Pour l'instant ce que j'ai comme info c'est le nombre d'arbres à cames...
Merci aux personnes ayant de l'experience sur les deux moteurs de donner leur point de vue constructif
DOHC :
- Double arbres à cames
- 1 arbre à cames agissant sur l'admission
- 1 arbre à cames agissant sur l'echappement
SOHC :
- Simple arbres à cames
- 1 arbre à cames agissant sur l'admission et l'echappement
Pour ce qui est du fonctionnement du VTEC, la différence entre les deux est que le DOHC(Double Over Head Cams ou double arbre à cames en tête) arrive à modifier aussi bien l'échappement que l'admission étant donné que les cames d'échappement et d'admission ne sont pas sur le même arbre. Pour ce qui est du SOHC(Simple Over Head Cams ou simple arbre à cames en tête) il n'agit que sur l'admission et pas sur l'échappement. Le résultat n'est pas aussi poussif que sur un DOHC(on parle de VTI) mais permet quand même d'avoir de la pêche jusqu'en haut des tours.
Urban Racer a écrit :Pour ce qui est du fonctionnement du VTEC, la différence entre les deux est que le DOHC(Double Over Head Cams ou double arbre à cames en tête) arrive à modifier aussi bien l'échappement que l'admission étant donné que les cames d'échappement et d'admission ne sont pas sur le même arbre. Pour ce qui est du SOHC(Simple Over Head Cams ou simple arbre à cames en tête) il n'agit que sur l'admission et pas sur l'échappement. Le résultat n'est pas aussi poussif que sur un DOHC(on parle de VTI) mais permet quand même d'avoir de la pêche jusqu'en haut des tours.
Merci bien pour ta confirmation
En gros pour resumer, l'avantage d'un DOHC ce sont les pieces en mouvements, plus petites et plus legeres, donc + de trs/mn.
Mahubrahu a écrit :hardrive a écrit :bravo, mais si t'avais chercher dans les FAQ t'aurais trouvé :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
Utilise la fonction recherche...
J'avais compris je suis pas à mon premier forum... Cela dit les explications restent tres limité à mon guout...