu roules en course de cote?
(13-09-2012, 18:36:34)Larsouille a écrit : [ -> ]Ouais, la différence avec FloTheGamer, c'est que lui , il a du écouter et surtout mettre en pratique ce qu'on lui a expliquer.
Là, effectivement si tu as un pilotage correct, le moniteur va te pousser à rouler pour exploiter le potentiel de la voiture.
Maintenant, si tu fais n'importe quoi ben faut pas t'étonner que le moniteur te bride pour éviter que tu te sortes avec la voiture!!!
Ce type de stage constitue une approche du pilotage et une découverte de ce type de voiture.
Il faut faire un peu plus de 6 tours pour maitriser correctement un circuit et une voiture!!!
Après faut prendre des cours si t'en veux plus.
maintenant, comme dit Romuald, quel sont tes chornos sur circuit???
Tu roules dans quelle catégorie en course?
Quel résultat as tu à ton actif vu que tu roules en course de cote?
Serieux les gars, apprennez a lire...
j'ai deja tout expliqué avant, je ne vais pas encore et encore me repeter...
(13-09-2012, 18:40:35)albatore a écrit : [ -> ] (13-09-2012, 18:36:34)Larsouille a écrit : [ -> ]Ouais, la différence avec FloTheGamer, c'est que lui , il a du écouter et surtout mettre en pratique ce qu'on lui a expliquer.
Là, effectivement si tu as un pilotage correct, le moniteur va te pousser à rouler pour exploiter le potentiel de la voiture.
Maintenant, si tu fais n'importe quoi ben faut pas t'étonner que le moniteur te bride pour éviter que tu te sortes avec la voiture!!!
Ce type de stage constitue une approche du pilotage et une découverte de ce type de voiture.
Il faut faire un peu plus de 6 tours pour maitriser correctement un circuit et une voiture!!!
Après faut prendre des cours si t'en veux plus.
maintenant, comme dit Romuald, quel sont tes chornos sur circuit???
Tu roules dans quelle catégorie en course?
Quel résultat as tu à ton actif vu que tu roules en course de cote?
Serieux les gars, apprennez a lire...
j'ai deja tout expliqué avant, je ne vais pas encore et encore me repeter...
Moi je t'ai compris, je voit bien que tu est pas le mec qui débarque et qui va dire "j'vais vous apprendre a piloter moi".
Mais les gens ont du mal a croire qu'il y a quand même des moniteurs c*ns... Suffit de tomber le mauvais jours...
perso pour mon stage au laquais j'ai juste mis pied plancher dans une ligne droite ou il y avait aucun risque, le gars m'a fait arrêter en plein milieu du circuit, on s'est expliqué pendant 5min car il voulait que je l'écoute à la lettre ou on arrêtait, j'ai dit ok.
on a pas avancé pendant 1 tour et demi et il m'a fait cadeau d'un tour. le dernier tour je l'écoutais mais je repoussais de plus en plus et au final il m'a fait rouler plus vite car j'avais de bonne base d'après lui
je suis d'accord pour qu'il nous bride en virage car on connait pas la voiture (quoi que même si on passe les virages correctement on a aucun risque car on est loin d'exploiter la voiture à 100%) mais en ligne droite je vois pas ce que ca dérange d'appuyer à fond (chose que j'ai pu faire au dernier virage, fond de 5 en F430 challenge)
à l'inverse j'avais fait un stage sur une porsche cayman cup sur Alès, et la j'ai pu exploiter la caisse à 100% dès la sortie des stands.
j'ai décider d'arrêter ce genre de connerie de stage de 2/3 tours (souvent en cadeau) car ça vaut vraiment pas le coup
si tu veux vraiment apprendre et t'amuser, il faut faire sur 1/2 voir une journée (mais pas au laquais j'ai déjà testé sur catheram et c'est bridage aussi ^^)
après si tu tourne carrément avec ta voiture sur circuit, il faut oublier tous les stages et soit apprendre tout seul, soit prendre un moniteur avec toi.
j'ai énormément appris en 2 sessions de 1h30 sur circuit avec ma voiture et je le ressens dans ma conduite de tous les jours
(13-09-2012, 18:43:53)hardlover a écrit : [ -> ]Mais les gens ont du mal a croire qu'il y a quand même des moniteurs c*ns... Suffit de tomber le mauvais jours...
