Japan Car

Version complète : [EJ2 B18C6] (jonga11) préparation complète ;)
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bonjour a tous les hondistes !
je me présente jonathan, j'ai 19ans et je me suis acheter une belle honda civic coupé EJ2 camélia pour me faire plaisir.
je me suis lancer dans un projet de préparation complète (moteur, chassis, intérieur, extérieur)
j'ai pas mal avancer comme vont en témoigner la description et les photos qui vont suivre.
je tiendrais ce topic a jour au fur et a mesures des nouvelles !
bonne lecture a tous et bonne journée Wink


esthétique extérieur

Feu avant fond noir glasse lisse
feu arrière JDM
bi-xénon 8000k
veilleuse led
4 jantes XXR 531
lame avant MUGEN
clignotants latéraux blanc
peinture 4 étrier blanc
déco perso stickers blanc
toit ouvrant en verre

esthétique intérieur

sièges semi-baquet rabattable CESAM
pédalier alu sparco
covering panneaux de porte et plage arrière sky noir
covering montant et ciel de toit blanc (drapeaux japonais)
console centrale US
accoudoir central
éclairage complet a led
soufflet noir surpiqures rouge D1 SPEC
pommeau SKUNK2
tapis de sol FULLCARTUNING
moyeu court + quick release NRG
volant tulipé 70mm QSP
Pack MTX RTP 4000 (caisson mtx rt12x2dv 500w rms + ampli mtx rt500.1 500w rms)
Ampli 4 CANAUX MTX RT60.4 (4x90w RMS)
Kit Haut Parleurs 16.5CM. MTX T6S652 (100w RMS)
Haut Parleurs 23X15CM MTX T6C693 (120W RMS)
Connectiques STREETWIRES ZNX21K (20 mm2)
Connectiques STREETWIRES ZNX3.0SC (2x3.0 mm2)
poste PIONEER MVH 8300BT


moteur

Swap moteur B18C6
reprogrammation moteur
collecteur échappement BISIMOTO
Boite a air MUGEN
ligne complète HKS HI POWER


chassis:

camber kit avant et arrière BUDDYCLUB P1 RACING
train avant et arrière complet VTI (brembo max + DS2500 pour l'avant et OEM pour l'arrière)
maitre cylindre + mastervac VTI
durites avia GOODRIGE aux 4 coins
kit complet silentbloc energy rouge
barre anti-roulis avant et arrière ITR (24mm et 22mm)
renfort ASR
bras inférieur SKUNK2
4 combinés filetés BC RACING
4 uniroyal RAINSPORT 3 en 195/45-16

maintenant place aux photos de la caisse avec toutes ces modifications, dans l'ordre chronologique![/font][/size][/center]

[Image: honda5x.jpg]

[Image: honda1n.jpg]

[Image: honda2pc.jpg]

[Image: honda3q.jpg]

[Image: honda4l.jpg]

[Image: dsc0085xm.jpg]

[Image: sigear.jpg]

[Image: tableaudebordr.jpg]

[Image: moteur1.jpg]

[Image: moteur2c.jpg]

[Image: moteur3d.jpg]

[Image: dsc0027cj.jpg]

[Image: dsc0028yj.jpg]

[Image: dsc0029op.jpg]

[Image: dsc0030fm.jpg]

[Image: dsc0031ju.jpg]

[Image: dsc0033gq.jpg]

[Image: dsc0034ny.jpg]

[Image: dsc0036fr.jpg]

[Image: dsc0037th.jpg]

[Image: dsc0038dl.jpg]

[Image: dsc0039tf.jpg]

[Image: dsc0040do.jpg]

[Image: dsc0041ji.jpg]

[Image: dsc0042kk.jpg]

[Image: imgp0002l.jpg]

[Image: imgp0003z.jpg]

[Image: imgp0004f.jpg]

[Image: imgp0006b.jpg]

[Image: imgp0007tb.jpg]

[Image: imgp0008v.jpg]

[Image: imgp0012t.jpg]

[Image: dsc0044qj.jpg]

[Image: dsc0046ag.jpg]

[Image: dsc0045qp.jpg]

[Image: dsc0056xd.jpg]

[Image: dsc0047yo.jpg]

[Image: dsc0048wn.jpg]

[Image: dsc0049xo.jpg]

[Image: dsc0050sw.jpg]

[Image: dsc0051yc.jpg]

[Image: dsc0053mh.jpg]

[Image: dsc0054hi.jpg]

[Image: dsc0055q.jpg]

[Image: dsc0069zu.jpg]

[Image: dsc0078ba.jpg]

