Japan Car

Version complète : Salut à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.

Je m'inscris sur ce forum, car je m'interresse depuis toujours aux voitures jap, mais je n'en ai jamais acquis une.

le turbo de ma 207 ayant rendu l'ame (50 000 km Facepalm ) je compte m'acheter une civic ej9 et pouvoir bidouiller un peu.

j'éspère que les membres expérimentés de ce forum pourront m'éclairer sur des sujets mécaniques que je ne maitrise pas pour l'instant. Big Grin
Merci Big Grin

Bowers

Bienvenu à toi !

L'ej9 c'est pas mal Wink je vais vendre la mienne bientôt si tu suis les petites annonces on ne sait jamais ...
Bon, je re-up le topic après 2 ans, car j'ai enfin acquis une ej9 !
Ça a été long mais entre temps je suis devenu papa et j'ai du mettre mon projet entre parenthèses Big Grin

Je n'ai pas encore fait de photos, mais c'est une phase 1 de 96 avec 300 000 bornes et elle tourne comme un charme.

Je cherche des jantes en 15 pouces avec pneus si quelqu'un a ça par hasard parce que le 13 pouces c'est limite Big Grin
(re) bienvenue Wink

turbo HS à 50 000km ?! c'était un DV6 comme moteur (1.6l hdi) ?

300 000km la civic, elle sort de rodage Big Grin
une phase 1 de 96... j'en ai eu une, elle m'a fait 1 mois et demi... ^^
j'éspère qu'elle me durera plus que un mois et demi !

La 207 c'ést une 90ch hdi, je l'ai toujours.
C'était pas la faute de la voiture, elle tournait comme une horloge, 16ans et 190 000 et pas une seule fuite de quoi que soit !
Nan c'est moi qui l'ai planté comme un c** --'

Le DV6, 1.6l hdi c'est plutôt rare les turbos la dessus. En général c'est les joints d'injecteurs (il suffit juste de les resserrer à chaque vidange) ou les vannes egr. Et la courroie de distri qui rouille du coup ça fait du bruit.
Bah oui c'est pas une Jap' Langue
le problème de turbo sur les hdi 90ch c'est connu, c'était dans autoplus.
Je le poste ici pour que vous le voyez :
Ma civic -> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-Civic-de-lap1
Le turbo n'est pas le point fort de ces moteurs mais niveau faiblesse c'est pas ce qu'il y a de pire ^^
Bref assez parlé de 207 mazouteuse je passe voir la belle Wink
(30-08-2014, 00:34:27)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ](re) bienvenue Wink

turbo HS à 50 000km ?! c'était un DV6 comme moteur (1.6l hdi) ?

300 000km la civic, elle sort de rodage Big Grin
une phase 1 de 96... j'en ai eu une, elle m'a fait 1 mois et demi... ^^

je confirme, ma 1007 hdi fraichement vendu 65000km ,turbo en fin de vie ,volant moteur rincer plus fuite au injecteur!
saloperie