Comme j'ai fait en sorte de pouvoir faire de la piste plus régulièrement, il faut investir dans un casque ! Taxer ceux des potes, ça va de temps en temps mais vaut mieux avoir son matos et même, question sécurité, je crois que c'est mieux quand il se forme à notre tête.
Alors je n'y connais absolument rien, je précise que je ne fais pas de 2 roues donc ce sera uniquement pour une voiture (fermée), du coup je pense qu'il vaut mieux privilégier un casque ouvert.
J'ai vu ceux là sur gt2i qui ne sont pas trop cher mais je ne sais pas ce que ça vaut. Qu'en pensez-vous ?
http://www.gt2i-competition.com/Casque-O...02.html#FP
http://www.gt2i-competition.com/Casque-J...76.html#FP
C'est des marques qu'on croise régulièrement mais je ne sais pas si c'est obligatoirement signe de qualité.
2e question : pour la taille, comment savoir ?
moi j'ai le omp jet star et c'est vraiment du bon matos
+1, l'OMP Star est vraiment bien, je ne connait pas le Sparco mais il doit être pas mal je pense.
Pour la taille idem que les casques moto, c'est standard même si suivant les marques il y a des différences (notamment chez RRS ou ca taille trop petit (de quasiment 2 tailles !))
Merci les gars, je pense que je vais prendre l'OMP alors ! Pas cher pas cher en plus. Va juste falloir que je vérifie ma taille et hop
idem pour moi, je pense prendre l'omp vu le prix
et puis pour 2 sorties par an
j'ai un casque de moto trial, echancré sur les cotés pour une meilleure vision latérale. C'est pas mal pour les petits budgets, j'ai payé dans les50/60 euros
J'ai l'OMP depuis 3 ans, pas grand chose à redire, c'est un casque "standard", le seul truc que je lui reprocherais c'est qu'il nous fait une tête d'oeuf
J'ai pas trouvé de review sur sa solidité par contre (c'est quand même pour ça, à la base), à part qu'il est norme Européenne ECE 22.05. Ca suffit ?
Même les casques en supermarché sont à la norme CE