Bonjour à tous j'ai eu beau chercher je ne trouve pas de réponse à cette question, quelle est l'intérêt de passer un turbo en Top mount?
je me pose la question après avoir vu ce montage :
http://www.mazdaspeedforums.org/forum/f4...-up-83344/
c'est juste pour mettre un gros turbo? ou avoir moins de lag?
merci pour vos réponses
La place pour mettre un mega gros turbo, peut etre moins galère a demonter après (quoi que..)
Mais surtout:
pour briller sur le parking de darty
ça correspond à peut prêt à ce que j'ai trouvé sur les forum US
(05-09-2012, 16:38:36)mini-apache a écrit : [ -> ]Mais surtout:
pour briller sur le parking de darty
+1
et pouvoir montrer l'hélice qui tourne après avoir enlevé le filtre à l'entrée du turbo
Y'a des avantages aussi, la place dispo principalement, et tu changes ton turbo ou les joints en 10 minutes et sans démonter collecteur/descente pour peu que tu sois passé en V-clamp (mais normalement, c'est pas censé être une opération fréquente).
Si c'est pour remettre le turbo d'origine ou juste à peine plus gros en top mount, par contre, c'est juste s'ajouter des contraintes pour rien.
V-Clamp?
en tout cas merci pour vos réponses les gars
ha ok ça permet d'avoir un turbo plug and play quoi en gros^^
merci
Par contre c'est surtout intéressant sur des montages à WG externe, où tu peux te permettre d'ajouter une sortie ronde dans le prolongement de l'hélice.
Sur un turbo à WG interne, tu casses l'écoulement des gaz avec ça, il vaut mieux un elbow avec un changement de section plus doux.
si tu le dis
j'ai vraiment tout à apprendre, mais comme ont dis c'est en forgeant
merci encore
exact pour la place principalement et pratique pour poser une wg externe ou on veut avec le dégagement qu'on veut (par terre ou dans la ligne)
montage sur la pigeot :