14-09-2012, 10:13:27
14-09-2012, 10:17:11
mes coms en bleu
Je pense etre clair. et tant qu'a faire pour 60€ de plus tu met des durites avia toutes pretes faites pour, essaye pas de bricoler sur du freinage
(13-09-2012, 22:21:26)schubaker a écrit : [ -> ]Merci à vous pour ces "Félicitations"
En fait je pense que mon problème provient du mastervac (peut-être maitre-cylindre mais pas sur).
Je vais vous expliquer ce que ça fait quand je freine :
Début du freinage, tout va bien, la pédale est "dur" et répond bien, le freinage est bon.
Au bout d'un petite seconde, je sens que ma pédale commence à s'enfoncer, sans pour autant que la puissance de freinage augmente.
Donc à force, je me retrouve en butée de la pédale.
A partir de ce moment là, je sens la puissance de freinage qui se relâche.
Quand je relâche la pédale de frein, et que je ré-appuis dessus (même aussitôt) bah on repasse à l'étape 1 lol. *
MC HS a 100%, le kit refection coutait 90€ chez honda il y a quelques années, et c reparti sur du neuf !!
Pour info, système purgé deux fois récemment par l'ancien proprio et sans amélioration.
Il n'y a aucune consommation de liquide de frein (même pas minime, zéro, nada).
Lorsque la pédale s'enfonce, ça fait un bruit bizarre, qui laisse penser à une fuite (d'air, car pas de conso de LDF).
alors il est bien HS la
La version de l'ancien proprio :
Le CT laisse apparaître un déséquilibre gauche/droite à l'arrière.
Il pense que ça vient de l'étrier arrière droit qui aurait un début de grippage.
Ce qui expliquerait par ailleurs la "consommation" accrue de plaquette à l'arrière droit, car elle reviendrait mal.
Pour lui, la sensation de pédale qui s'enfonce a lieu lorsque le piston du frein arr. droit se "débloque".
Cette explication me parait peu probable.
Mais tu as quand meme un etrier qui grippe, a refaire les 2 aussi
Qu'en pensez vous ?
J'ai vraiment besoin d'avoir beaucoup d'avis différent, car je n'y connais pas grand chose en mécanique (auto), surtout en ce qui concerne le freinage.
Je pense etre clair. et tant qu'a faire pour 60€ de plus tu met des durites avia toutes pretes faites pour, essaye pas de bricoler sur du freinage
14-09-2012, 12:07:00
(14-09-2012, 00:47:58)schubaker a écrit : [ -> ]A ton avis, racheter un mastervac (voire un maitre-cylindre) servirait-il à quelque-chose ?
Un maitre cylindre, oui.
Un master vac, complètement inutile, si il fuit tu n'aurais plus d'assistance mais ça ne donnerait pas ces symptômes ... la pédale remonterait plutôt.
14-09-2012, 14:41:21
(14-09-2012, 08:53:47)tonyjee a écrit : [ -> ]Messages : 1 261 - Inscription : Nov 2010 t'a fais quoi sur JPC toi (avec tous ces messages que tu a ....) pour nous poser des questions de Noob tout frais qui découvre l'auto ou le milieu de la jap ???? .... j'ai mis en italique ce qui m'interpelle
Tu t'es jamais intéressé à la compet auto ? ... tu ferais mieux d'ouvrir un poste dédié à ta demande car ici il va être mélanger à tous les autres messages ... ...
Je vais chercher ta présentation car ça m'interpelle la
Bah avant j'avais une EJ9, niveau préparation y'avait pas grand chose à tirer de cette caisse, donc je m'y intéressais pas trop.
En plus mon niveau était insuffisant pour me permettre de suivre des topics réellement intéressant
Maintenant que j'ai une caisse qui a du potentiel (du moins je pense) je vais commencer à vraiment m'intéresser à la chose.
Par contre, ouvrir un autre topic serait pas forcément utile, les seules réponse que j'aurais seraient "Déjà 36000 topic ouverts à ce sujet, démerdes toi et cherches"...
Enfin bon, je vais me mettre à chercher un maitre-cylindre, ou de quoi le refaire, merci à vous
14-09-2012, 15:13:22
schubaker, c'etais pas méchant ... hein .. je taquinais ... pour ce qui est du topic tout neuf et tout propre, ça permet pour toi de centraliser des infos et pas avoir des trucs éparpillés un peu partout ....
Si tu fais un topic je te colle tous les liens que j'ai pour le freinage d'une EE ...
