Japan Car

Version complète : [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
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Dans tous les cas vu le prix d'un EE à l'epoque 8 ou 9 .. il n'y a pas eu beaucoup de vendu Big Grin ...

maintenant on a intérêt à les garder (pour les possesseurs !) ... car ça ne va que continuer à disparaitre ... Surtout quand les pièces maitresse vont commencer à disparaitre ... Confused ....

Bref une youngtimer futur collector Mr Green
en gain si car la en fonction de la pression d essence je gagne plus en bas ou en haut par rapport a l origine pour ca que faut reprog, j espere d ici 2 mois pour ma part, et avec une boite a air qui prend l air a travers une prise d air dans le capot sera nickel
(07-09-2012, 16:14:03)vinc kawa a écrit : [ -> ]en gain si car la en fonction de la pression d essence je gagne plus en bas ou en haut par rapport a l origine pour ca que faut reprog, j espere d ici 2 mois pour ma part, et avec une boite a air qui prend l air a travers une prise d air dans le capot sera nickel


Shock LOL tu t'es pas trompé de post toi par hasard ..
Non il repond au message sur les ITB ! Wink
En faisant une recherche sur le bon coin en cochant "titre seulement" et en faisant quand même le tri, je trouve avec :

eg6 ---> 6 résultat
ee9 ---> 8 résultat
ee8 ---> 6 résultat, dont un accidenté...

Les eg6 se font rare, et quand on voit que y'a plein de swap b16a2 qui ont été fait, on se dit faut bien que le bloc vienne de quelque part aussi...

ce qui est choquant, c'est que je pense qu'il y a eu plus d'eg6 que de EE vendue...

Mon EE8 a fini a la féraille car la caisse se coupé, mais le bloc va finir dans une AH normalement Sac
(07-09-2012, 13:13:31)psyco-flo a écrit : [ -> ]Pour ma part c'est plus les EE8 qui sont les plus rare que les EE9 sur edsquad depuis les 6ans d'ouverture du forum on compte un peut moins d'une quarantaine de proprio de EE9 contre un poile plus d'une dizaine de EE8 ca répond pas a ta question par contre je te l'accordeLOLLOLLOL!!!

Je savais pas ca par contre.....Shock

Mais en généralités, il n'y a que les "connaisseurs" qui accroche au style du CRX...Confused

Moi il m'a fallu pas mal de temps pour apprécier ce véhiculeRolleyes

Par contre je trouve que beaucoup de gens roule en EE8 et ne connaissent pas vraimen son potentiel.
EE9 jamais vu par contre EE8 avec Mami au volant et plein d'autocollants de berger allemand sur le PC AR LOL
aaah ouai c'est carrement un truc de fou les itb. c'est pas risqué d'aspirer directement de l'air comme ça pas filtré ???

¨Pour ma pars, j'ai eu bcp plus de mal a trouvé des ee9 que des ee8.
tu peut mettre des filtre dans les corne ou filtre dans boite à air
Sans pour autant faire recherche par type mine sur les sites de petites annonces généralistes, le crx vtec reste bien présent.

Je reste, pour ma part, persuadé que l'EE9 est beaucoup moins diffusée que l'EE8.
D'ailleurs, je suis resté pendant des années sans savoir que la civic 4g avait été motorisée par le b16. Ce n'est que vers 2002 que j'ai appris l'existence de l'EE9.

Depuis j'ai attrapé le virus, après en avoir acheté une bonne poignée toutes plus déglinguées les unes que les autres, je reste hyper attaché à ce modèle.
Je l'adore ma civic à la ligne coupée au couteau, sa bouille toute mignonne, ses sièges qui vous font toucher l'appuie-tête avec votre front (1,80m Inside), cette odeur d'huile dans l'habitacle quand son moteur hurle, sa commande de boite précise... bref, je n'imagine pas m'en séparer.