Effectivement, c'est comme partout, tu peux tomber sur un "mauvais"
et c'est bien dommage si c'est le cas.
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(13-09-2012, 19:32:01)laurent38387 a écrit : [ -> ]j'ai énormément appris en 2 sessions de 1h30 sur circuit avec ma voiture et je le ressens dans ma conduite de tous les jours
+1
(13-09-2012, 18:43:53)hardlover a écrit : [ -> ]Moi je t'ai compris, je voit bien que tu est pas le mec qui débarque et qui va dire "j'vais vous apprendre a piloter moi".
Mais les gens ont du mal a croire qu'il y a quand même des moniteurs c*ns... Suffit de tomber le mauvais jours...
MERCIIIII !!!!
ben en fait je pense que c'est surtout le laquais qui ne veut pas de probleme avec les voisins et autre du coup les moniteurs ont pour consigne de freiner les gars, c'est tout.
et pour un cadeau, c'est bien dommage je trouve...
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(13-09-2012, 19:33:04)Larsouille a écrit : [ -> ] (13-09-2012, 18:43:53)hardlover a écrit : [ -> ]Mais les gens ont du mal a croire qu'il y a quand même des moniteurs c*ns... Suffit de tomber le mauvais jours...
Effectivement, c'est comme partout, tu peux tomber sur un "mauvais"
et c'est bien dommage si c'est le cas.
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(13-09-2012, 19:32:01)laurent38387 a écrit : [ -> ]j'ai énormément appris en 2 sessions de 1h30 sur circuit avec ma voiture et je le ressens dans ma conduite de tous les jours
+1
ben je suis tombé au debut de la journée, il etait frais le mono lol
mauvaise pioche pour moi je pense...
tans pis, il n'y a pas mort d'homme mais bon, ca m'a surtout fait chier pour mon frangin, car c'est lui qui a payé, et il avait compris bien avant que je rentre aux stands que qlqchose ne tournait pas rond et que ce n'etait pas ma conduite...
Donc, je gueule peut etre, et je pense que vu le prix c'est plus que legitime, mais les personnes qui m'ont accompagné ont bien vu que je ne pouvais pas lacher les chevaux lol.
D'ailleurs ils m'ont dit que tous les gars ont roulés a la meme vitesse, tout le monde s'est trainé ce matin là...
c'est bien qu'il y a des consignes au Laquais !
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(13-09-2012, 19:32:01)laurent38387 a écrit : [ -> ]perso pour mon stage au laquais j'ai juste mis pied plancher dans une ligne droite ou il y avait aucun risque, le gars m'a fait arrêter en plein milieu du circuit, on s'est expliqué pendant 5min car il voulait que je l'écoute à la lettre ou on arrêtait, j'ai dit ok.
on a pas avancé pendant 1 tour et demi et il m'a fait cadeau d'un tour. le dernier tour je l'écoutais mais je repoussais de plus en plus et au final il m'a fait rouler plus vite car j'avais de bonne base d'après lui
je suis d'accord pour qu'il nous bride en virage car on connait pas la voiture (quoi que même si on passe les virages correctement on a aucun risque car on est loin d'exploiter la voiture à 100%) mais en ligne droite je vois pas ce que ca dérange d'appuyer à fond (chose que j'ai pu faire au dernier virage, fond de 5 en F430 challenge)
à l'inverse j'avais fait un stage sur une porsche cayman cup sur Alès, et la j'ai pu exploiter la caisse à 100% dès la sortie des stands.
j'ai décider d'arrêter ce genre de connerie de stage de 2/3 tours (souvent en cadeau) car ça vaut vraiment pas le coup
si tu veux vraiment apprendre et t'amuser, il faut faire sur 1/2 voir une journée (mais pas au laquais j'ai déjà testé sur catheram et c'est bridage aussi ^^)
après si tu tourne carrément avec ta voiture sur circuit, il faut oublier tous les stages et soit apprendre tout seul, soit prendre un moniteur avec toi.
j'ai énormément appris en 2 sessions de 1h30 sur circuit avec ma voiture et je le ressens dans ma conduite de tous les jours
+1
Merci de confirmer mon impression !