Si tu fais un topic je te colle tous les liens que j'ai pour le freinage d'une EE ...
14-09-2012, 15:28:17
(14-09-2012, 15:13:22)tonyjee a écrit : [ -> ]schubaker, c'etais pas méchant ... hein .. je taquinais ... pour ce qui est du topic tout neuf et tout propre, ça permet pour toi de centraliser des infos et pas avoir des trucs éparpillés un peu partout ....
Si tu fais un topic je te colle tous les liens que j'ai pour le freinage d'une EE ...
Que tu ne monte meme pas toi meme
Je taquine et en profite pour vous poposer mon aide si vous etes du 13 ou alentours
14-09-2012, 15:43:46
(14-09-2012, 15:28:17)jejephiroth a écrit : [ -> ](14-09-2012, 15:13:22)tonyjee a écrit : [ -> ]schubaker, c'etais pas méchant ... hein .. je taquinais ... pour ce qui est du topic tout neuf et tout propre, ça permet pour toi de centraliser des infos et pas avoir des trucs éparpillés un peu partout ....
Si tu fais un topic je te colle tous les liens que j'ai pour le freinage d'une EE ...
Que tu ne monte meme pas toi meme
Je taquine et en profite pour vous poposer mon aide si vous etes du 13 ou alentours
Je pars d'un principe ... quand on ne maitrise pas .. on ne touche pas .. chacun son job
14-09-2012, 15:55:07
Au boulot je vois enormement de clients qui se prennent pour des mecanos et jpeux te dire que ca fait souvent peur....et jai un paquet d'exemple!
Du coup +1 pour ton raisonement
(jaime bien taquiner c'est tout )
Du coup +1 pour ton raisonement
(jaime bien taquiner c'est tout )
14-09-2012, 16:37:13
(14-09-2012, 15:55:07)jejephiroth a écrit : [ -> ]Au boulot je vois enormement de clients qui se prennent pour des mecanos et jpeux te dire que ca fait souvent peur....et jai un paquet d'exemple!
Du coup +1 pour ton raisonement
(jaime bien taquiner c'est tout )
Pour les truc important, je ne m'en occupe pas, amis j'assiste (freinage, direction, opération moteur...) et je retiens un peu mieux comme ça, et je voit d equoi on parle.
Pour le reste, j'essaie de me lancer. Exemple, on a remplacer mon bloc avec marchou, du coup fais : distri embrayage, joint admi et echappement, vidange et vidange de boite. J'ai beaucoup appris ! Sans pour autant tout faire.
20-09-2012, 14:54:33
Si BRAKELESS passe par la , il peut nous expliquer pourquoi il vend son Kart ?
Et aussi pourquoi il serait pret a l'échanger contre une 106 ?
J'aime pas qu'on me rapelle qu'une 106 ca tartine ....mais bon
Et aussi pourquoi il serait pret a l'échanger contre une 106 ?
J'aime pas qu'on me rapelle qu'une 106 ca tartine ....mais bon
20-09-2012, 16:22:56
Vois plutot ca en mp avec lui si 'est un souci personnel il n'est pas obligé de l'etaler ici je pense
20-09-2012, 17:14:31
C'est pas faut, autant pour MOI ..
20-09-2012, 17:21:07
Au fait, si vous voulez j'ai un contact a la préf, et je pense pouvoir savoir combien de EE9 restent encore sur nos route à ce jours. Il me faut quoi ? un numéro de série ? si quelqu'un à ça, je prends ^^
20-09-2012, 17:22:04
(20-09-2012, 17:21:07)hardlover a écrit : [ -> ]Au fait, si vous voulez j'ai un contact a la préf, et je pense pouvoir savoir combien de EE9 restent encore sur nos route à ce jours. Il me faut quoi ? un numéro de série ? si quelqu'un à ça, je prends ^^
numero dans le serie du type
EE945 je crois
20-09-2012, 17:24:10
Dak.
Pour crx vtec c'est EE838 de mémoire ?
et eg6 c'est eg639 sur ma CG
Pour crx vtec c'est EE838 de mémoire ?
et eg6 c'est eg639 sur ma CG
20-09-2012, 17:27:25
Je vois pas trop de quoi tu as besoin.
