Japan Car

Version complète : [EG-MB] Compatibilité de Train AV/AR & Amortisseurs
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Bonsoir

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé le reponse que je souhaité, je vais acheter une MB6 pour pieces et je n'arrive pas a savoir ce que je dois monter niveau chassis pour avoir le freinage en 280 & 262? Juste les fusées ou tout?
Les amortos d'EG se monte sur ce nouveau train?

Merci
pour les étriers arrières, il faut le train qui va avec, car l'entraxe de fixation est différent.

l'avant peu importe.

reste à voir si tu veux rester en 4x100 ou 4x114,3 (dans le premier cas, il faudra penser à inverser les moyeux arrières)
Je voudrais rester en 4x100
Personne ne sait?
cf ce que j'ai dit
pour rester en 4x100
- Avant
tu montes directement les étriers sur tes fusées
- Arrière
changement des bras arrières
remise en place du roulement et moyeux de l'eg (pour retour en 4x100

et roule.

pense à prendre des disques de MG ZR au passage Wink
Merci, du coup je pourrais garder mes amortos d'EG... c'est bien ça?
Sinon vu que je vais avoir un B16A2 & B18C4 et une S9B & Y21, il y a pas quelque chose d’intéressant a faire avec tout ça?
(05-09-2012, 16:14:48)Gstorm a écrit : [ -> ]Merci, du coup je pourrais garder mes amortos d'EG... c'est bien ça?
Sinon vu que je vais avoir un B16A2 & B18C4 et une S9B & Y21, il y a pas quelque chose d’intéressant a faire avec tout ça?

UP
amortos, tu les gardes comme les LCA arrières

pour les boites, faut regarder les rapports, mais ça doit valoir le coup de mixer les rapports de la Y21 dans la S9B
pour les blocs, à toi de voir
Hello

Je comptais mettre les rapports de la Y21 dans l S9B par contre tout est compatible? Je peux garder les synchros et roulement de la S9B?

Moteur je pense que je vais garder le B18C4 il a beaucoup moins de bornes que mon B16A2
Il me semble que oui pour les rapports.
Il n'y a que l'arbre et couronne à adapter si tu met ceux de la Y21 ds la S9B(ca qui sert à rien ca les 2 ont la meme démultiplication)
Si tu changes que les pignons, pas de PB
si tu mets le bloc b18c4 pourquoi ne pas mettre les trains roulants de la mb6, tu aurai des jantes en 4*114.3 mais tu aura des triangles inf et sup, les barres, les disques 280 & 260, etc
Quel est la différence entre les trains d'EG6 et MB6 à part les freins et les moyeux en 4x114.3?
Est ce que sa vaut vraiment le coup de changer les trains car je comptais mettre des etiers d accord type r à l avant et l arrière le train de la MB6 avec les moyeu en 4x100 de l'EG comme ça je peux garder mes jantes.
UPela
Tu peux les comparer toi même, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de différence Wink Ce sont des trains de Civic ^^ Mis à part freinage et moyeux, rien normalement. Garde tes amortisseurs d'EG, ceux de MB6 n'ont pas les mêmes longueurs, tu pourras les comparer.

Bref, le mieux c'est de comparer par toi-même sur ce point.
(14-09-2012, 17:44:11)Myzerykord a écrit : [ -> ]Tu peux les comparer toi même, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de différence Wink Ce sont des trains de Civic ^^ Mis à part freinage et moyeux, rien normalement. Garde tes amortisseurs d'EG, ceux de MB6 n'ont pas les mêmes longueurs, tu pourras les comparer.

Bref, le mieux c'est de comparer par toi-même sur ce point.

Ok je verrais bien... merci
Post par la,
Ej et ek- mb
Compatible ou pas
fusee de mb6 plus longue que eg
et pour mettre les etriers il faut faire des cales pour les supports etriers car l'ecart entre les vis du support est different
???
J ai des train d aerodeck mb9 en 4x 100
C est pour monter sur un ej9 ph 2
L avant est deja en 262, mais c est l arrière a disque que je voudrais monter sur l ej9.
(24-10-2014, 19:55:14)motegi45 a écrit : [ -> ]fusee de mb6 plus longue que eg
et pour mettre les etriers il faut faire des cales pour les supports etriers car l'ecart entre les vis du support est different

tu parles pour l'arrière je suppose?

dans ce cas, en effet, on prend 10mm de chaque côté en passant de train EG à train MB6. à voir pour les autres MB
Nav je comprends pas trop de quoi tu parle?
10 mn de quoi? J avoue la je sèche ^^
En fait je peux récupérer le train arriere complet bras et tout avec les frein.
les trains arrière sont plus larges

comme mis dans le post EK trains kits car, si tu passes d'un train EG à un train MB6 en gardant les mêmes jantes, tu prends 10mm de plus en largeur (au moins, j'ai pas mesuré réellement)
(25-10-2014, 08:40:10)niavlysj a écrit : [ -> ]les trains arrière sont plus larges

comme mis dans le post EK trains kits car, si tu passes d'un train EG à un train MB6 en gardant les mêmes jantes, tu prends 10mm de plus en largeur (au moins, j'ai pas mesuré réellement)

up!!

C'est la fusée ou le "roulement /moyeu" qui fait que c'est plus large sur mb6?

Merci
à priori, bras idem, c'est le porte moyeux, vissé sur le bras, qui est plus large
j'avais 2 moyeux arrière MB6 et EK4 cote-cote, et j'ai pas vu d'écart de hauteur
Ok, merci pour ta réponse Wink