Ca bride grave au Laquais !!
je te comprends car nous on a le même soucis sur le circuit de charade... pour le bruit, els voisins ont touchés plus de 5000€ d'indemnité !
(13-09-2012, 21:20:43)hardlover a écrit : [ -> ]je te comprends car nous on a le même soucis sur le circuit de charade... pour le bruit, els voisins ont touchés plus de 5000€ d'indemnité !
Le circuit existe depuis 1958.
Les habitants qui se plaignent habitent à côté depuis quand ?....
encore un bel exemple de guignols de notre cher pays qui part en sucette.
(13-09-2012, 21:20:43)hardlover a écrit : [ -> ]je te comprends car nous on a le même soucis sur le circuit de charade... pour le bruit, els voisins ont touchés plus de 5000€ d'indemnité !
5000€ !!!!!!
la vache !!
ben ca va pas mal... z'ont du etre content les voisins... surtout ceux qui ont empocher l'argent et qui ont du demenager apres lol
il fallait qu'il emménage à coté d'un ciruit , c'est comme si je prenais une maison à coté d'un aéroport et que j'aille me plaindre " et HO vos avions font trop de bruit , il faut déplacer l'aeroport " ( des fois je me demande si les gens réfléchissent )
bientot les circuit seront uniquement pour les voiture électrique
(13-09-2012, 21:28:19)fastrunner a écrit : [ -> ] (13-09-2012, 21:20:43)hardlover a écrit : [ -> ]je te comprends car nous on a le même soucis sur le circuit de charade... pour le bruit, els voisins ont touchés plus de 5000€ d'indemnité !
Le circuit existe depuis 1958.
Les habitants qui se plaignent habitent à côté depuis quand ?.... encore un bel exemple de guignols de notre cher pays qui part en sucette.
c'est exactement ça ... puis merde, charade est mythique quoi...
pour info :
Citation :Les riverains seront indemnisés
La chambre civile du tribunal de grande instance a reconnu, hier, l'existence d'un trouble anormal de voisinage pour 19 riverains du circuit de Charade.
Nicolas Faucon nicolas.faucon@centrefrance.com
Trop de bruit. La Société anonyme d'économie mixte locale (SAEML), qui gère le circuit de Charade, a été condamnée, hier, à verser au total 82.500 ? de dommages et intérêts à dix-neuf riverains membres de l'Association pour la défense des riverains du site de Charade (une centaine d'adhérents). Le tribunal les a reconnus victimes d'un « trouble anormal de voisinage », dû à des nuisances sonores.
Les habitants de Thèdes (Saint-Genès-Champanelle) et de Champeaux, les plus incommodés, toucheront 5.000 ? chacun. Les autres, ceux de Manson notamment, recevront 2.500 ?. La juridiction a également « condamné l'exploitant à prendre toutes les dispositions utiles pour ramener à moins de 55 décibels » le bruit généré « par les activités sur le circuit, et ce avant la reprise de la saison 2012 et au plus tard six mois à partir de la signification du jugement, sous astreinte non définitive de 2.000 ?. »
Avocat des riverains, Me Jean-Pascal Treins a indiqué, à la sortie de l'audience, éprouver « une certaine satisfaction. Le tribunal a retenu le trouble anormal de voisinage ce qui légitime du même coup l'action judiciaire. » Et de préciser que ses clients « n'ont jamais mené une croisade contre le circuit : ils veulent simplement pouvoir vivre en bonne harmonie [...] Il faut faire en sorte que le bruit généré par les véhicules sur le circuit n'aille pas au-delà du raisonnable. » De son côté, Bernard Lacroix, président de l'Association de défense des riverains, s'est dit également satisfait. « Cela fait trois ans et demi qu'on est en procédure. Mais maintenant, il faudra voir l'application. Nous, ce que l'on combattait, c'étaient les journées club et open, le week-end. »
Contacté, M e Arnaud Malard, l'avocat de la SAEML, a réagi au jugement via un communiqué : « Le nouveau président de la SAEML de Charade (NDLR, Alain Brochet) n'ayant pas encore pris connaissance du jugement [...], je ne formulerai aucune remarque de fond. D'un point de vue strictement juridique, la limite de bruit imposée par le tribunal, à la SAEML, n'est pas légale ; elle est en outre, sans rentrer dans les détails, incohérente techniquement. En d'autres termes, l'exécution même de ce jugement semble particulièrement délicate, pour ne pas dire impossible [...] »
moi chui passé par une promo de mon CE (ancienne boite, je me barrais peu de temps après
) pour en faire un sur le circuit (petit) de Villacoublay, sur une porsche 993...