Sur ma carte grise :
Champ D.2 : EE9
Champ E : JHMEE9*********** ^^
A part ça y'a pas grand chose qui puisse te servir à mon avis
En tout cas ça serait super qu'on puisse avoir l'info
Même si dans le lot il dois y en avoir une paire qui se sont faite dépouiller pour swapper
Sur ma carte grise :
Champ D.2 : EE9
Champ E : JHMEE9*********** ^^
A part ça y'a pas grand chose qui puisse te servir à mon avis
En tout cas ça serait super qu'on puisse avoir l'info
Même si dans le lot il dois y en avoir une paire qui se sont faite dépouiller pour swapper
20-09-2012, 17:29:18
Enlève tes numéro de série, files les moi par MP c'est plus "prudent"
20-09-2012, 17:30:20
(20-09-2012, 17:21:07)hardlover a écrit : [ -> ]Au fait, si vous voulez j'ai un contact a la préf, et je pense pouvoir savoir combien de EE9 restent encore sur nos route à ce jours. Il me faut quoi ? un numéro de série ? si quelqu'un à ça, je prends ^^
Ouai Ouai on veut on veut, par contre je pense qu'il faudrait que tu demande a ton contact ce dont il aurai besoin pour faire une recherche
20-09-2012, 17:56:00
(20-09-2012, 17:29:18)hardlover a écrit : [ -> ]Enlève tes numéro de série, files les moi par MP c'est plus "prudent"
Ok je fais ça
Question pour ma culture générale :
Lorsque le B16A1 est sorti, existait-il un autre moteur dans le monde ayant un rapport puissance / cylindrée égal ou supérieur à celui du B16A1 ?
En remontant dans le temps, je sais qu'il y a la Ferrouze 458-Italia (127ch/L) et la S2000 (125ch/L en version JDM).
Mais avant la S2000 j'ai du mal à trouver l'info, mon ami Google ne m'est pas d'une grande utilité
20-09-2012, 19:06:03
Les moteur des m3 3.2L sont à ce niveau normalement car 321ch. Mais un peu plus tard, sur les e36.
20-09-2012, 21:30:56
Le S14B20 de BM (M3E30) était pas loin je crois, 2L 192hp
21-09-2012, 11:45:27
(20-09-2012, 21:30:56)lordame a écrit : [ -> ]Le S14B20 de BM (M3E30) était pas loin je crois, 2L 192hp*
et les evos en 2.3L 230ch
apres M1, lambos 5000, maserati V6TT 2.0L 320ch ....ça existe depuis longtemps, mais a ce niveau de grande serie ce doit etre un des premiers.
21-09-2012, 11:52:48
en atmo, sinon en turbo y'en a pain ...delta hf, 958 turbo..
21-09-2012, 14:07:52
Si je ne dis pas de conneries: EG6 la première voiture au monde commercialisée avec un rendement de 100ch/L.
Avant Porsche sur la 911, BM sur la M3 3.2L, Ferrari and co...
L'info du rendement ch/L en Turbo est inintéressant parce que bcp plus facile à obtenir.
Ex une Skyline de l'époque à 870ch, réalésée à 3L, ça nous donne 290ch/L. Pas courant mais pas si rare.
En atmo, pour avoir 300ch/L ça existe, ça s'appelle F1 et ils étaient à environ 950ch sur les derniers V10 3L de 2005 (940ch pour le RS25, un peu plus pour Merco BM et Honda, plus de 22000 t/m pour BM pour les ordres de grandeur).
Avant Porsche sur la 911, BM sur la M3 3.2L, Ferrari and co...
L'info du rendement ch/L en Turbo est inintéressant parce que bcp plus facile à obtenir.
Ex une Skyline de l'époque à 870ch, réalésée à 3L, ça nous donne 290ch/L. Pas courant mais pas si rare.
En atmo, pour avoir 300ch/L ça existe, ça s'appelle F1 et ils étaient à environ 950ch sur les derniers V10 3L de 2005 (940ch pour le RS25, un peu plus pour Merco BM et Honda, plus de 22000 t/m pour BM pour les ordres de grandeur).
25-09-2012, 13:53:49
25-09-2012, 14:08:24
4100€ +52ch, pas mal, mais peut mieux faire
25-09-2012, 14:21:50
(25-09-2012, 14:08:24)TurboR a écrit : [ -> ]4100€ +52ch, pas mal, mais peut mieux faire
par contre niveau discrétion dans la baie,c'est plutôt pas mal
25-09-2012, 14:26:33
(25-09-2012, 14:08:24)TurboR a écrit : [ -> ]4100€ +52ch, pas mal, mais peut mieux faire
Surtout que c'est beaucoup plus qu'il faut sortir pour que ça tourne
25-09-2012, 14:48:31
Et etrangement si je l'offrai beaucoup le monterai..
03-11-2012, 17:16:37