Japan Car

Version complète : [Swift GTI] Étrier de frein grippé + durites
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ca freine? LOL
J'ai fait la purge, ça a l'air de freiner, mais j'ai pas pu rouler le colis est bloqué à la douane apparemment il manque un formulaire.. merci la douane suisse...
mon colis?
ouais, mais je me fais pas de soucis sur ton colis Wink
ça m'a déjà fait le coup avec une autre commande alors que le formulaire était présent.. Rolleyes
je comtpe le faire sous peu donc je poste pour suivre.

Pour rappel tu as acheté quoi chez qui et pour quel prix?

Merci bcp Wink
(29-10-2012, 18:16:19)Muad-Dib a écrit : [ -> ]je comtpe le faire sous peu donc je poste pour suivre.

Pour rappel tu as acheté quoi chez qui et pour quel prix?

Merci bcp Wink

Il y a quelques infos ici => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SSGT...sis?page=3

Tu veux savoir pour les durites ? le liquide de frein ? Les disques + plaquettes ? la liste est longue.. et j'ai pas tout pris au même endroit ^^
Bon durites commandées chez goodridge déja(je suis revendeur). Disque et plaquette ca m'interresse oui.

en fait je trouve que je suis tres souvent en buté de freinage et ca commence à me faire peur.
Alors, j'ai pris sur Oscaro: disques avant Brembo et plaquettes avant + arrières TRW, j'en ai eu pour 105 Euros environ (juste les pièces).

swiffer a fait le relais entre Oscaro et moi (en Suisse) et selon lui, ils n'ont pas les Brembo pour l'axe arrière chez Oscaro, alors je les ai pris ici: http://www.123piecesderechange.ch/cgi-bi...index.html c'est pas cher. 80 CHF (60 Euros) (ils les ont apparemment plus.. je viens de voir :-/ )

Moi j'ai changé surtout parce que j'avais aucun suivit de la voiture à l'achat et que j'ai fait 25'000km avec les anciens disques / anciennes plaquettes.. mais quand j'ai vu les nouveau disques et que sur les anciens j'avais un rebord de 2-3 mm causé par l'usure, j'ai compris que c'était le moment de tout changé.. ^^ même si les plaquettes avant étaient encore bonne.
marche pas le lien Wink

Je serai curieux de voir si sur ton site ils ont les disques arières, tu vas les commander?
voilà pour le lien ^^

Ils les vendaient, je les ai commandé cet été, mais ils les ont plus apparemment.. :-/
ok merci, pour les plaquettes je pensais au brembo, j'ai pas spécialement entendu parlé de trw.
Tu me diras ce que tu en penses.

Sinon j'ai pris des suspensions aussi comme ca on les montera au passage:
86-2588SPORT.2964 KONI Amortisseur avant - Sport jaune

87-2429SPORT.2964 KONI Amortisseur arriere - Sport jaune
ça sent bien bon par ici Smile
+1 pour les amortisseurs ^^
T'es rabaissé déjà ?
Je ferais un compte rendu une fois que j'aurais roulé, mais avec disques + plaquettes neuves et durites avia ça peut que être mieux Smile
Brembo/TRW c'est le meilleur compromis Wink

J'avais tenté avec des EBC blackstuff (comme origine) mais vraiment pas top comme freinage Wink
Non pas rabaissé, je vais rester en ressort d'origine pour l'instant. Mais j'ai tjrs les KYB d'origine et a 135Mkm ils sont morts
(30-10-2012, 11:02:14)Muad-Dib a écrit : [ -> ]Non pas rabaissé, je vais rester en ressort d'origine pour l'instant. Mais j'ai tjrs les KYB d'origine et a 135Mkm ils sont morts
d'un autre côté tant mieux vu que c'est obligatoire pour la pose des koniiiiiiii Big Grin
yep j'ai checke avant, ya ecris KYB sur mes suspats et vu la rouille c'est d'origine Langue
J'espère qu'il n'y a pas tant de rouille que ça parce que t'as encore besoin de la Jambe de force d'origine pour installer tes KONI ^^
C'est qu'en surface, on va en profiter pour gratter/repeindre
J'ai finis de monter mes durites, elles sont fixées aux emplacement prévus, sur la jambe de force devant et le support d'amortisseurs derrière.
J'ai fait 3 purges pour plus avoir l'impression d'appuyer sur une éponge en freinant, et maintenant il reste plus qu'à roder tout ça Cool
cool Smile j'espere que moi aussi j'aurais plus l'impression d'appuyer dans le vent ^^

Bon rodage
Merci ^^

Par contre est ce que c'est normal que le frein à main soit un peu détendu ? Jusqu'au premier cran j'ai aucune résistance du levier..

j'ai pas touché au câble lorsque j'ai changé les plaquettes et les disques.
il me semble que pour l'arriere tu dois jouer avec (le frein a main hein, on s'comprend bien ^^) pour remettre le piston contre, a l'avant c'est plus simple, tu pompe et ca revient direct, mais pas l'arriere Wink

tain, j'ai trouvé un VMA (le même que thon² squate en feuj) pour pas cher du tout, je me tate ^^
hmm à l'arrière j'ai bien tourner le piston, il me semble qu'il est déjà bien collé aux plaquettes.
Faut jouer avec le frein à main en le resserrant tu veux dire ? visser le boulon entre les deux sièges ?

P.S Fonce pour le VMA, ça peut que lui faire du bien à la Swift ^^
non, en jouant avec le frein a main, les piston vont sortir et tourner (evidemment) et resteront plus pret des plaquettes (enfin, c'est ce que je suppose) il me semblait avoir du faire ca la derniere fois, ca remonte a longtemps aussi ^^
Ah ok.
je vais essayer de le retendre un peu demain et je verrai.

Sinon, un VM d'origine allégé et équilibré ça vaut quelque chose ?
ben tu peux pas etre perdant, demande a thon² Wink
Ouais je pense que ça boost un peu la voiture, mais le fait que ce soit de l'origine repercé/allégé ça perd pas en fiabilité ?
Je ne crois pas.

Faut pas non plus tirer la moitie
ok, merci. j'en ai vu un à vendre avec -1 kg c'est pour ça.
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