J'aimerai savoir si certains qui ont l'expérience de la s13 préconisent le changement de la pompe a essence d'origine par une à haut débit.
Sachant que je tourne à 1 bar de pression turbo (T25) et la puce qui va avec(RC200).
Je pose cette question car récemment j'ai fait 640 km avec mon plein(tout type de parcour et conduite de calme à enervé) .
Je m'en plaint pas mais la conso je m'en fou un peu j'ai peur que ma pompe à essence d'origine ne suffit plus (pas assez d'essence injecté)et mieux vaut prévenir que guérir !
Et si j'ai des chevaux à prendre en changeant ma pompe,c'est tant mieux .
Alors??
Pas besoin de changer la pompe si tu ne changes pas de turbo.
Ca doit quand même fiabiliser le mélange et donc le moteur non ?
Apparemment , sur ce que j'ai pu lire sur la pompe à essence de la s13,elle montre déjà des signes de fatigue sur une config d'origine alors quand elle est préprarée ça doit pas être terrible non ?
c vrai que j ai eu des gros prob avec la mienne stock
Ben plus de pression = plus d'essence injectée, donc usure plus rapide de la pompe.
Si la pompe est usée et que le débit n'est plus constent alors oui il faut la remplacer.
Mais si la pompe est en bon état de fonctionnement il n'y a pas de soucis.
Et effectivement s'il faut la remplacer, ben je mets une Walbro plus performante
bah j en ai une mais les orifices ne sont pas les mm, de deux , je passe a un orifice!!( je n ai plus celui de refoullement!!
En "gros" (je dis ça pour ne pas me faire incendier par les fous de chiffres à virgules
), la pompe d'origine NEUVE est fiable jusqu'à ~6000 tours a 12/13 psi. Plus haut dans les tours, elle ne fournit plus assez d'essence.
En gros, le T25 d'origine ne pourra jamais pousser cette pression, donc ce n'est pas la peine de changer la pompe si le turbo est d'origine.
ça ne te fera pas gagner de chevaux, la consommation sera la même, mais si un jour tu lui demandes de fournir + d'essence (turbo + gros, pression + elevée), elle suivra sans problème, alors que celle d'origine ne pourra pas.
Il est aussi vrai que la pompe d'origine a tendance à se fatiguer assez vite dans le temps. La changer, c'est un passage obligé pur une plus grande tranquilité d'esprit...
200SeXy a écrit :En "gros" (je dis ça pour ne pas me faire incendier par les fous de chiffres à virgules ), la pompe d'origine NEUVE est fiable jusqu'à ~6000 tours a 12/13 psi. Plus haut dans les tours, elle ne fournit plus assez d'essence.
En gros, le T25 d'origine ne pourra jamais pousser cette pression, donc ce n'est pas la peine de changer la pompe si le turbo est d'origine.
ça ne te fera pas gagner de chevaux, la consommation sera la même, mais si un jour tu lui demandes de fournir + d'essence (turbo + gros, pression + elevée), elle suivra sans problème, alors que celle d'origine ne pourra pas.
Il est aussi vrai que la pompe d'origine a tendance à se fatiguer assez vite dans le temps. La changer, c'est un passage obligé pur une plus grande tranquilité d'esprit...
J'ai l'impression que ma pompe a essence fatigue au bout de 300km non stop ! (autoroute)
C'est aussi un passage obligé pour la pose d'injecteurs haut débit... c'est prévu..
Mais là apparement il faut updater l'écu :roll:
De toute façon même quand on monte la pression il faut modifier l'ECU...
...sauf si l'on veut déclancher le Fuel Cut à tout va
Une plus grosse pompe permet d'avoir plus d'essence pr eviter de tourner trop pauvre en cas d'arsouille. Plus d'essence, moins de risque de cliquetis. Maintenant faudrait voir comment le régulateur d essence est taré, paske t'as beau avoir plus de pression en sortie de pompe, si le regulateur régule a la pression d'origine, ça sert a rien.
