Japan Car

Version complète : oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
premiere commande: des cardans de crx vtec. Je sais que la piece est assez rare, je les appelle OUI OUI vous inquietez pas on a ca en stock.
Bon OK.... (le mec m'a meme pas demandé pour quelle voiture, j'ai juste dit crx vtec, il a du vachement vérifier)

Je commande (je vends un rein au passage pour payer)
livraison 48h, cool car c'est urgent.


72heures plus tard je recoit un mail me disant qu'ils en ont pas et qu'ils ne peuvent pas en avoir et qu'ils me remboursent sous 30jours !! ShockShock (ok donc je pourrai pas en acheter autre part ce mois ci vu que j'ai vidé mon compte pour les payer lol)
Appel, grosse gueulante. RIEN
je me débrouille a choper l'adresse mail du service RH (ouais ouais le truc qui a rien a voir)

Nickel, j'envoie un gros mail de goret, si la RH fait son job, ca devrai remonter assez haut.
10min plus tard, remboursement fait par versement. LOLLOL


Deuxieme commande, des disques de freins. Pareil assez urgent, je les commande un mardi, livraison 48h, cool je pourrai les monter le week end comme ca.
La commande part 72h après le paiement Shock

Je recoit le paquet le jeudi de la semaine d'après. Rolleyes


Ok, voila le serieux de la boite quoi. Facepalm
Plus jamais je commanderai chez eux...
euh...vous savez lire les mecs? Rolleyes

[Image: a67ff055e00bd62a2326cdbe1386994d.png]

ya écrit quoi?

livrer votre commande en 24h ou 48h après sa préparation


WTF?

[Image: 609c21b3dc6d5d948c278aeb955b4927.gif]
----------
(12-02-2013, 10:10:52)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(11-02-2013, 12:21:06)boyou2 a écrit : [ -> ]PTDR...

les rares problèmes que j'ai eu ont été réglé rapidement (telephone et remboursement) et je commande en moyenne pour plus de 1000€ par semestre LOL

Dommage de ne pas faire travailler l'économie locale Confused

tu veux que j'aille chez qui?

j'achète du Valéo, SKF/SNR, et pour info, je fais taffer l'économie locale, les livreurs payés à faire de la merde (a ce que je sache, ils viennent pas d'UK les chauffeurs ni les utilitaires), la centrale d'achat en 'france' et les préparateurs de commandes de la ZI de Trappes/Elancourt Sac
Ouais bah meme après préparation, ca a mis plus de 48heures Confused
(11-02-2013, 12:21:06)boyou2 a écrit : [ -> ]PTDR...

les rares problèmes que j'ai eu ont été réglé rapidement (telephone et remboursement) et je commande en moyenne pour plus de 1000€ par semestre LOL

Faut croire qu'ils respectent leurs clients grands compte et crachent sur leur leurs "petits" clients ... seulement, il n'y a jamais de petits clients, donc leur raisonnement ne leur apportera rien de bon ...

Pour info, je devais être remboursé avant la fin de la semaine dernière et bien entendu, toujours rien ... pas vraiment étonné au final, je suis bon pour les relancer ...
(14-10-2012, 01:03:35)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Je viens de voir. Donc pour moi : 4 pneus Toyo T1R 195/50/15 livrés 188€ et des poussières. Ca fait vraiment pas cher Smile

Regarde quand même chez des sites de vpc français, en général ils ont des accords avec des monteurs locaux pour les faire monter/équilibrer/valver.
Parce que la facture peut grimper très vite quand tu viens avec tes pneus.
(12-02-2013, 12:09:11)boyou2 a écrit : [ -> ]ya écrit quoi?

livrer votre commande en 24h ou 48h après sa préparation

Les gens on peut être juste l'habitude de sociétés de vpc qui mettent moins de 48h à préparer des commandes (sauf engagement à faire moins, comme par exemple la livraison le lendemain de la commande (si avant 14h)).
Le même genre de sociétés qui ne s'encaissent qu'a l'expédition de la commande.... mais dans le domaine de la pièce auto je n'en connais pas.
Suite de mon histoire avec Oscaro: comme je n'ai toujours pas été remboursé, je les rappelle et là, la bonne blague, on me dit qu'ils n'ont aucune demande de remboursement en cours pour moi ...
Je leur demande si c'est une blague évidemment, donc la nana me dit qu'elle fait une demande remboursement, que ça va prendre ente 48 et 72h pour que le service approprié la reçoive et ensuite, je serai remboursé sous 5 jours (donc en tout, ça fera 2 semaines depuis la 1ère fois où on m'a dit qu'on me remboursait ou 3 si on ne prend compte que les jours ouvrés).
Je n'imagine même pas la personne qui est en râde, leur a fait confiance et n'a pas sa voiture pendant 3 semaines pour aller bosser le matin ... je le redis, mais pour ma part, A FUIR !!!
moi ya quelques temps je commande un bouchon de réservoir pour une fiesta 3...je reçois le colis j'ouvre et a l'intérieur un kit de frein arriere valeo pour 205..
je ne dis rien a oscaro et 2 semaines plus tard je reçois le fameux bouchon! (mais n'allais pas sur la 1.8d)
je ne suis pas perdant car j'ai revendu le kit de frein 40 euros alors que le bouchon couté moins de 20 mais bon oscaro pour moi aussi c'est terminé!..
Et si au lieu de râler sur les forums vous lisiez les CGV et cherchiez à les comprendre et vous appeliez le service client ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 ?