[Image: dsc0079nn.jpg]

[Image: dsc0076ui.jpg]

[Image: dsc0077fc.jpg]
sympa comme projet Smile
bien simpa comme projet
juste faudrais mettre les photos plus grosse Wink
oé mais je sais pas comment on fais Langue quelqu'un le sais ici ??
up !!! Langue
Tu prends le "lien direct" sur imageshack et ensuite tu met les balise [IMG] devant le lien et [/IMG] à la fin du lien
Y en a de la photo ici ^^
alala si je dois faire ça sur chaque photos sa va etre long mdr Langue
je vien de voir sur lautre forum que tu veux faire rectifié ta culasse .. faut surtout pas ou mettre un gros joint de culasse sinon sa va faire comme a Umul sa va tout cassé en une semaine
la culasse de z6 sur le d15 offre deja un rv enorme de memoire
[Image: dsc0080yt.jpg]

[Image: dsc0081is.jpg]

[Image: dsc0082ry.jpg]

[Image: dsc0083sw.jpg]

[Image: dsc0086xf.jpg]

[Image: dsc0084jt.jpg]

[Image: dsc0164xh.jpg]

[Image: dsc0088lf.jpg]

[Image: dsc0089plm.jpg]

[Image: dsc0091iv.jpg]

[Image: dsc0092yf.jpg]

[Image: dsc0096es.jpg]

[Image: dsc0102bk.jpg]

[Image: dsc0097vr.jpg]

[Image: dsc0098hp.jpg]

[Image: dsc0099ubm.jpg]

[Image: dsc0101th.jpg]

[Image: dsc0106wy.jpg]

[Image: dsc0107ll.jpg]

[Image: dsc0108wn.jpg]

[Image: dsc0109yn.jpg]

[Image: dsc0110nqx.jpg]

[Image: dsc0111rl.jpg]

[Image: dsc0112sm.jpg]

[Image: dsc0113mj.jpg]

[Image: dsc0114bz.jpg]

[Image: dsc0115je.jpg]

[Image: dsc0116zy.jpg]

[Image: dsc0118ht.jpg]

[Image: dsc0119sl.jpg]

[Image: dsc0120v.jpg]

[Image: dsc0121q.jpg]

[Image: dsc0122mo.jpg]

[Image: dsc0123vqe.jpg]

[Image: dsc0124gd.jpg]

[Image: dsc0125pm.jpg]

[Image: dsc0117zb.jpg]

[Image: dsc0127mm.jpg]

[Image: dsc0128je.jpg]

[Image: dsc0129ut.jpg]

[Image: dsc0130oc.jpg]

[Image: dsc0132qa.jpg]

[Image: dsc0133zt.jpg]

[Image: dsc0134uh.jpg]

[Image: dsc0135bc.jpg]

[Image: dsc0136hb.jpg]

[Image: dsc0137sh.jpg]

[Image: dsc0131hb.jpg]

[Image: dsc0151mjf.jpg]

[Image: dsc0152l.jpg]
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[Image: dsc0153wx.jpg]

[Image: dsc0154kz.jpg]

[Image: dsc0159ve.jpg]

[Image: dsc0160hv.jpg]

[Image: dsc0161ra.jpg]

[Image: dsc0162wr.jpg]

[Image: dsc0163qa.jpg]

[Image: dsc0178cx.jpg]

[Image: dsc0165fw.jpg]

[Image: dsc0166uk.jpg]

[Image: dsc0167to.jpg]

[Image: dsc0168q.jpg]

[Image: dsc0169mo.jpg]

[Image: dsc0174md.jpg]

[Image: dsc0175bc.jpg]

[Image: dsc0176jd.jpg]

[Image: dsc0177wy.jpg]
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voilà j'ai éditer pour les photos, je vais faire rectifier ma culasse pour etre sur oui.

mais après je sais pas si il y'a besoin de la raboter ou pas.
si jamais il faut la raboter, comment je choisi mon épaisseur du joint, car si elle et raboter sa va augmenter mon rv est donc il me faut mettre un joint de culasse plus épais pour le diminuer c'est bien ça ?
oui mais de mémoire il faut mettre aussi un plus épais si la culasse n'est pas rectifié question de sécurité ... regarde du coté des joint de culasse pour montage turbo il ne doit pas y avoir 36 épaisseurs
en cometic ? l'oem fais combien d'épaisseur ?
je sais pas fouine sur le forum il doit y avoir les infos que tu cherche Wink
Et et une jumelle de la mienne,super projet et bien sympa.