Disons que la grosse pompe permet (à circuit d'essence identique) d'éviter que l'alimentation soit ératique, dans le cas où la pompe d'origine commence à flancher, à 15 PSi et haut régime par exemple.
Une pompe c'est mécanique (ça ne va pas fonctionner/pas fonctionner comme un circuit électronique), son focntionnement pourra être normal au ralenti ou en utilisation normale, mais commencer à se dégrader en conduite intesive.
D'ou l'intéret de la changer alors,car vu les prix des pompes haut débit...
Je pense pas que ce soit un luxe car je les atteint vite les hauts régimes
Vu comme ça effectivement c'est un truc à faire.
Dernière question ...
Ou commander une walbro sur un site fiable ??
albator.korn a écrit :apex mec
L'adresse exacte ??
Ou Nissan et acheter une pompe de 300ZX
sepi68 a écrit :Une plus grosse pompe permet d'avoir plus d'essence pr eviter de tourner trop pauvre en cas d'arsouille. Plus d'essence, moins de risque de cliquetis. Maintenant faudrait voir comment le régulateur d essence est taré, paske t'as beau avoir plus de pression en sortie de pompe, si le regulateur régule a la pression d'origine, ça sert a rien.
Je suis pas tout a fait d'accord. Le regulateur de pression est surtout un limiteur. Mais quand la pompe arrive proche de son debit max, la pression commence a chuter ca ce n'est pas une pompe "ideale", de meme qu'une pile electrique n'est pas une source de tension ideal.
Donc a fort debit, la pression va baisser et donc les probleme qui vont s'en suivre: moins de debit aux injecteur, jet d'essence moins fin, voire goutage. Le melange devient de moins en moins homogene...
Il est plus qu'important que la pression soit toujours la pression stock a haut regime, plus qu'en bas.
De toute façon vous aurez un vrai verdict après l'essai !
Jouet commandé
Si quelqu'un a besoin d'une pompe d'origine de S13, en bon etat, 100 000km environ, envoie moi un message.
Munds, qui essaie pas de refourguer son vieux matos
SK_Flowne a écrit :Munds, qui essaie pas de refourguer son vieux matos
lol , mais faut reconnaitre que ce qu'il vend est en bon état !
Munds,le turbo que tu m'a vendu fait le bohneur de l'heureux acquéreur de la 200sx que j'ai vendu récemment
en attendant, personne ne m a répondu sur ma question
j ai une pompe walbro de chez apex mais sans le retour fuel!! quequ un peut il m eclaire sur ses talent fou??
et pour s13 bien evidement!!
gargouille a écrit :en attendant, personne ne m a répondu sur ma question
j ai une pompe walbro de chez apex mais sans le retour fuel!! quequ un peut il m eclaire sur ses talent fou??
et pour s13 bien evidement!!
Merci kgil,ca me fais plaisir.
Sinon apropos de ta pompe Gargouille, mais je ne comprend pas trop, pour le retour essence, ca ne passer pas par le pompe, c'est une autre duritte.
La pompe à essence d'origine sur la S13 n'est pas un modéle du genre.. elle est immergée et de faible débit.
Mais pour un moteur légérement boosté si elle est en bon état, elle convient encore trés bien.
Il y a les pompes à essence Bosch (plus gros débit et montage externe au réservoir) facile à poser et dispos en France.
Débit 200L/H ref P4044 (je crois..) ne pas oublier les raccords qui vont bien pour y adapter les tuyaux et pensez par la même occase à remplacer votre filtre à essence.
Munds a écrit :gargouille a écrit :en attendant, personne ne m a répondu sur ma question
j ai une pompe walbro de chez apex mais sans le retour fuel!! quequ un peut il m eclaire sur ses talent fou??
et pour s13 bien evidement!!
Merci kgil,ca me fais plaisir.
Sinon apropos de ta pompe Gargouille, mais je ne comprend pas trop, pour le retour essence, ca ne passer pas par le pompe, c'est une autre duritte.
non ,ce que je veux dire c est que sur celle d origine il y a deux sortie sur le haut!, et sur la walbro il n y en a qu une!