Merci à vous pour ces "Félicitations"
En fait je pense que mon problème provient du mastervac (peut-être maitre-cylindre mais pas sur).
Je vais vous expliquer ce que ça fait quand je freine :
Début du freinage, tout va bien, la pédale est "dur" et répond bien, le freinage est bon.
Au bout d'un petite seconde, je sens que ma pédale commence à s'enfoncer, sans pour autant que la puissance de freinage augmente.
Donc à force, je me retrouve en butée de la pédale.
A partir de ce moment là, je sens la puissance de freinage qui se relâche.
Quand je relâche la pédale de frein, et que je ré-appuis dessus (même aussitôt) bah on repasse à l'étape 1 lol.
Pour info, système purgé deux fois récemment par l'ancien proprio et sans amélioration.
Il n'y a aucune consommation de liquide de frein (même pas minime, zéro, nada).
Lorsque la pédale s'enfonce, ça fait un bruit bizarre, qui laisse penser à une fuite (d'air, car pas de conso de LDF).
La version de l'ancien proprio :
Le CT laisse apparaître un déséquilibre gauche/droite à l'arrière.
Il pense que ça vient de l'étrier arrière droit qui aurait un début de grippage.
Ce qui expliquerait par ailleurs la "consommation" accrue de plaquette à l'arrière droit, car elle reviendrait mal.
Pour lui, la sensation de pédale qui s'enfonce a lieu lorsque le piston du frein arr. droit se "débloque".
Cette explication me parait peu probable.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vraiment besoin d'avoir beaucoup d'avis différent, car je n'y connais pas grand chose en mécanique (auto), surtout en ce qui concerne le freinage.