Japan Car

Version complète : [Swift GTI] Étrier de frein grippé + durites
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Salut à tous,

J'ai voulu changer disques et plaquettes aujourd'hui, et au moment de remonter la partie de l'étrier qui se remet sur les plaquettes, impossible de l'enfiler, ça passe pas. J'ai l'impression que le Piston n'est pas complétement rentré et du coup avec l'épaisseur en plus des plaquettes et du disque neuf ça bloque. Une petite photo pour illustrer.

[Image: img1262qw.jpg]

Si c'est le piston de grippé va falloir tout démonté, mais je voulais savoir s'il y avait une autre solution avant de me lancer la dedans.
Quelle idée de freiner franchement, une GTi, c'est fait pour la pedale de droite, pas celle du milieu! Smile

Moi perso je vois pas trop d'autres solutions..
A moins que tu disposes d'un autre étrier pour faire l'echange...
Enfin l'un dans l'autre çà te promet un peu de boulot quoi...
Surtout pour la purge du circuit..
Si c'est grippé un peu partout, tu vas t'amuser!
Ok, merci.

Un ami m'a conseillé d'ouvrir le bocal à LDF et pousser le piston pour élargir un peu l'espace.
J'espère que ça suffira.. sinon je vais bien galérer..
Bah c'est le genre de pièce qui peut etre bien chiant oui...
Apres, ya pas cinquante soluce si ca va pas comme ca...
Faudra prévoir du radical...
J'espere juste que j'aurai pas le meme soucis sur la mienne! LOL
Bon, problème réglé j'ai réussi à rentrer le piston avec un serre joint Big Grin

Par contre j'ai détruit une visse... Confused je vais chez Suzuki aujourd'hui pour en racheter une en espérant qu'ils l'ont.
T'avais pas essayé de pousser le piston avant ?
Ca rentre pas tout seul, et c'est parfois un peu dur à repousser mais pas nécessairement "grippé" pour autant.
j'ai essayé de pousser avec les doigts, de tapoter avec un marteau, et vu la gueule qu'il avait... j'ai pensé que c'était grippé, mais avec le serre joint c'est aller nickel. Du coup c'était pas grippé je pense, un peu "dur" c'est tout.
en même temps, a moin d'avoir 1T de pression dans les doigts, tu peux toujours rêver les repousser sans outils LOL
J'en profite pour parler de durites aussi. Big Grin

J'ai trouvé des Goodridge ici: http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.as...8982&won=1

C'est pour les GTI MKII de 88 à 92, la mienne est de 93.. à mon avis les durites changent pas entre les deux modèles, mais je voulais être sur avant de commander. Quelqu'un sait?
oops LOL

Y'a quelqu'un du forum qui vend (ou fait je sais plus) des durites pour tout modele, regarde dans les signature Wink
(05-09-2012, 10:40:37)swiffer a écrit : [ -> ]oops LOL

Y'a quelqu'un du forum qui vend (ou fait je sais plus) des durites pour tout modele, regarde dans les signature Wink

Ouais c'est Vroomdams. Mais sur le site je peux avoir le TÜV aussi (j'en ai pas besoin, mais c'est au cas ou on m’embête avec ça au CT)

Sinon pour la compatibilité ? une idée ?
pour moi, elles sont pareille Wink

j'ai démonté y'a pas longtemps, une 90, et j'ai pas vu de differences Wink
Ok merci Smile
T'as besoin d'un TUV pour le CT toi? et bah, et je critique la france... LOL
(06-09-2012, 09:14:36)cracked a écrit : [ -> ]T'as besoin d'un TUV pour le CT toi? et bah, et je critique la france... LOL

Avant oui, à partir du 1er janvier 2012 pour les voitures sans ABS, normalement, j'ai plus besoin de rien, même pas de passer au CT pour un contrôle.. mais on sait jamais.. ^^ je préfère l'avoir au cas ou.
alors, ou en es tu avec ton freinage?
(14-09-2012, 13:44:47)swiffer a écrit : [ -> ]alors, ou en es tu avec ton freinage?

Alors, disques + plaquettes avant changées. Il me reste à faire l'arrière (j'attaque ce week end car j'étais pas là cette semaine)

et pour les durites j'ai demandé à Vroomdams il doit me donner le prix des FDP vers la Suisse.
Bon j'ai attaqué le freinage à l'arrière, mais j'ai pas pu le changer.

Il me manque l'outil spécial 09945-16030"" ... pour rentrer un peu le piston à l'intérieur de l'étrier.

Vous avez une idée de ce qui pourrait le remplacer ? Parce que pour l'instant je suis bloqué.
Il faut aussi que je passe au garage commander les visses de fixations des étriers qui doivent avoir le même âge que la voiture, car la rouille les a bien attaqué.

Sinon j'ai le filetage de mon étrier avant droit qui est mort.. je vais devoir le changer (l'étrier donc..)

Est ce qu'un de vous en aurait un d'occase, fonctionnel et pas trop cher à envoyer en Suisse ? ^^

Voilà où j'en suis.
j'ai l'etrier Wink

tu peux "remplacer" l'outil par un serre joint et une pince crodile mais... prudence

tu presse le piston avec le serre joint, et avec la pince tu le tourne, pas tres facile mais faisable Wink
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par contre, c'est une piece rare a trouver, je vais te la vendre a un prix fou Oops!


nan j'rigole Wink
Ok, je vais regarder pour ce piston alors merci du conseil.

Pour l'étrier MP Wink .
Hello,

Pour les durites, je crois ne pas me tromper:
http://www.gt2i-competition.com/VK2-AR-S...-8_43.html
http://www.gt2i-competition.com/VK2-AV-S...-8_43.html

J'hésite à en prendre aussi.
Merci pour le lien.

Pour finir j'ai regardé avec Vroomdams pour les durites.
Salut! alors j'ai reçu mes durites avia aujourd'hui, je vais les monter samedi et changer le liquide de frein (après 25'000 km c'est le moment je pense..)

Je l'ai encore jamais fait et je vais me fier au Workshop, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas. Smile
Oops!
(16-10-2012, 07:34:30)swiffer a écrit : [ -> ]Oops!

C'est pas grave si t'as oublié de regarder, je pourrais quand même rouler, toute façon freiner c'est pour ceux qu'ont peur LOL

Si t'y penses aujourd'hui ça va aussi Wink
je rentre les pistons en les vissant avec une pince a bec droits et un peu de force Wink, en premier un coup de pince a gauche et un a droite pour qu'il bouge ensuite on revisse a l'aise si pas grippé...
Ok merci j'essayerai Smile
Suis en intempéries, je vais démonter la pièce demain matin, je m'occupe de ca au plus vite ^^
Yes
J'ai également fait une purge entière le week-end dernier. Je me suis bricolé le système avec un bouchon de bocal et une valve. Ça fonctionne correctement, c'est plus rapide et plus efficace Cool
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