Gardez les, restaurez les, préservez les!!!
itb c est caca
me voilà en EE9 maintenant les gens Cool
Bah ça fait pas pareil que l'EJ9 Rolleyes

EDIT : J'aurais besoin de toutes les infos possible pour refaire le freinage de cet auto.
Quelque chose du style "Quoi mettre en étrier ; où trouver des kits piston pour frein ; et autres truques et astuces pour refaire ça !"
Merci à vous les passionnés Big Grin
(09-09-2012, 00:20:04)ruptor a écrit : [ -> ]Sans pour autant faire recherche par type mine sur les sites de petites annonces généralistes, le crx vtec reste bien présent.

Je reste, pour ma part, persuadé que l'EE9 est beaucoup moins diffusée que l'EE8.
D'ailleurs, je suis resté pendant des années sans savoir que la civic 4g avait été motorisée par le b16. Ce n'est que vers 2002 que j'ai appris l'existence de l'EE9.

Depuis j'ai attrapé le virus, après en avoir acheté une bonne poignée toutes plus déglinguées les unes que les autres, je reste hyper attaché à ce modèle.
Je l'adore ma civic à la ligne coupée au couteau, sa bouille toute mignonne, ses sièges qui vous font toucher l'appuie-tête avec votre front (1,80m Inside), cette odeur d'huile dans l'habitacle quand son moteur hurle, sa commande de boite précise... bref, je n'imagine pas m'en séparer.

Gardez les, restaurez les, préservez les!!!

Yes
(12-09-2012, 23:48:05)schubaker a écrit : [ -> ]me voilà en EE9 maintenant les gens Cool
Bah ça fait pas pareil que l'EJ9 Rolleyes

EDIT : J'aurais besoin de toutes les infos possible pour refaire le freinage de cet auto.
Quelque chose du style "Quoi mettre en étrier ; où trouver des kits piston pour frein ; et autres truques et astuces pour refaire ça !"
Merci à vous les passionnés Big Grin

j'ai pas trop d'infos, mais maintenant tu vas plus jamais vouloir quitter les 4g Sac

J'ai pris un ee8, puis un ec9, puis là un eg4 + eg6 et résultat ce week end j'vauis chercher un ec9 car ça me manque trop Facepalm même si c'est mon projet boucherie Sac

Pour les freins, il me semble que sur 4g ont peu passer en freinach' clio rs mais y'a une patte de fixation à faire pour l'étrier. A confirmer mais c'est une bonne pise à pas cher en plus !
(12-09-2012, 23:48:05)schubaker a écrit : [ -> ]me voilà en EE9 maintenant les gens Cool
Bah ça fait pas pareil que l'EJ9 Rolleyes

EDIT : J'aurais besoin de toutes les infos possible pour refaire le freinage de cet auto.
Quelque chose du style "Quoi mettre en étrier ; où trouver des kits piston pour frein ; et autres truques et astuces pour refaire ça !"
Merci à vous les passionnés Big Grin

Je viens de poser 2 brembo Max à l'avant + brembo à l'arrière avec plaquette EBC Red Stuff + MC/MV ITR + FERODO DOT 4 (car pas trouvé de DOT5.1) ... le tout sur une réfection totale des etriers d'origine du EE (pistons inclues) ... Big Grin

ptain ça freine carrément bien ... Et j'aime la course de la pédale raccourcie (grace au système de l'ITR) Mr Green
Je valide les brembo max, c'est ce que j'ai sur l'ED9 avec étriers clio RS et plaquettes valéo à 25e... c'est monstrueux Big Grin
(12-09-2012, 23:48:05)schubaker a écrit : [ -> ]me voilà en EE9 maintenant les gens Cool
Bah ça fait pas pareil que l'EJ9 Rolleyes

EDIT : J'aurais besoin de toutes les infos possible pour refaire le freinage de cet auto.
Quelque chose du style "Quoi mettre en étrier ; où trouver des kits piston pour frein ; et autres truques et astuces pour refaire ça !"
Merci à vous les passionnés Big Grin

ou carrément tout le freinage ITR (etriers), avec disques MG et EBC Yellow LOL

bon par contre en semi slick sur piste avec un peu d'appui aero a l'arr et sans vider la caisse ça commence a chauffer Sac
[HS ON]

Je suis d'accord avec Hardlover sur le fait que les EG6 se font très rare maintenant, surtout les modèle en bon état et sans rouille !
Elles sont déjà beaucoup plus difficile à trouver qu'une ITR, qui elle ne l'ai pas !!!

