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(10-08-2015, 17:25:27)seven40 a écrit : [ -> ] (10-08-2015, 12:11:52)mx5kev a écrit : [ -> ]Pour le moment, avec Pkwteile.de pas eu de soucis, et surtout beaucoup moins cher qu'Oscaro, ma dernière commande j'étais à quasi 40% de moins.
La mise en page ressemble beaucoup a "pièceauto24" qui est un site allemand, a se demander si ça n'est tout simplement pas la même chose
Si tu cliques sur le drapeau "fr" pour changer de langue tu es redirigé sur piecesauto24.
Bien vu
Après avoir tenté une commande sur pieceauto24 qui m'a envoyé un mail le lendemain pour me dire que mon embrayage de TA40 n'était finalement pas disponible, la mort dans l'âme j'ai appelé Oscaro. Ils me disent "oui oui, on l'a en stock". Bon, allez, je remballe mes dernières expériences négatives et je commande, néanmoins étonné qu'ils aient ce type de référence en stock, je me dis que ça sent le mytho et qu'il faudra probablement attendre une semaine de plus pour qu'ils le reçoivent.
Aujourd'hui je reçois un mail "votre article a été retiré de la commande, vous serez remboursé sous dix jours".
Ok alors j'appelle, je tombe sur un mec très mal aimable au téléphone, je lui dis que j'ai commandé chez eux car ils disaient avoir la pièce en stock bien que ça me paraisse étrange, il me dit "oui peut-être qu'on l'avait en stock quand vous nous avez appelé et qu'on l'a vendu entre deux". Je lui réponds aimablement qu'un embrayage pour une Celica de 1980, m'étonnerait qu'ils en vendent 20 par jour.
Il me dit texto
"bon bah t'façons on vous rembourse, on peut en discuter 2mn ou 2 jours c'est comme vous voulez.
- Vous leur parlez comme ça à tous vos clients ?
- Vous avez d'autre question ?
- Ouais, je voudrais votre nom svp"
Je me doute que signaler cette conversation fera le même effet que de pisser dans un violon mais là je n'en reviens carrément pas. Cette fois je ne reviendrai pas sur ma décision, ça fait deux fois que je le fais car ils me disent avoir la pièce en stock et la première fois j'ai eu une autre référence et là c'est annulé sous dix jours (sympa le trou dans le budget vu que je suis obligé de recommander ma pièce rapido) mais là, Oscarotte c'est bel et bien FINI. Références pas à jour, ça c'est pas nouveau (ils se cassent même pas la tête à la chercher visiblement) et service client à CHIER et mal aimable.
La dernière fois j'étais également tombé sur un con, on a l'impression de les faire chier quand on les appelle pour leur dire que c'est pas ce qu'on a commandé. Lamentable.
Pieceauto24 ont au moins été aimables, j'aurais dû garder ma commande chez eux quand ils m'ont proposé d'essayer d'en trouver un sous 15 jours. Mais y'avait aucune garantie d'en avoir un alors j'avais préféré voir ailleurs...
En plus, piecesauto a mis seulement 2 jours à me rembourser, oscaro c'est 10.
Oui une fois ils avait pas la pièces commandé en stock, ils m'ont téléphoné pour proposer un remplacement, m'ont remboursé la différence, et j'avais eu un bon de 10% sur la prochaine commande!
On va voir si je continue sur ma bonne lancée avec eux. Par contre truc amusant, entre la version française et allemande, les frais de port sont identiques, mais les prix de certaines pièces sont plus bas en allemand.
Encore une commande chez Oscaro qui s'est passée impeccablement... décidément
J'ai bien eu les pièces commandées, en parfait état et bien emballées, commandées le Dimanche, reçue le Jeudi.
Bref, je doit juste avoir de la chance a chaque fois
n.b: je n'ai aucune action chez Oscaro, je commande ailleurs aussi, par exemple sur cette commande "pièceauto24" étais un poil plus cher.