mis a part le tour de merte que j'ai eu a faire au volant d'une Maserati 3200gt (ça miaule plus que ça n'avance), le gars a coté de moi en sche-sche a été génial, et, au bout de 3tours, m'a demander combien de tour j'avais pris, je lui ai dit '3', il était limite déçu, car au bout du 3e, il ne me disait plus rien, au contraire, c'etait : APPUI ^^
donc bon, j'en retire une bonne expé, et qui, si elle représentait, je sauterais dessus (et ça m'a encore plus donné envie de me trouver une 930 :P )
Ecoutez l'arsouille et romuald, ils savent de quoi ils parlent. Ils ont une grande experience du pilotage ( compet / loisir ) et si ils vous donnent des conseils, prenez les.
Salut à tous ! Pour ma pars j'ai fais un stage de pilotage chez Cascadevent ! je dois avouer que c'etait super !!!!! 5 tours que je devais faire sur porsche boxster ... au final je me retrouve par le bais du saint esprit sur une Porsche .........mais 911 turbo monté avec 4 semi slick =O !!!! WTF ???
trop content j'espere juste que le type ne bridera pas trop ma vigueur !!! on part 1er tours on commence à voir l'approche des virage sans "forcer" mon EK3 serait déjà à mille lieu XD et la tu es comme un gosse tu te retient de souder au plancher parce que en vrais tu sais que tu es monté sur missile !!!! mdr et la le gas te dis allez vas-y TOI TU ECRASE ET C'EST LE DRAME !! ça part comme une balle ! et le type ne fait que te dire quoi faire sans être reloue et bonifie ton pilotage et chaque tour tu passe un peu plus fort !!!
bref que du bonheur =D
(13-09-2012, 21:28:19)fastrunner a écrit : [ -> ] (13-09-2012, 21:20:43)hardlover a écrit : [ -> ]je te comprends car nous on a le même soucis sur le circuit de charade... pour le bruit, els voisins ont touchés plus de 5000€ d'indemnité !
Le circuit existe depuis 1958.
Les habitants qui se plaignent habitent à côté depuis quand ?.... encore un bel exemple de guignols de notre cher pays qui part en sucette.
Passe un coup de tel au boss du circuit ,il va t'expliquer !!! Ou tel à la mairie !!!
Pas de bruit au laquais,sa gêne le voisinage !!!
J'apporte ma pierre a l'edifice: (non non pas trop tard lol)
Meme probleme lors d'un stage au circuit Beltoise de Trappes, un mono peureux comme pas deux et limite aimable, qui ma rattrapé le volant alors que je doublais un lambo au ralenti au volant d'un Cayman S, et c'est mis a m'expliquer qui voulait revoir ses enfants...c'est vraie qu'a 80km/h en sortant d'une courbe rapide, ça impressionne....
Paradoxalement, plus tard dans la matinée, j'ai pu piloter une GT3 RS cup en semi slick sous la pluie, mais avec un moniteur different: et bien rien a voir: zen et carrement cool, juste plus rigoureux sur les trajectoires et la remise de gaz, il a sauvé ma journée!
Tout ça pour dire que quelque fois, le circuit ou l'organisme ne sont pas forcement a mettre en cause, cela peut surtout dependre du mec dans le baquet de droite...
Franchement ça doit dépendre du moniteur.
