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Version complète : [Toutes] Vtec SOHC et DOHC : La difference ?!
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Pour l'instant ce que j'ai comme info c'est le nombre d'arbres à cames...
Merci aux personnes ayant de l'experience sur les deux moteurs de donner leur point de vue constructif Wink

DOHC :

[Image: img5.jpg]

[Image: img4.jpg]

- Double arbres à cames
- 1 arbre à cames agissant sur l'admission
- 1 arbre à cames agissant sur l'echappement

SOHC :

[Image: img6.jpg]

[Image: img7.jpg]

- Simple arbres à cames
- 1 arbre à cames agissant sur l'admission et l'echappement
bravo, mais si t'aurai chercher dans les FAQ t'aurai trouvé :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
Pour ce qui est du fonctionnement du VTEC, la différence entre les deux est que le DOHC(Double Over Head Cams ou double arbre à cames en tête) arrive à modifier aussi bien l'échappement que l'admission étant donné que les cames d'échappement et d'admission ne sont pas sur le même arbre. Pour ce qui est du SOHC(Simple Over Head Cams ou simple arbre à cames en tête) il n'agit que sur l'admission et pas sur l'échappement. Le résultat n'est pas aussi poussif que sur un DOHC(on parle de VTI) mais permet quand même d'avoir de la pêche jusqu'en haut des tours.
Urban Racer a écrit :Pour ce qui est du fonctionnement du VTEC, la différence entre les deux est que le DOHC(Double Over Head Cams ou double arbre à cames en tête) arrive à modifier aussi bien l'échappement que l'admission étant donné que les cames d'échappement et d'admission ne sont pas sur le même arbre. Pour ce qui est du SOHC(Simple Over Head Cams ou simple arbre à cames en tête) il n'agit que sur l'admission et pas sur l'échappement. Le résultat n'est pas aussi poussif que sur un DOHC(on parle de VTI) mais permet quand même d'avoir de la pêche jusqu'en haut des tours.

Merci bien pour ta confirmation Wink
J'ai trouvé une page interessante en FR pour les personnes qui se posent les mêmes questions que moi Wink (Gros schema inside)

http://www.hred.net/Articles/VTEC.htm
En gros pour resumer, l'avantage d'un DOHC ce sont les pieces en mouvements, plus petites et plus legeres, donc + de trs/mn.
hardrive a écrit :bravo, mais si t'avais chercher dans les FAQ t'aurais trouvé :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193


Utilise la fonction recherche...
Mahubrahu a écrit :
hardrive a écrit :bravo, mais si t'avais chercher dans les FAQ t'aurais trouvé :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193


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J'avais compris je suis pas à mon premier forum... Cela dit les explications restent tres limité à mon guout... Wink