Par contre j'ai beaucoup vu de retours négatifs sur Oscaro, pas encore sur Pièceauto24.
pièceauto24 c'est la filiale ou version française de Pkwteile.de
J'ai du commandé sur le site Allemand une pièce renault car sur piéceauto24 elle n'était pas au catalogue..... sachant que renault ne détaille pas cette pièce seule , j'ai trouvé surprenant que le site français ne la vende pas non plus , mais qu'elle est proposé sur le site Allemand...
Il sont souvent moins cher que les autre sites, la marque de la pièce et ref sont indiqué, ainsi que les équivalence... pas mal quand même, a voir en cas de problème si c'est commandé en Allemagne....
Toujours aucun soucie avec oscaro, j'attends une nouvelle commande même... je verrais bien, enfin j'en suis a 10 commande je crois maintenant et pas eu de soucie... je touche du bois.
Toujours la même problématique.
Si tu n'appel pas ils ne remboursent pas, ils font sacrément travailler notre pognon.
(21-10-2015, 17:23:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Toujours la même problématique.
Si tu n'appel pas ils ne remboursent pas, ils font sacrément travailler notre pognon.
C est d ailleurs pour ça qu ils sont encore la
J'ai aidé un ami pour changer ces coupelles d'amortos sur celica. Une fois la coupelle en place sur l'amorto on remet l'amorto en place, enfin on essaye... les trous tombaient pas en face, manquaient quand même quelques millimètres.
Du coup réflexe je lui balance "tu as commandé tes pièces sur oscaro? " et sans étonnement la réponse fût positive. Donc plutot que de se faire chier à recompresser les ressorts et remettre les anciens on a limé les trous comme des porcs
J'avais fait un pavé, mais l'envoi du message a ch*é dans la colle, donc en bref :
Je commande disques avants/arrières ITR
Les arrières plus dispo 1 jour après le mail d'envoi de la commande (
ils se sont volatilisés du carton ?
)
Remboursement promis sous 14 jours
Au bout de 20 jours rien, et c'était pas envisageable que j'appelle un numéro surtaxé pour regagner mon dû
Ayant payé par Paypal, ouverture de litige, zéro news d'oscachiotte, transformation en réclamation, toujours zéro news et en fin de réclamation paypal a statué en ma faveur et m'a remboursé sur mon compte CB le lendemain le montant que j'avais demandé, correspondant au montant des disques.
Sur le coup oscaca ont été tellement mauvais que j'aurais pu faire ma p*te et demander un remboursement intégral, je suis sûr que ça serait passé
Bref, première et dernière commande chez eux
pourtant je le savais qu'ils sont mauvais !
Astuce pour leur faire perdre de la thune ! :
Commandez les disques ar d ITR, payez piece+port, pas en stock, remboursement de fdp pour un envoi non réalisé (ah si j'étais riche
avec du temps a perdre )
Pour avoir lu les CGV d'oscaro et dans le cas d'un retour de piece chez eux.
Après vérification et acceptation du retours ils ont 1 mois pour rembourser, en réalité ils ne respectent pas ce délais, il faut rappeler le service client qui par contre s'exécute immédiatement ( heureusement).
Je pense que tu m'as bien lu et que ton message ne me concerne pas, mais je préfère clarifier :
J'ai commandé disques avants ET arrières.
J'ai bien reçu les avants, mais pas les arrières qui m'ont été remboursé suite au litige paypal
Et la logique conmerciale de leur filer de l'argent pour revoir le sien, je trouve ça a gerber
Oui je parlais pour mon cas, j'ai été remboursé hier pour une piece qu'ils ont recu le 09 septembre.
Et c'est uniquement suite à mon appel pour réclamer mes tunes.
La dernière fois ( j'avais oublié qu'il me devait des tunes ) ils m'ont rembourser 3 mois après et suite également à un appel de ma part.
Tranquille quoi.
ils auraient meilleur réputation s'ils encaissaient à l'envoi de la commande.......
