Salut tous le monde,
Je viens d'acheter une Mazda 6 elegance 120ch diesel et je sais que le moteur est identique à la version 136ch. j'ai vu sur le site tuning.fr qu'il existait une puce powerchips pour ma voiture qui permettrai de gagner 31ch.
Est-ce que quelqu'un à déjà installé cette puce et est-ce que ça marche vraiment ??? et enfin, n'y a-t-il pas de risques pour le moteur ???
Merci à tous pour vos réponse :o)
Il faut etre tres prudent avec ce genre de produit. Pour ma part et si c est possible je commencerai a faire les choses de base: ameliorer l admission et l echappement. Pour le reste (electronique) il faut pas hesiter a mettre le prix et surtout de voir avec la garantie constructeur (si ellle est toujours sous garantie)
Moi j'en ai acheté une pour mon ancien véhicule et j'en ai été assez satisfait, par contre il ne faut pas s'attendre à avoir l'équivalence d'un turbo mais bon........ :heart:
De plus le délais de livraison est très court (je l'ai reçu après l'avoir commandé chez Tuning.fr en à peine 2 jours)
!
En fait le seul inconvénient que j'y ai trouvé, c'est que, même si tu leur demande de te la reprogrammer pour un autre véhicule il refuse ou te dise que tu devra payer le prix d'une neuve!
Voulou pour mon expérience.........
Ben moi j'ai installé une eprom Power Chips et je dois dire qu'en gros j'en suis content.
Je suis passé de 120 cv a 148 cv et +22% de couple, je dois dire que ca pousse bien enfin ca reste un mazout...
La seule chose que je reproche, c'est que ca fait merder mon ordinateur de bord, surtout l'autonomie restante (j'suis dans la reserve et il m'indique que je peu encore faire 600 Km :!: )
tu l'as installé sur une Mazda 6 ???
C'est facile à monter, y'a pas un tas de truc à faire ???
et tant que j'y suis, tu saurais pas comment faire pour démonter les haut parleurs dans les portières ???
Oui, j'ai monté ca sur ma 6.
Pour le montage, le probleme est en fait que l'eprom est soudé!
Le boitier éléctronique se trouve sous le tableau de bord cote conducteur (sur la gauche, c'est le boitier avec une grosse fiche qui tient avec un boulon de 10)
Pour les hauts parleurs, je ne serais pas t'aider, je n'ai pas encore toucher a ca mais ca ne devrait tarder
hmmm, soudé, ben, ça doit par être simple à installer alors.
je suis tombé par hasard sur un site qui fond des réglages moteur au luxembourg, mais y'a pas d'indication pour mazda, alors je leu ai envoyé un petit mail histoire de voir...
c'est
www.gptuning.lu
Powerchips a modifié mon boitier électronique sur ma mimix et j'en suis très content
comment ça, a modifié ???, parce que la puce, moi je voudrais la commander, et après, ben, faut que je l'installe moi-même ???
barf une puce c se change pas d'office
pasque certaine puce sont soudee donc il vienne avec un appareil special et la reprogramme , ou alors il rajoute une puce special au dessus de l'ancienne
dans tout les cas c coute +- 500 la puce et meme prix pour une reprogramation de l'ancienne
et je te conseil un specialiste reconnus , car un bidouilleur si il fait ça n'importe nawak tu dit adieux a ton moulin !!!!
power chip sont bien et tres serieux , le seul dans ma region c du coter de nivelles (pas pres de liege l'autre nivelles
)
Alors plusieurs choses:
de 1) Un diesel c'est fait pour faire des bornes, pas pour etre préparé. Tu n'as pas acheté ton mazout dans une optique de voiture de loisir j'espère?
de 2) Sur les moteurs diesel, l'ajout d'une puce augmente les fumées d'échappement----> ça risque de devenir l'usine à gaz ta tuture.
de 3) De tous ceux qui ont répondu que les puces augmentaient les perfs de la bagnole, combien ont pu constater la différence avant/après la puce?
de 4) J'ai ajouté une puce sur deux voitures que je possédais, la premiere était une BMW 318. Après l'installation de la puce le comportement de la voiture était différent, elle faisait un bruit autre que d'origine. Mais après avoir chronométré, le verdict est tombé: sur un 0à100 je n'ai gagné que 0.1sec et encore c'était peu etre une erreur de chronométrage. Sur la seconde voiture une Golf 3 tdi, j'ai carrément jeté la puce... la voiture avait bien gagné en puissance meme si c'était peu significatif (entre 2et3/10eme de seconde sur le 0 à 100); mais derriere moi c'était le nuage noir...
de 5) dudu009... 31ch... ça te parait pas excessif? tu penses vraiment qu on peut gagner autant avec un simple boitier? un petit conseil: va faire un tour sur les sites des préparateurs sérieux, comme mugen ou top secret... tu pourras constater que leurs prépas permettent rarement de gagner 25% de puissance en plus... et pour cela de nombreux organes de la voiture sont revus; il ne s'agit pas simplement de poser un boitier... et le prix de ces prépas atteint en général 5 ou 6 fois le prix de la puce.
Bref tu m'auras compris... les powerchips (ou powershits), c'est de la merde en barre. Tu vas foutre du fric en l'air. Fait une recherche sur le forum le sujet a été abordé des dizaines de fois, et tu verras ce que les gars ici en pensent.
Les powerchips c'est comme les régimes miracles: quand je vois les magazines qui proposent aux gonzesses de perdre 15 kilos en 3 jours ça me fait bien rigoler... mais ça empeche pas qu'il y a des connes pour acheter.
Je suis bien d'accord, les boitiers comme ca ne valent rien.
Par contre, tu peux toujours aller chez mazda, il peuvent de mettre la programmation du 136cv a la place, j'ai déja vu qu'il le faisait à un de leur bon client pour rien et au moins tu n'as aucun risque.
just epour prouver comme c'est des bon chez powershit ...
allez sur le site, dans Mazda, cliquer sur la 323 v6, d'un coté il mettre : 323 v6 2.0, et en cylindré ils mettent 1.5........
Idem pour la 323F 1.5, il mettent cylindré 2.0.......
Balaise les gars
ouais, donc en gros, c'est bien ce que je pensais, tout ce qui est puce et boitier c'est de la merte en baton.
Demander chez mazda pour qu'il me la reprogramme directement en 136ch, mouais, je peux toujours demander, on verra bien, je dois y retourner demain pour mes nouvelles plaques, ben oui, elle est toute neuve ma zolie tuture :o)
en tout cas, merci tout le monde
ouais, bon, je suis allé au garage ce matin, pour voir si y'aurais moyen des reprogrammer la puce de ma 120 en 136, et l'autre il m'a sorti un gros bobard comme quoi, c'est pas possible, faut changer l' ECU complet et tout le tralala. Alors, j'ai pas trop insisté.
Plus qu'a trouver un petit préparateur dans le coin qui pourra me refaire la repro.
ouai j'pense que c mieu....