Je bosse chez eux, en effet il y à quelque soucis, mais on est pas une pme avec 35 clients... Wink

Par semaine on à environ 10.000 commandes... ça se gère pas comme ça.... on à des beugs informatiques qui font que certaines fois ça plante, des préparateurs de commande qui parfois mettent la mauvaise pièce dans un colis ou étiquettent le mauvais client... On travaille en flux tendu pour limiter les frais pour TOUT LE MONDE ( nous comme les clients.... ) ce qui nous donne parfois des soucis de dispos ( visible à J-1 voir J-2 ) ....

C'est des chose qui arrivent...

On est pas la QUE pour vous écouter gueuler quand ça va pas, mais aussi pour vous aider quand ça va pas, on est adultes et humains, on est pas des bêtes.... Wink
perso j'ai pigé le truc pour évité les erreur chez oscaro, j'utilise que les références oem et pas celle proposé par véhicule, j'ai jamais aucun souci ...

et quand la pièce est pas en stock je demande le remboursement, toujours reçu dans la semaine et toujours livrée en 3 ou 4 jours.

les pièces sont pas chère donc faut savoir faire l'impasse sur certains désagrément...

(12-02-2013, 14:11:02)DC one a écrit : [ -> ]Faut croire qu'ils respectent leurs clients grands compte et crachent sur leur leurs "petits" clients ... seulement, il n'y a jamais de petits clients, donc leur raisonnement ne leur apportera rien de bon ...


nono mes commandes dépasse rarement 30€ une fois par an et j'ai toujours été bien traité...
(06-03-2013, 01:23:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Et si au lieu de râler sur les forums vous lisiez les CGV et cherchiez à les comprendre et vous appeliez le service client ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 ?

Je bosse chez eux, en effet il y à quelque soucis, mais on est pas une pme avec 35 clients... Wink

Par semaine on à environ 10.000 commandes... ça se gère pas comme ça.... on à des beugs informatiques qui font que certaines fois ça plante, des préparateurs de commande qui parfois mettent la mauvaise pièce dans un colis ou étiquettent le mauvais client... On travaille en flux tendu pour limiter les frais pour TOUT LE MONDE ( nous comme les clients.... ) ce qui nous donne parfois des soucis de dispos ( visible à J-1 voir J-2 ) ....

C'est des chose qui arrivent...

On est pas la QUE pour vous écouter gueuler quand ça va pas, mais aussi pour vous aider quand ça va pas, on est adultes et humains, on est pas des bêtes.... Wink

tu vas me dire que vous avez des plateformes avec du personnel? LOL
Tu veut dire quoi par la?

Oui, on est 150TC à répondre au téléphone, basés à Gennevilliers, juste à coté de nous il y à le dépôt ( d'ou part les commandes )

On est pas alice/free/sfr... à être basé au Maghreb ou personne comprend ce que tu lui dit si c'est ça que tu insinue.....
Ah mais les mecs au téléphone comprenaient très bien quand je les rappelais, et même faisaient ce qu'ils pouvaient pour essayer de satisfaire le client (reexpédition des pièces manquantes, ça tombe bien je ne demandais que ça). C'est l'autre Jenifer du service je sais plus quoi par derrière qui s'amusait à les annuler. Facepalm
Service transport / retour...

Fait moi un MP avec ton N° de commande si le soucis est pas réglé depuis Wink
Si si ça a fini par se résoudre (après avoir poussé une bonne gueulante).
(06-03-2013, 13:26:08)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu veut dire quoi par la?

Oui, on est 150TC à répondre au téléphone, basés à Gennevilliers, juste à coté de nous il y à le dépôt ( d'ou part les commandes )

On est pas alice/free/sfr... à être basé au Maghreb ou personne comprend ce que tu lui dit si c'est ça que tu insinue.....

t appelles ça TC LOLLOL
Téléconseillers oui.... Rolleyes
Moi des dixaines de commandes.... 1 soucis (en 2006...) et tres vite règlè!

Moi quand la piece n'est pas dispo, j'ai eu le coup il n'y a pas longtemps, j'ai eu les disques de freins du prix au dessus Big Grin

Apres, Baba, moi local j'ai leviel,AD... ben ca reste plus cher et pas forcement dispo Confused
(06-03-2013, 16:42:35)vroomdams a écrit : [ -> ]Téléconseillers oui.... Rolleyes

pour moi TC c'est Technico Commercial Big Grin
----------
(06-03-2013, 17:15:29)Lem51100 a écrit : [ -> ]Moi des dixaines de commandes.... 1 soucis (en 2006...) et tres vite règlè!