Ils s'en foutent de la réputation si leur business model marche
Tant qu'il y aura des commandes passées/envoyées et/ou annulées et de l'argent qui rentre et/ou travaille ...
Doivent avoir une trésorerie en béton quand même, j'aimerais bien voir le solde du compte "Clients qu'on a niqués/Clients à qui on la met/Sous-sous du téléphone rose (oui t'appelle et tu te fais b*iser)"
(23-10-2015, 10:42:25)boyou2 a écrit : [ -> ]ils auraient meilleur réputation s'ils encaissaient à l'envoi de la commande.......
Oui mais ça diminuerait le cash flow
(23-10-2015, 10:40:54)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui je parlais pour mon cas, j'ai été remboursé hier pour une piece qu'ils ont recu le 09 septembre.
Et c'est uniquement suite à mon appel pour réclamer mes tunes.
La dernière fois ( j'avais oublié qu'il me devait des tunes ) ils m'ont rembourser 3 mois après et suite également à un appel de ma part.
Tranquille quoi.
Exactement pareil la dernière fois pour moi
(23-10-2015, 10:16:56)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Sur le coup oscaca ont été tellement mauvais que j'aurais pu faire ma p*te et demander un remboursement intégral, je suis sûr que ça serait passé
Et ça passe très bien même!
Commande incomplète> remboursement annulé (un bug informatique soit disant)> litige Paypal> pas de réponse d'Osca (mépris du client)
>Remboursement Total de la commande : gain 182.30€ !!!
Mais j'ai vu rouge pendant 2 semaines
Tient j'ai recu mon remboursement pour une commande de Octobre/novembre ! Enfin !
Aller, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problèmes avec Oscaro, mais sur ma dernière commande c'est une immense blague :
07/09/2016
Commande passée pour :
- Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 007 392
- Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 118 325
- Efface Rayures Auto Pratic SER010
- Filtre à huile BOSCH F 026 407 090
- Filtre à huile PURFLUX LS350
- Filtre d'habitacle BOSCH 1 987 432 088
- Filtre d'habitacle BOSCH 1 987 432 203
- Joint de bouchon vidange CORTECO 005590S
Bref tout ce qu'il y a de plus basique...
12/09/2016
Pas de nouvelle, relance par mail, réponse le lendemain un produit n'est plus en stock ma commande partira dès réception de celui-ci.
Déjà premier problème, j'aurais du avoir cette information sans avoir à les contacter...
19/09/2016
Réception du colis, ouverture, et surprise : des roulements de roue pour VW... inversion de commande...
Appel passé au SAV qui organise un retour à leurs frais.
Le colis est retourné le jour même.
27/09/2016
Relance par mail pour connaître l'avancement du retour et la réexpédition de la bonne commande (ça fait une semaine que le mauvais colis est réceptionné chez eux).
Réponse le lendemain on me dit qu'une relance va être fait auprès du service retour.
Je demande un geste commercial, on me propose les frais de port offerts sur la prochaine commande... Quelle blague, c'est une offre qu'ils font régulièrement...
07/10/2016
réexpédition de la commande (10 jours après quand même).
14/10/2016
Récupération du colis en point relai, et là surprise il manque les 2 filtres habitacles... Appel encore une fois au SAV il s'engagent à réexpédier dans les 24/48h.
J'exprime encore une fois mon mécontentement et redemande un geste commercial, réponse : frais de port offert !!! En plus on se fout de ma gueule !
Je demande s'il n'est pas plutôt possible d'avoir un % de réduction sur la prochaine commande, refus catégorique !
J'espère recevoir mes filtres manquants au plus vite, mais pour moi c'est la dernière fois chez eux.
Le problème c'est qu'il n'y à pas de coupons ou bons de réduction chez Oscaro, le seul geste co c'est ça; FDP offerts sur ta commande avec soucis et sur ta prochaine....
moi j'ai gagner 2 amortos de ZX pour ma soeur car ils ont fait une erreur d'etiquetage et ils m'ont renvoyé la bonne pièce 5 jours après
Chez oscaro, jl y a quelques années, j'ai commandé un embrayage renforcé zimmermann, et j'ai reçu un embrayage normal valauto... Qui au final n'était même pas compatible... Aucune explication...
