03-09-2012, 15:22:24
Bonjour,
Voila j'ai une Peugeot 106 année 1992 essence 1l4.
Il y a un peu prés 2 à 3 mois j'ai fait mon joint de culasse.
La voiture n'a pas eu de difficultés à démarrer.
Cependant, depuis que je l'ai changé ma voiture ne cesse de fumer à froid comme à chaud, à chaque acceleration il y a une fumée bien blanche et épaisse avec une odeur d'huile cramée.
J'ai bon chercher je trouve pas d'ou sa provient.
La culasse à été rectifiée. Tout à été changé à part les joints de queue de soupape et la pompe à eau.
Elle roule trés bien sans problème, auncune perte de puissance. Mais elle fume tout le temps et constamment.
On ma dit que sa pouvait venir de ma ligne d'échappement qui peut avoir trop de calamine suite à un trop plein d'huile (pas baucoup) lors du changement du jdc.
Qu'en pensez vous?
Voila j'ai une Peugeot 106 année 1992 essence 1l4.
Il y a un peu prés 2 à 3 mois j'ai fait mon joint de culasse.
La voiture n'a pas eu de difficultés à démarrer.
Cependant, depuis que je l'ai changé ma voiture ne cesse de fumer à froid comme à chaud, à chaque acceleration il y a une fumée bien blanche et épaisse avec une odeur d'huile cramée.
J'ai bon chercher je trouve pas d'ou sa provient.
La culasse à été rectifiée. Tout à été changé à part les joints de queue de soupape et la pompe à eau.
Elle roule trés bien sans problème, auncune perte de puissance. Mais elle fume tout le temps et constamment.
On ma dit que sa pouvait venir de ma ligne d'échappement qui peut avoir trop de calamine suite à un trop plein d'huile (pas baucoup) lors du changement du jdc.
Qu'en pensez vous?