Moi quand la piece n'est pas dispo, j'ai eu le coup il n'y a pas longtemps, j'ai eu les disques de freins du prix au dessus Big Grin

Apres, Baba, moi local j'ai leviel,AD... ben ca reste plus cher et pas forcement dispo Confused

Faux , j ai pas envie de debattre sur les tarO internet / magasins locaux mais ou j bosse on a des tarifs trés convenables par rapport au net à qualité identique.
On est pas vendeur mais conseillers.... Wink

Quand t'appelle on te force pas à acheter un truc que t'a pas besoin...
(06-03-2013, 19:10:26)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(06-03-2013, 16:42:35)vroomdams a écrit : [ -> ]Téléconseillers oui.... Rolleyes

pour moi TC c'est Technico Commercial Big Grin
Pour moi c'est Tête à Claques... Sac
Semarre
Salut a tous,

J'ai du passer une vingtaine de commande chez eux allant de 20€ à 200€ et j'ai eu une seul fois un "soucie". Je vois dans le suivie de commande que mon huile n'été toujours pas partie, j'appelle le service client on me dit qu'il y a un retard au niveau du fournisseur, je reçoit l'huile avec 4 jours de retard. Donc pour ma part je recommande Oscaro... Et il est normal qu'il y est des erreurs de commandes etc... vue qu'elles sont préparées par des "humains" et l'erreur est humaine ! A tout ceux qui se plaignent, n'avez vous jamais fait d'erreur dans votre boulot? votre vie personnel? sur votre voiture? Smile
Moi oui et comme tant d'autre, donc prenaient du recul par rapport a tout ça et ne vous énervez pas pour rien, il y a déjà assez de stress et autre dans notre société Wink

Cordialement
(29-03-2013, 15:44:50)Pekou a écrit : [ -> ]A tout ceux qui se plaignent, n'avez vous jamais fait d'erreur dans votre boulot?
Le problème n'est pas tant de faire des erreurs (quoique, il ne faudrait pas qu'elles se produisent trop souvent), c'est plus la façon dont elles sont traitées. Quand on est pris pour un c*n ça ne donne pas envie de retenter l'expérience.
Nakago, si tu as été pris pour un con lors de ton contact téléphonique, fait moi un MP avec ton N° de commande... Wink

Pour revenir sur ce que dit Pekou, juste un chiffre comme ça en passant: 60.000... c'est le nombre moyen de commandes qui partent par semaine de chez nous... et au contraire de ce que vous croyez, nous avons moins d'1% d'erreurs Wink sur un nombre pareil, les erreurs peuvent malheureusement arriver Wink ( je ne parle pas des erreurs sur le site, qui sans remontées ne peuvent être corrigés, donc si vous voyez une erreur sur le site, au lieu de râler tout de suite, vous me faites un petit MP et je fait en sorte qu'elle soit corrigée Wink )
je demande qu'une seule chose : que les pièces PAS en stock ne soient pas affiché comme tel........
Je l'ai pas gardé, et on a quand même fini par avoir les pièces. Mais ils ont perdu quelques clients, je pense que personne dans ma famille ne va recommander chez eux.
(29-03-2013, 23:57:17)boyou2 a écrit : [ -> ]je demande qu'une seule chose : que les pièces PAS en stock ne soient pas affiché comme tel........
Tu vois une mention "en stock" sur le site? Wink

(29-03-2013, 23:58:57)Nakago a écrit : [ -> ]Je l'ai pas gardé, et on a quand même fini par avoir les pièces. Mais ils ont perdu quelques clients, je pense que personne dans ma famille ne va recommander chez eux.

Comme tu le sens mec, perso je gagne rien de plus à rameuter du client, mais j'aime pas entendre/lire des histoires comme ça, car du coup, on est tous dans le même sac, et les rares ici qui m'ont eu peuvent témoigner qu'on est pas tous pareils... Wink
(29-03-2013, 23:57:17)boyou2 a écrit : [ -> ]je demande qu'une seule chose : que les pièces PAS en stock ne soient pas affiché comme tel........

Et qu'ils n'affichent pas des produit qu'ils ne peuvent pas avoir et qu'ils prélèvent à l'expédition et non à la commande...

J'ai essayé une fois oscaro, je passe commande, prélevé immédiatement, je me dit bon, dans une petite semaine j'ai la pièce, 24 ou 48h plus tard un p'tit mail pour me dire qu'ils ont pas la pièce et qu'il ne pourront pas l'avoir... et que je devrait être remboursé dans les 3 semaines...
Sympa de se faire de la trésorerie sur le dos des clients.
Bon après j'ai l'impression que sur le segment de la vente de pièces auto il sont plus ou moins tous au même niveaux, mais quand t'as l'habitude des site d'autre domaine qui ont une gestion des stocks qui tiens la route et une politique de paiement plus honnête... bah oscaro (et d'autres du secteur) passent pour des guignols à coté.
Faut pas se leurrer les mecs, au risque de me répéter, on bosse en flux tendu, ça se ressens sur le prix des pièces ( avantage ) mais comporte des inconvénients ( dispo immédiate pas évidente parfois ) Wink

Pour être entre 20 et 70% moins cher que sur le marché y à pas de secrets Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11