Depuis je les fuis tant que je peux...
zimmermann?
Ils font des disques de freins eux, pas des embrayages à ma connaissance
(15-10-2016, 03:29:27)vroomdams a écrit : [ -> ] (15-10-2016, 00:11:04)boyou2 a écrit : [ -> ]zimmermann?
Ils font des disques de freins eux, pas des embrayages à ma connaissance
+1, si t'a commandé un disque de frein pour changer un embrayage, normal que ça n'ai pas monté
MDR ^^
Perso je compte même plus les commande sur oscaro, pour civic, 206, s13, les voitures des parents. Bref en tout plus de 1000€ de commande reparti sur 4 ans et j'ai jamais eu aucun souci.
Le souci c'est que les gens disent quand il sont pas contant mais rarement quand tout ce passe bien, et forcement si tu cherche des avis sur internet t'est pas rassurer..
C'est vrai que quand tout se passe bien il n'y a rien a dire, c'est pour sa aussi que les retours sont presque toujours négatifs, car il y en a forcément plus a dire dans ces cas la
Et la en soit ce qui gene ce n'est pas l'erreur de base, avec un tel volume c'est pour ainsi dire normal que sa arrive, mais c'est plus la gestion du probleme qui pose probleme et qui est critiqué
Si les problèmes étaient bien géré je pense qu'il y aurait aussi beaucoup moins de mauvaises critiques .
Pour ma part j'ai eu quelques retours avec eux aussi, du coup maintenant c'est simple, plutot que de passer commande chez eux je vais chez un petit détaillant a coté de chez moi qui fait sa depuis 30 ans, il me sort sans soucis des pièces au meme tarif, voir meme moins chere des fois que chez oscaro et meme si lui aussi n'est pas infaillible au moins quand il se trompe je suis assuré que l'échange est fait rapidement avec la bonne piece .
+1 Je n'aurais pas écrit ce mauvais retour s'il n'y avait pas eu autant de problèmes sur la même commande !
Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant avec Oscaro non plus, mais là, la gestion désastreuse du problème m'a bien refroidi pour une éventuelle prochaine commande
(15-10-2016, 15:35:55)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour ma part j'ai eu quelques retours avec eux aussi, du coup maintenant c'est simple, plutot que de passer commande chez eux je vais chez un petit détaillant a coté de chez moi qui fait sa depuis 30 ans, il me sort sans soucis des pièces au meme tarif, voir meme moins chere des fois que chez oscaro et meme si lui aussi n'est pas infaillible au moins quand il se trompe je suis assuré que l'échange est fait rapidement avec la bonne piece .
J'aimerais bien le faire mais je ne les trouve pas plus convaincants sur sur internet.
J'y suis allé y'a 6 mois pour demander s'ils avaient des kits de réfection pour carburateur Solex.
"KEUWA ??? UN CARBURATEUR DE SOLEX ????
- Non non, Solex, la marque, pour une 205
- Ah non je connais pas désolé"
Okayyyyy
(14-10-2016, 21:08:04)push a écrit : [ -> ]moi j'ai gagner 2 amortos de ZX pour ma soeur car ils ont fait une erreur d'etiquetage et ils m'ont renvoyé la bonne pièce 5 jours après
Bienvenue au club
Je viens de commander 4 amortisseurs et ... j'en ai reçu 5
C'est bien connu il y a un amortisseur central sur les MB 6
J'ai aussi demandé les coupelles, ils ne connaissent pas ce vocabulaire ??? chez eux c'est butées d'amortisseur ... et ne savaient pas si la référence allait pour l'AV et l'AR, le " mécanicien " ?? consulté au téléphone pendant mon appel a dit que ce n'étaient pas les mêmes alors que j'avais l'écorché de chez Honda sous les yeux ! Les 4 ont été montés cqfd ...
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