je suis en cours de preparation d'une fiat x1.9 d'autocross avec un chassis arriere en tubulaire avec un moteur 1.5 ils vtec ! ! ! des photos a venir
kissflolove Bon courage pour ton projet
pas très accueillant comme bienvenue.
bienvenue a toi, et mets nous des photos ou dis nous en plus.
Par contre c'est quand même dommage d'y swaper un 1.5 atmo (même vtec), quand on sait que le 1.4 turbo des Punto GT est bolt on dedans.
Une question de règlement peut être ?
le turbo double pas la cylindré ? ou un truc du genre?
(11-11-2012, 18:51:19)chicken a écrit : [ -> ]le turbo double pas la cylindré ? ou un truc du genre?
Oui y'a un coefficient d'appliqué sur la cylindrée pour les blocs turbo. J'ai cru voir x1.7 pour l'autocross.
(11-11-2012, 13:36:22)folken a écrit : [ -> ]Par contre c'est quand même dommage d'y swaper un 1.5 atmo (même vtec), quand on sait que le 1.4 turbo des Punto GT est bolt on dedans.
Une question de règlement peut être ?
+1 mais...
pas si bolt-on que ça, faisable sans trop de contrainte quand même.
Mon oncle le fait actuellement avec un 1,4 turbo de Uno IE dans la X1/9.
Par contre,
kissflolove, je comprends pas l'intéret de ton post là...
Pareil je trouve ça bizarre comme idée déjà parce qu’il n'y a pas de catégorie 1.5 en autocross par chez moi c'est 1.6 ou 2.0 ou evo.
Et puis le vtec ILS c'est un vtec eco, ça envoie bien pour 1.5 mais un cran en dessous des D16A ou B16 de Honda qui pour le coup sont des références en 1.6.
Mais t'as surement un plan
je suis ça de près!
Par chez moi aussi y'a une x1/9 qui fait la loi sur terre
Y a aussi un forum spécial X1/9 bien sympa ...
Tiens, j'ai la même par chez moi pour l'autocross (pas moi hein), le gars a une X1/9 Ufolep avec ailes larges "home made" et tubulaire arrière
.
Beau projet en perspective (a moins que ça soit celle dont je pense)