Mais bon ... 55dB pour le Laquais ? J'suis pas expert en son ... mais un pneu Toyo CF2 provoque un bruit de 70dB. En gros, on peut pas rouler en Toyo au Laquais ?
Des personnes qui discutent font plus de 55dB
J'en ai fait un sur le circuit de Pau-Arnos et pas de soucie.
Le moniteur me laissait faire ce que je voulais
.
J'avais choisi de faire ma session sur une Lotus Exige 192ch. Le moniteur m'encourageait même à mettre le pied au plancher en sortie de virage, je me suis fait bien plaisir à pousser le moulin à 8000tr/min
.
Très bon souvenir, je le recommande.
Surtout que ce circuit est magnifique, tout en dénivelé.
(26-02-2013, 10:52:29)Takeo91 a écrit : [ -> ]Franchement ça doit dépendre du moniteur.
Mais bon ... 55dB pour le Laquais ? J'suis pas expert en son ... mais un pneu Toyo CF2 provoque un bruit de 70dB. En gros, on peut pas rouler en Toyo au Laquais ?
un pet fait plus que 55db
sinon c'est 85db au laquais
les vrais stages de pilotages se font sur des mois ou des semaines et on commence sur des merguez.
Un tour en Lambo c est un tour de manege, tout simplement.
Pour moi un stage de pilotage c est pour apprendre a piloter. On ne va jamais apprendre a piloter avec une lamno a 100.000 euros.
Deja ce serait frustrant car sur ce type de caisses, quand on fait une erreur, ca ne pardonne pas.
Cherchez sur internet, en octobre il y a eu un mort en stage pilotage en lambo... pourtant piloté par le moniteur.
bref, le top c est de faire des vrais stages de pilotages et de rouler en merguez jusqu au jour ou vraiment on sent que la voiture arrive a la limitte et qu il faut passer au niveau supérieur.
J ai fait un stage complet, j ai commencé en IBIZA 75 cv, puis leon 110, pour finir sur catheram avec moteur de Yamaha R1. j etais tout seul dans la catheram, et je me suis fait peur juste en ligne droite. 180 cv pour 450 kg avec boite sequentielle... Meme avec mon stage pour de vrai je n ai pas cherché la limitte de la voiture.
Bref, venez sur piste, avec vos caisses, ca coute 130 euros la journee, il y a des gens qui roulent et partagent leur savoir, et on se fait plaisirs.
gare par contre a la casse, car il faut pouvoir rentrer le soir
justement le principe de ces stage de pilotage c'est de pouvoir se faire plaisir avec une voiture qu'on pourra pas se payer , donc pour s'amuser pendant quelques tours. ( sans avoir envie d'apprendre à piloter à la tsuchiya )
Pas apprendre à piloter ce n'est pas le but...
Après pour ma part avec ma voiture ça me coute pas 130€ d’allée sur la piste mais beaucoup plus cher donc c'est pour ça que je peux pas allé m'amuser quand je veux et que ça me coute moins cher de faire un stage de pilotage. pourtant j'aimerais m'amuser avec ma caisse
C est plus des baptemes que des stages... une sorte de karaoké du circuit.
Je ne cautionne pas ces "stages" en voiture de reve, mais il faut juste le prendre pour ce que c est.
Moi je vois vraiment pas l’intérêt de ces stages.
A part dire "J'ai conduit une Lambo, trop bien".
Je préfère faire un stage sur une bouse sur terre ou j'apprendrais quelque chose.
Honnêtement si un jour on m'offre un "stage" sur une Lambo, je ferais la gueule
Flothegamer : en même temps tu compares un "stage" de 3 tours à une journée complète avec ta voiture, la durée n'est pas du tout la même, parce que bon, en 3 tours ta voiture ne doit pas beaucoup te ruiner.
Je comprend votre point de vu les gars seulement en temps que passionné d'automobile, quand un proche t'offre une box (booouuuhhh la facilité), difficile de lui dire "nan je mettrais pas mon cul dans cette lambo, parce que jcautionne pas ce genre de stage, bla bla...."
Alors meme quel que soit l'humeur du mono ou les regles stricts, quelques tour dans une GT je prend, meme si on peu pas se taper un gymkhana...