merci 1337 !!!! au fait rominou je suis déja monté dans une EG3 .... et je comprend toujours pas la fascination que vous vouez a ce véhicule , avant que tout les talibans EG3 me le demande , oui elle était en forme, et le moteur n 'était pas rincé ! je ne dévelloperais pas plus , je risquerai de devenir grossier .
L'eg3 est la première jap que j'ai eu, ma mère a une eg4 depuis 1995.
Je trouve qu'elle marche tres bien malgrès ses 75chvx mais c'est du au double corps, et les petits trucs comme le collecteur inox et le decata m'ont fait gagner un peu, plusieurs personnes m'ont dit avoir été surpris par la nervosité de cette voiture alors je ne suis pas d'accord pour qu'on critique l'eg3 comme une twingo
De +, mon eg3 marchait mieux qu'une Lsi et quand je dit qu'elle est montée à 181 Gps c'est vrai, bien sur ce n'etait pas en 30 sec...
rominou, on dis pas que c'est un mauvais moteur.
Juste que dire qu'une EG3 est devant des clio 16 et 205GTI c'est n'importe quoi
oui ça je suis d'accord la mienne elle etait presque idem à une 205 rolland garros par contre j'ai déja eté comme une 1.6GTI aussi en 1ere 2eme.
oula c'est le topic de la mort qui tue la
Je suis mort de rire derriere mon pc quand j'entend :
- moi je prend 200-215km/h avec mon eg3
( ca me fait penser au vti qui prennent 250 km/h ca
)
et le meilleur passage c'est contre la 205gti et la clio 16s
les 2 voitures citées plus haut sont les concurrentes direct d'un crx ed9/ee8 donc laissez moi rire avec vos blagues.
pour moi ( et vraiment en toute franchise, sans faire de blagues ni quoi que ce soit ) la vrai concurrente de la eg3 c'est la twingo
c'est deja plus valable.
rappel a toute la population jpcar les km/h compteur ne sont pas les km/h réels ( surtout avec les compteurs honda qui sont riducules :roll: )
CRX FOR EVER a écrit :rappel a toute la population jpcar les km/h compteur ne sont pas les km/h réels ( surtout avec les compteurs honda qui sont riducules :roll: )
Tu peux écrire moins gros tu sais on est pas sourds :roll:
De toute façon osef de la Vmax, c'est marrant d'essayer comme ça en passant, mais de la a en débattre sur des pages et des pages :roll: :roll:
Les empêcheurs de se pignoler en rond là, à quoi ça vous avance de contre-dire les gens qui se pignolent sur leurs V-max ? Vous nettoyez aprés ou bien c'est vous qui tendez les mouchoirs ?
Sur ce,
Oui c'est bien ce que je disais,
Salut Don Quichotte
ouai bon vent bambino
Je n'ai qu'une chose à dire :
Pourquoi ne trouve t'on pas dans les magazines auto, des voitures de 75cv et 900kg mesurées à 200km/h en V-Max?
Réfléchissez-y...
Et qu'on ne vienne pas me parler de rodage, ... :roll:
Merde il est encore vivant ce sujet ?
'Tin les EG3 sur JPC, c'est pire que la mythomobile à le Top !
sa me fait rire un peu enfin sourire pluto
donc je raconte ma petite histoire:
Je suis se qu'on apelle un insatisfait de naissance niveau puissance,quelque soit la voiture dans laquelle je monte (puissante ou pas) sa me fait tres mal de dire au proprio si elle marche bien ou pas (bon sauf l'ek4 de nicco car la sienne envoi la soudure grave
).
J'ai chercher pendant un petit moment une eg4 (lsi ou vei) dans mes moyens mais je n'est pas trouver mon bonheur!
J'ai donc acheter cette eg3 trouver par skyppi pour un prix derisoire,full options et surtout avec 96000km!
Et bien meme si j'avoue que j'etait surpris par le peps de l'eg3 (75ch hein
) je vais pas dire que sa marche fort!
Une simple 205 1.4gr procure les meme sensation (dailleur elles doivent jouer dans la meme court
)
Pour se qui et des vitesse max, rien qu'en jetant un oeil sur youtube on en voit certaine a 180km/h en fond de 4 a 8000tr/min!
passage de la 5 on perd 20 km/h
bref c'est une bonne petite voiturette, une vti des jeune permis si vous vouler!
mais dans tout les cas se n'est pas une mini sportive et elle n'a aucune vocation dans se domaine!
sa marche correct pour un ptit moulin et c'est tout.
je vous dit a biento pour des video folle de la mienne a 350km/h
(si si un pote ma dit que je peut les prendre si je la jete d'un airbus a347 8) )
Dommage que j n avais pas pris de vidéo ..
Vive St Thomas...
trop pichatte le topic
,c'est trop d'la balle c'te topic
continuez comme ca,je me régale à vous lire.
c est claire moi aussi je voudrai chatouillé le derrière des autre faire un run quoi mais faut pas rève elle et quand mème pas si puissante que sa en eg3 faut quand mème avoir le temp d'arrivé a 200 les gti eux sont moins patient
puré sa va vite une eg3!!
mon eg5 plafone a 130!!! comprend pas
ASAIN CAR CLUB DOUAI 59 a écrit :Dommage que j n avais pas pris de vidéo ..
