Japan Car

Version complète : [EJ9] Pneu abimé sur le flanc
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Salut tout le monde,

Les petits soucis continuent sur ma civic, après la fuite d'huile, la fuite de ldr, hier soir j'ai tapé un trottoir dans mon parking... J'étais vraiment au ralenti (5-10km/h grand maxi), mais le choc fut assez important je trouve.

Résultat flanc de pneu déchiré, c'est très léger, pas profond, on ne voit pas la structure du pneu, et la jante à très très légèrement frottée.

Du coup je vais changer les pneus la semaine prochaine je pense mais ma question est surtout de savoir si je peux rouler un peu en attendant comme ça ? En roulant seulement en ville. Autre question, je suis actuellement en 205/45/15 sur des jantes 7"x15 ET38, je compte passer en 195/50/15 (la différence de prix est assez énorme du coup...) sa ne pose pas de soucis ?

Voici quelques photos faites à l'arrache dans mon parking, désolé pour la qualité !

[Image: wp000218.jpg]

[Image: wp000213u.jpg]

[Image: wp000214p.jpg]

[Image: wp000217r.jpg]
Y'a plus de 3% de différence entre le 205/45/15 et 195/50/15 donc normalement c'est interdit, mais pour vraiment calculer la tolérance il faudrait la dimension d'origine.
Le 195 est la limite basse sur du 7", donc pas de soucis de ce côté par contre, ce sera juste plus tendu au niveau des flancs.
A quel niveau c'est interdit ?

Avec ces jantes d'origines la civic EJ9 est montée en 175/70 HR13
J'ai travaillé en tant que monteur de pneu pendant un temps, ne te fais pas trop de soucis, ta déchirure va tenir même si elle à l'air profonde, les flanc des pneu surtout au niveau du talon sont super épais, c'est vrai que le mieux pour arsouiller tranquille c'est de les changer mais tu peu rouler sans problème...

Ps un petit logiciel que j'ai trouvé sur le net pour connaitre les tolérances du contrôle technique au niveau de la dimension des pneus si cela peut t'aider dans ta décision http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Ok merci, tu me rassure ! Donc je ne risque pas une explosion de pneu par exemple ?

J'ai testé ta petite appli, actuellement je suis hors norme, en 195/50/15 je passe Wink
ta déchirure n'a pas l'air trop profonde, comme dit haut dessus y'a de la marge vu comme c'est épais Wink
Ok donc c'est pas "urgent" de changer les pneus ?

Et vu la toute petite trace sur la jante, c'est possible que celle-ci soit voilée ? Si oui comment je peux le vérifier (si c'est possible de le faire soit même).
Pour la jante voilée c'est compliqué de le faire sois même, le mieux c'est de faire enlever le pneu et de passer la jante à l'équilibreuse seul, si il faut mettre plus de 35 ou 40 g par côté, elle est voilée.De la à le faire seul je peu pas te dire, cordialement
Le mieux c'est de lever la voiture et de tourner la jante avec un comparateur posé dessus, là tu vérifie réellement le voile et pas un déséquilibre éventuel (puisque la jante peut être ovale mais toujours équilibrée ... même si j'avoue que les chances sont faibles Big Grin ).
Mais faut un comparateur. Et un socle stable, mais pour ça un vieux disque fait l'affaire.
si tu veux, je te prends en photo mon pneu arrière droit qui a sensiblement le même soucis.

une sortie circuit, 20 000km, et 1an1/2 plus tard, pas de soucis à signaler LOL
pareil, j'ai déchiré l'enveloppe d'un pneu (neuf) comme toi, il a fait 45 000 km avant de s'éteindre de sa belle mort.
Ok donc vraiment rien à craindre visiblement.

Merci pour vos réponses Wink