Juste dommage pour les inscription en blanc sur les pneus,maintenant si ça te plait a toit c est le plus important.
et oui ^^

oé sa me plait (pour le moment Langue)

je change de sujet un peu Langue

je voudrais monter des barres anti roulis sur mon EJ, lesquelles se montent bolt on et lesquelles sont les mieux ?

je vais paraître un peu con, mais est-ce que barre stab et barre anti-roulis c'est la même chose ?
beau boulot !!! juste les vielleuses noires que je n'accroche pas...
barre stab et barre anti roulis c'est pareil Wink
ensuite si tu veux garder un peu de confort des barres d'eg6 feront l'affaire si tu veux du raide passe a barre d'integra avant arriere avec renfort asr deriere Big Grin
(12-09-2012, 21:52:07)onlytaquet a écrit : [ -> ]beau boulot !!! juste les vielleuses noires que je n'accroche pas...

merci ! moi elle me plaisent Langue
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(13-09-2012, 00:01:56)vivic73 a écrit : [ -> ]barre stab et barre anti roulis c'est pareil Wink
ensuite si tu veux garder un peu de confort des barres d'eg6 feront l'affaire si tu veux du raide passe a barre d'integra avant arriere avec renfort asr deriere Big Grin


alors j'ai fais un calcul pour les prix et sa fais peur a mon compte ^^

barre av et ar d'integra dc2: 240€
renfort asr: 237€
et les bras arrière de civic crx: ???

sa va me revenir a 500€ a peu près pour le chassis..
pour du daily sa fais cher mais bon après sa tient la route Smile
alors aujourd'hui j'ai démonter mes soupapes pour que je puisse les polir Wink

voici les photos du travail:


[Image: dsc0183vq.jpg]

[Image: dsc0184lo.jpg]

[Image: dsc0185rz.jpg]

[Image: dsc0186g.jpg]

[Image: dsc0187r.jpg]

[Image: dsc0188bc.jpg]

[Image: dsc0189rb.jpg]

[Image: dsc0190cs.jpg]

[Image: dsc0191u.jpg]

[Image: dsc0192al.jpg]

voilà pour aujourd'hui.

et pour finir en beauté ce beau travail, j'ai 2 soupapes d'admission tordu !! il faut que j'en trouve 2 de d16z6 si quelqun'un en as je suis preneur !
voilà des nouvelles aujourd'hui,
mon cache culbu poli mirroir !!! Smile

[Image: 700288DSC0201.jpg]

[Image: 897665DSC0199.jpg]

[Image: 763244DSC0200.jpg]

je kiffe ^^
ha ouai sa brille!!sa va être marrant a nettoyer après Wink
mais non Wink
les gens !

si je met une barre stab itr a l'arrière

il me faut un asr d'accord, mais au niveau des bras arrière ? des skunk2 sa irai ?
les meme que ceux-là: http://passwordjdm.com/Skunk2-Lower-Cont...C1605.aspx

merci
sympa ton ej2[/u]
Comment tu as fais pour le polir comme ça ?
ça a été fait au dremel, papier ponce et touret, 8 a 10h de boulot, mais le résultat est là Wink
les news !

alors j'ai mon papillon b16a2 Wink (qui ne va pas rester longtemps comme ça Langue)

[Image: 946785DSC0232.jpg]

j'ai poli les tulipes de mes soupapes:

[Image: 532629DSC0233.jpg]

les goujons de culasse arp:

[Image: 709435DSC0234.jpg]

mon accoudoir oem honda:

[Image: 273815DSC0235.jpg]

l'accoudoir poser, c'est le top !:

[Image: 898060DSC0236.jpg]

le kit peinture frein foliatec blanc avec mes 2 nouvelles soupapes d'admission !:

[Image: 671657DSC0245.jpg]

voilà ^^
superbe projet !

j'aime bien le toyo repeind en blanc, petit détail qui tue Wink
merci Wink

spiters

omg.. ce cache culbu je suis vraiment surper fan la..
sympa le taff que tu as effectué

Bon par contre j'ai pas tout lu donc je sais pas si ten a parlé ou quoi mais j'ai deux petits conseils a te donner:
- ton KAD surtout cloisonne le , si un jour tu passe dans une flaque par malheurtu risque de serrer ton moteur
- change tes biellettes de directions vu comment tu es rabaissé, ca travaillera mal et ca va peter

Ces 2 cas son sur arrivé sur 2 ej que je connait la premiere c'est que le moteur mais la biellette qui pete dans une arsouille ca peut couter une vie , autant les changer
voila je post pour suivre Wink
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