Vive St Thomas...
Je peux te faire une vidéo de ma Civic à 210km/h...
Pourtant sur le plat, elle ne dépasse pas 190km/h compteur...
:roll:
ben moi 170 gps en 4eme sur du plat ,185 au compteur mais je suis monté en 17"...je trouve ça pas trop mal pour un petit bourrin
la seule fois ou j'ai passé le 180 gps c'etait en descente...
vivement que le A sur la lunette il saute parce que le gars de groupama quand j'y parle de la vti il est mdr c't'enfoiré
...et je me fais chier severe dans ma titine
sinon une fois je me suis fait flashé a 142 km/h sur ma 103 sp kit 80cc inside
si tu veut voir des flics mort de rire c'est le bon moyen :]
je prefere quand meme une civic lsi a vos eg3,deja rien que pour la conso et ensuite pcq ca va plus fort,surtout preparé
ca c'est sur deja avec une lsi on peut envisager d'évoluer
injection deja un 1.5l qui a du potentiel son seul defaut: pas de vtec lol
c est beau tout ce topic
certains aiment d autre non c est un choix budget et assurance donc permettez que nous roullions des mecaniques avec nos eg3
peace les mec et oubliez pas 130max sur autoroute
aeniman a écrit :sinon une fois je me suis fait flashé a 142 km/h sur ma 103 sp kit 80cc inside
si tu veut voir des flics mort de rire c'est le bon moyen :]
J'suis tombé a quasi la même vitesse sur ma bécane quand j'étais gamin (prépa piste 24hr moto liberté pour les sudistes qui connaissent). Ben garanti, un 103 a 140km/hr, c'est comme une EG3 a 200, c'est vraiment pas fait pour :roll:
Zanth a écrit :aeniman a écrit :sinon une fois je me suis fait flashé a 142 km/h sur ma 103 sp kit 80cc inside
si tu veut voir des flics mort de rire c'est le bon moyen :]
J'suis tombé a quasi la même vitesse sur ma bécane quand j'étais gamin (prépa piste 24hr moto liberté pour les sudistes qui connaissent). Ben garanti, un 103 a 140km/hr, c'est comme une EG3 a 200, c'est vraiment pas fait pour :roll:
abahouais que je connais moto liberté j'y passe souvent devant quand je fais trebes cuxac pour aller chez le frere et oui c'est vraiment pas fait pour je me suis fait moult frayeurs avec la 103 ET l'eg3 mais bon c'est plus qu'un souvenir je suis passé a l'EP4 ça avance un poil plus mais ça acroche tres bien et ça consomme rien
par contre le gazoil ça pue ça me fais chier au plus haut point...
vitesse max avec une EG3 ? mouarf, quel est l'interet etant donné qu'on met de toutes facon 20 km sur autoroute avant d'atteindre 180 ??
serieux, j'ai une EG3 et j'aime vraiment beaucoup cette caisse, mais la Vmax c'est pas vraiment son truc...
par contre, elle est bien nerveuse (relativement hein..) et tiens vraiment bien le pavé avec une dimention de pneu qui depasses les pneus de brouette d'origine..
bref, l'EG3 c'est une bonne petite caisse pour jeune permis souhaitant se faire les dents sur la conduite avec une caisse qui accroche pas mal, mais faut pas non plus trop lui en demander, c'est qu'un 1.3L les gars...
+1
vtecman34 et
Angel,
Etant possesseur d'EG3, c'est tout à fait ça: c'est une bonne voiture pour jeune permis tout comme moi. Un poil nerveux mais pas des masses, personnellement ça me plaisais à mes débuts mais des chevaux commencent vraiment à me manquer!
Puisqu'on parle de V-max pour ma part c'est 190km/h compteur et en pente! Par contre sur du plat c'est 160km/h après les 170km/h il faut passer la 5e et ça a du mal (toujours compteur!), puis 180km/h sur une bonne distance (compteur).
Juste un dernier truc, je suis surpris que le rupteur sois à 8000tr/min sachant qu'un vti est à 6800tr/min si j'dis pas de bêtises.
Bref pour conclure sur cette polémique sur l'EG3
- ce n'est pas une bombe ni un pseudo GTI mais disons de légères sensations agréables pour un jeune permis.
- tenue de route : c'est pas le top comparativement aux autres EG mais j'ai un peu été surpris par sa tenue de route (ça reste relatif bien sur et chaussé en 195/50/15).
- agrément de conduite : une petite poussée en 2e à partir de 4000tr/min, sinon le reste est plat. Un sifflement vers 7000tr/min. Une 4e bien étagé car la V-max est à peu près atteinte avec celle-ci.
Voilà je pense avoir été objectif et avoir calmé certaines ardeurs...
Et après tout on est TOUS quand même passionné de voiture Jap' donc PEACE & LOVE
je déterre mais, Si les eg3 vont plus vite que les Lsi c'est parce-qu'elle non pas de rupteur (6800 je crois pour la Lsi) sa prend son temps mais sa monte ^^
Idem 190 km/h compteur bien lancé avec mon eg3
mais lol quoi...