Comme j'ai fait en sorte de pouvoir faire de la piste plus régulièrement, il faut investir dans un casque ! Taxer ceux des potes, ça va de temps en temps mais vaut mieux avoir son matos et même, question sécurité, je crois que c'est mieux quand il se forme à notre tête.
Alors je n'y connais absolument rien, je précise que je ne fais pas de 2 roues donc ce sera uniquement pour une voiture (fermée), du coup je pense qu'il vaut mieux privilégier un casque ouvert.
J'ai vu ceux là sur gt2i qui ne sont pas trop cher mais je ne sais pas ce que ça vaut. Qu'en pensez-vous ?
http://www.gt2i-competition.com/Casque-O...02.html#FP
http://www.gt2i-competition.com/Casque-J...76.html#FP
C'est des marques qu'on croise régulièrement mais je ne sais pas si c'est obligatoirement signe de qualité.
2e question : pour la taille, comment savoir ?
moi j'ai le omp jet star et c'est vraiment du bon matos
+1, l'OMP Star est vraiment bien, je ne connait pas le Sparco mais il doit être pas mal je pense.
Pour la taille idem que les casques moto, c'est standard même si suivant les marques il y a des différences (notamment chez RRS ou ca taille trop petit (de quasiment 2 tailles !))
Merci les gars, je pense que je vais prendre l'OMP alors ! Pas cher pas cher en plus. Va juste falloir que je vérifie ma taille et hop
idem pour moi, je pense prendre l'omp vu le prix
et puis pour 2 sorties par an
j'ai un casque de moto trial, echancré sur les cotés pour une meilleure vision latérale. C'est pas mal pour les petits budgets, j'ai payé dans les50/60 euros
J'ai l'OMP depuis 3 ans, pas grand chose à redire, c'est un casque "standard", le seul truc que je lui reprocherais c'est qu'il nous fait une tête d'oeuf
J'ai pas trouvé de review sur sa solidité par contre (c'est quand même pour ça, à la base), à part qu'il est norme Européenne ECE 22.05. Ca suffit ?
Même les casques en supermarché sont à la norme CE
Bah c'est un casque homologué CE quoi. Donc idem que tout autre casque jet du commerce conçu pour la moto ou le scooter.
La différence avec les casques homologués FIA ou SNELL c'est qu'il ne sera pas ignifugé. Pour les chocs à mon avis c'est pareil.
Ok bah ça suffit alors à mon niveau, hop, le choix est fait !
Bon faut quand même que j'aille faire le relou dans un magasin pour connaitre ma taille.
perso, je vais prendre un casque de moto
C'est quoi ta pratique sur circuit ?
Par exemple pour participer au Drift Challenge, c'est casque fermé + visière obligatoire avec homologation valide.
Regarde sur le site de DCR Motorsports ou RRS.
La gamme RRS (jet et normal) est vraiment bien pour un prix raisonnable.
(02-09-2012, 18:34:21)MoTT a écrit : [ -> ]J'ai pas trouvé de review sur sa solidité par contre (c'est quand même pour ça, à la base), à part qu'il est norme Européenne ECE 22.05. Ca suffit ?
J'ai le OMP depuis un peu plus d'un an, il a du me servir un petite dizaine de fois en sac de sable, j'ai rien à lui reprocher.
Si je me souvient bien de mes recherche quand je l'avais pris, il était homologué FIA jusqu'en 2010 (du coup le prix à bien chuté depuis).
L autre jour je regardais une video d un membre du forum sur circuit (sb1) ou le parebrise a casser du a une pierre et a voler en eclat dans la voiture, sans la visiere il aurait eu des "bobo" et n aurait pas pu finir sa cession. (c est rare et maintenant les pare brise ne volent plus en petit morceaux...)
(04-09-2012, 13:44:23)Timothée a écrit : [ -> ]C'est quoi ta pratique sur circuit ?
Par exemple pour participer au Drift Challenge, c'est casque fermé + visière obligatoire avec homologation valide.
Regarde sur le site de DCR Motorsports ou RRS.
La gamme RRS (jet et normal) est vraiment bien pour un prix raisonnable.
Des journées ouvertes classiques, rien de méchant
(04-09-2012, 14:02:33)BearsBeard a écrit : [ -> ] (02-09-2012, 18:34:21)MoTT a écrit : [ -> ]J'ai pas trouvé de review sur sa solidité par contre (c'est quand même pour ça, à la base), à part qu'il est norme Européenne ECE 22.05. Ca suffit ?
J'ai le OMP depuis un peu plus d'un an, il a du me servir un petite dizaine de fois en sac de sable, j'ai rien à lui reprocher.
Si je me souvient bien de mes recherche quand je l'avais pris, il était homologué FIA jusqu'en 2010 (du coup le prix à bien chuté depuis).
Ah ok, ceci explique cela.
(02-09-2012, 18:34:21)MoTT a écrit : [ -> ]J'ai pas trouvé de review sur sa solidité par contre (c'est quand même pour ça, à la base), à part qu'il est norme Européenne ECE 22.05. Ca suffit ?
Pas testé la solidité ... et c'est tant mieux
Blague à part pour une voiture sans parebrise (cat, ariel ...) ou une moto je mettrais le prix dans un bon casque, mais pour mettre à l’intérieur d'un habitacle un casque simplement homologué suffit largement
Oui c'est sûr que c'est moins risqué quand la voiture est carrossée ! Mais c'est pas fait uniquement pour faire joli, c'est pour ça que je me renseignais. Mais visiblement, comme tu dis, c'est suffisant
C'est surtout pour éviter de te casser la tête sur l'arceau ou contre les vitres
Remonte petit sujet
Question idiote ou pas, un casque intégral moto (Conforme aux dernières normes ECE 22.05) suffit il pour sortie et karting occasionnel ?
Je n'ai jamais été embêté en tous cas en allant au kart ou à l'anneau du Rhin avec mon casque moto....
Pareil j'y vais toujours avec mon casque de MX, pas de soucis
+1
J'ai un casque moto Arai GP5x (ne se fait plus), et il avait été développé avec une base de casque auto (vision plus large).
Il ya peut etre des integral moins fermé que d'autres... ça évite de trop tourner la tête.
Merci pour vos retours
l'avantage du casque moto c'est l'angle d'ouverture latéral.
Le 'hic' c'est la hauteur d'ouverture, t'es vite eblouie en caisse par beau temps
a contrario, les casques pistes auto, sont plus réduits latéralement et en hauteur, parce qu'on a les retroviseurs pour matter derrière, et ça protege mieux les yeux en cas de bris du pare-brise
Perso c'est casque moto (Shark Vison +), parce que je me dis qu'avec mon arceau le jour où je me fous au tas je serai content d'avoir ma mâchoire intacte, contrairement à un jet...
(02-09-2016, 10:51:47)boyou2 a écrit : [ -> ]l'avantage du casque moto c'est l'angle d'ouverture latéral.
Le 'hic' c'est la hauteur d'ouverture, t'es vite eblouie en caisse par beau temps
a contrario, les casques pistes auto, sont plus réduits latéralement et en hauteur, parce qu'on a les retroviseurs pour matter derrière, et ça protege mieux les yeux en cas de bris du pare-brise
oui
et il faut savoir qu'un casque de moto a une visière de 3mm d'épaisseur, contre 5mm pour un casque auto
et ça fait une grosse différence