Personnelement je ne me séparerais jamais de la mienne car je sais très bien que je le regretterais. Même le fait d'avoir eu une MX5 NA il y a quelques temps me donne envie de me prendre une S2k. Mais non, je ne lacherais pas mon EG6 pour une S2k.

Au pire je préfère racheter une MX5 NA un jour en 4ème voitures Big Grin

[HS OFF]
(12-09-2012, 23:48:05)schubaker a écrit : [ -> ]me voilà en EE9 maintenant les gens Cool
Bah ça fait pas pareil que l'EJ9 Rolleyes

EDIT : J'aurais besoin de toutes les infos possible pour refaire le freinage de cet auto.
Quelque chose du style "Quoi mettre en étrier ; où trouver des kits piston pour frein ; et autres truques et astuces pour refaire ça !"
Merci à vous les passionnés Big Grin

felicitations!!!
sa pourrait etre une bonne idée de faire un topic sur l'amélioration du freinage des ee9. Moi aussi j'ai ma ee9 depuis peu, et j'ai directement remarqué le manque de freinage ...

Ainsi on pourrait chacun donner notre avis et configuration. Parce que entre améliorer le freinage d'origine ou mettre des pièces d'itr ou clio il y a de quoi se perdre.

Vous en pensez quoi ?
je crois que ca existe deja
oui les gars il y a 50 000 sujet
Faut chercher un peu, on à un super outil de recherche qui priorise les topic japancar Big Grin
[quote='jejephiroth' pid='1405708' dateline='1346670395']
youhouuuu on est là!!!!!! Smile


ne t'inquiete pas, nous sommes certes peu nombreux, mais qu'estce qu'on les aimes!


vive la ee9!!!!


+1partyguy
Merci à vous pour ces "Félicitations" Big Grin
En fait je pense que mon problème provient du mastervac (peut-être maitre-cylindre mais pas sur).

Je vais vous expliquer ce que ça fait quand je freine :
Début du freinage, tout va bien, la pédale est "dur" et répond bien, le freinage est bon.
Au bout d'un petite seconde, je sens que ma pédale commence à s'enfoncer, sans pour autant que la puissance de freinage augmente.
Donc à force, je me retrouve en butée de la pédale.
A partir de ce moment là, je sens la puissance de freinage qui se relâche.
Quand je relâche la pédale de frein, et que je ré-appuis dessus (même aussitôt) bah on repasse à l'étape 1 lol.

Pour info, système purgé deux fois récemment par l'ancien proprio et sans amélioration.
Il n'y a aucune consommation de liquide de frein (même pas minime, zéro, nada).
Lorsque la pédale s'enfonce, ça fait un bruit bizarre, qui laisse penser à une fuite (d'air, car pas de conso de LDF).

La version de l'ancien proprio :
Le CT laisse apparaître un déséquilibre gauche/droite à l'arrière.
Il pense que ça vient de l'étrier arrière droit qui aurait un début de grippage.
Ce qui expliquerait par ailleurs la "consommation" accrue de plaquette à l'arrière droit, car elle reviendrait mal.
Pour lui, la sensation de pédale qui s'enfonce a lieu lorsque le piston du frein arr. droit se "débloque".
Cette explication me parait peu probable.

Qu'en pensez vous ?
J'ai vraiment besoin d'avoir beaucoup d'avis différent, car je n'y connais pas grand chose en mécanique (auto), surtout en ce qui concerne le freinage.
ton freinage est fatigué a mon avis il a besoin d'une refection et de durit aviation aussi Big Grin .... tout sera mieux ensuite Wink
Je reste sur ma première impression : MC hs.
Ca me le faisait aussi avec la tipo, ça freinait franchement mais une fois à l'arrêt, si j'accompagnais pas la pédale au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait, les freins se desserraient (très pénible arrêté à un feu en pente).

