Japan Car

Version complète : volant moteur ,demande d'avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a toutes et a tous
me voila sur le point de refaire mon embrayage le choix est partis sur un exedy de base
mais voila que pour le coup je voudrais changer de volant moteur
ma question est la suivante si quelqu'un a déjà tester ce produit
http://cgi.ebay.fr/VOLANT-MOTEUR-ALLEGE-...1925wt_932
sinon j'attends vos avis et propositions sur d'autres marques le maître mot étant la fiabilité
merci a vous
Utilisation ?
Si c'est uniquement pour attaquer et prendre des tours, ce modèle ou un Fidanza, dans les 4 kg, sont je crois les plus léger du marché.
Si c'est pour rouler tous les jours, vaut mieux prendre un Exedy dans les 5kg, y aura un léger gain et ça sera un peu plus confortable à conduire.
merci de ta réponse gineto et oui la voiture est mon daily, ton avis m'aide a mieux comprendre
aurais tu un lien vue que je galère pour trouver ?
j en ai trouver un qui a l'air sympas sinon les poids varie de 3.6 a 4.4 KG
http://www.fullcartuning.nl/45011/ACT-St...toren.html
gineto t'as tout dit.
apres tout dépend de ce que tu veux
moi aussi je compte changer mon volant moteur,et j'ai ici même demander conseil,et je compte partir sur un exedy car pour mon usage purement daily et de temps en temps arsouille ça suffira.
sur FCT les vma et embrayage sont a un tres bon prix.
perso j'ai un fidanza 4.2 kg, et au quotidient c'est un peu trop light, mais bon, j'ai aussi poulie DA et Alternateur allégé... ça aide pas, par contre en accélération c'est quand même plus nerveux !
La flaime de démonter la BV pour la 4ème fois, sinon j'aurais changé pour un Exedy.
merci a vous gineto et timal45 je pense craquer pour le dernier lien sur FCT
si j'ai bien compris le volant moteur d'origine pèse dans les 7kilo
donc en passant un modèle de 5.40 je vais gagner un peut en pêche et resteras confortable en daily
http://www.fullcartuning.nl/45011/ACT-St...toren.html
qui a déjà tester cette marque : ACT ? des avis ?
doug va dans la fonction recherche,je crois qu'il y a un topic qui compare differentes marque.
gineto,suite au montage de tes différentes poulies allégées as-tu équilibré quelque chose ou tu t'as juste monté comme ça?
pour mon itr j'ai trouvé un compromis avec un ACT prolite nickel pour daily mais aussi hyper efficace sur piste Wink
merci a vous ,j'ai trouver un topic je laisse le lien si ça peut aider
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...ant-Moteur
Daily ACT = street light VM (flywheel)!
Bonne came, les feedback aux US sonts élogieux ( aprés les déboires de ressorts fugueux du plateau de pression il y a 7/8 ans )
Si vous partez aussi sur un kit embrayage ACT, prévoir un lubrification du TOB ou alors regardez pour un OEM ( certain on des soucis avec celui d'ACT dans son état d'origine )

N'oubliez pas la visserie neuve ainsi que le Loctite ROUGE !
salut et merci pour le partage de votre savoir
pour le volant moteur ça seras le dernier lien ,il arrive bientôt
pour l'embrayage je part sur du exedy de base bien suffisant comme la voiture est stock mis a part le silencieux
sinon tien ta remarque me donne envie de vous demander la liste des pièces a changer pour être tranquille
(voir si j'ai rien oublier ,je me vois déjà faire un bad trip si je me rend compte de l oublie d un joint ou d une pièce quelconque une fois la boite posée )
j'ai un volant moteur spec la monter en régime est plus franche surtout avec les TE37 au 4 coins et en ville il est pas désagréable malgré l'embrayage stage 3+
^^ merci chicken
bon commande faite chez full car tuning (samedi)
reçus ce jour en matinée
donc service très rapide
merci encore a brabus pour le coter commercial et a vous pour vos avis
(04-09-2012, 19:59:35)doug93 a écrit : [ -> ]merci a vous gineto et timal45 je pense craquer pour le dernier lien sur FCT
si j'ai bien compris le volant moteur d'origine pèse dans les 7kilo
donc en passant un modèle de 5.40 je vais gagner un peut en pêche et resteras confortable en daily
http://www.fullcartuning.nl/45011/ACT-St...toren.html
qui a déjà tester cette marque : ACT ? des avis ?
salut a toutes et a tous
bon voila mon feedback , après une bonne semaine de roulage j'en arrive a déduire que le produit me donne entière satisfaction
la conduite reste souple et confortable j'avoue un gain de nervosité pour la montée dans les tours
donc c'est que du bon le rapport qualité/prix/plaisir :au top
Merci pour ton feedback Winkj'hésite encore entre l'Exedy et l' ACT street.

Tu l'as couplé à un exedy oem ou stage 1?
oui j ai changer l embrayage pour un exedy style oem
pour mon esi c est largement suffisant
ok, tu as senti un différence de dureté, ou c'est vraiment comme l'OEM?
(28-10-2012, 11:20:08)Pyer a écrit : [ -> ]ok, tu as senti un différence de dureté, ou c'est vraiment comme l'OEM?

ouais,quand j'ai changer le miens c'été comme l'oem Wink