L'histoire du piston paraissait plausible aussi, mais vu les derniers symptômes que tu mentionnes, je pense qu'il n'y a pas que ça (même si l'étrier est peut être fatigué aussi).

Par contre, un MC c'est souvent assez pénible à purger, j'ai jamais réussi à retrouver une attaque aussi franche après l'avoir changé.
A ton avis, racheter un mastervac (voire un maitre-cylindre) servirait-il à quelque-chose ?
Quand tu dis passer en durite avia, il existe des kit dans le commerce ou il faut faire du "fait-maison" avec des morceaux de durite ?

Ma première priorité c'est le freinage. C'est pas comme si ça pouvait te sauver la vie quoi...
Je veux pas d'un kit à 1200€ (j'en ai pas les moyens) mais quelque chose de fiable, efficace, simple à monter / utiliser.

Une dernière question (je sais, je suis chiant, mais je l'aime ma Civic et je veux pas faire n'importe quoi ^^) :
Un mastervac + maitre-cylindre de ED9 ça passe sur une EE9 ?
Fleche http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s

Au passage si vous avec des liens vers des produits à vendre qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas Wink
Merci
Il te faut que le MC, si le mastervac était mort ça ferait pas cet effet là crois moi.

Après dans une moindre mesure c'est "normal" que ça arrive dans des bouchons ou après une bonne arsouille mais pas en roulage normal et surtout pas autant.

Là ce qu'il se passe c'est que le liquide de frein, au lieu de pousser le piston/coupelle du MC bah il passe un peu à travers, certainement une coupelle retournée ou autre.

Il existe des kits de réfection pour les MC, ce sera peut être judicieux de voir le prix par rapport à un MC d'occase qui peut finalement te refaire pareil au bout de 100kms.. ou pas.
(14-09-2012, 07:50:01)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Il te faut que le MC, si le mastervac était mort ça ferait pas cet effet là crois moi.

Après dans une moindre mesure c'est "normal" que ça arrive dans des bouchons ou après une bonne arsouille mais pas en roulage normal et surtout pas autant.

Là ce qu'il se passe c'est que le liquide de frein, au lieu de pousser le piston/coupelle du MC bah il passe un peu à travers, certainement une coupelle retournée ou autre.

Il existe des kits de réfection pour les MC, ce sera peut être judicieux de voir le prix par rapport à un MC d'occase qui peut finalement te refaire pareil au bout de 100kms.. ou pas.

+1 moi j'avais changer le miens et quand j'ai démonté l' ancien je me suis aperçu que le corps en alu vieillit plutôt bien donc effectivement un kit réfection pourrait faire l' affaire. Wink
(14-09-2012, 00:47:58)schubaker a écrit : [ -> ]A ton avis, racheter un mastervac (voire un maitre-cylindre) servirait-il à quelque-chose ?
Quand tu dis passer en durite avia, il existe des kit dans le commerce ou il faut faire du "fait-maison" avec des morceaux de durite ?

Ma première priorité c'est le freinage. C'est pas comme si ça pouvait te sauver la vie quoi...
Je veux pas d'un kit à 1200€ (j'en ai pas les moyens) mais quelque chose de fiable, efficace, simple à monter / utiliser.

Une dernière question (je sais, je suis chiant, mais je l'aime ma Civic et je veux pas faire n'importe quoi ^^) :
Un mastervac + maitre-cylindre de ED9 ça passe sur une EE9 ?
Fleche http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s

Au passage si vous avec des liens vers des produits à vendre qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas Wink
Merci

Messages : 1 261 - Inscription : Nov 2010 Shock t'a fais quoi sur JPC toi (avec tous ces messages que tu a ....) pour nous poser des questions de Noob tout frais qui découvre l'auto ou le milieu de la jap ???? LOL .... j'ai mis en italique ce qui m'interpelle Shock

Tu t'es jamais intéressé à la compet auto ? ... tu ferais mieux d'ouvrir un poste dédié à ta demande car ici il va être mélanger à tous les autres messages ... Wink ...

Je vais chercher ta présentation car ça m'interpelle la Mr Green
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