19-11-2007, 13:31:17
19-11-2007, 14:18:04
Putain le sgars vous avez des fusées dites, la mienne se porte très bien, et pourtant j'arrive pas à ces chiffres là , les 180 compteurs je les ait accrochés en descente seulement Le 0 à 100 c'est entre 12.5 et 13 secondes ( et pas 10 et des brouettes , c'est un peu gros là ). on en déduit quoi ?
Trix93: Tes chiffres sont cohérents
Wallamax : La puissance max est à 6300 , en gros le reste de la plage d'utilisation est presque inutile . par contre c'est la boite qui siffle comme ça dès qu'on passe les 3500-4000 trs ?
Trix93: Tes chiffres sont cohérents
Wallamax : La puissance max est à 6300 , en gros le reste de la plage d'utilisation est presque inutile . par contre c'est la boite qui siffle comme ça dès qu'on passe les 3500-4000 trs ?
19-11-2007, 15:25:51
Renesis a écrit :Wallamax : La puissance max est à 6300 , en gros le reste de la plage d'utilisation est presque inutile . par contre c'est la boite qui siffle comme ça dès qu'on passe les 3500-4000 trs ?
merci pour l'info
oui ça ne peut etre que la boite qui souffre à moins que je me trompe mais j'en suis casi certain
19-11-2007, 18:09:42
ptin si j'avais su je me serai acheté une EG3, ça a plus de reprises qu'un EK3, ça monte a plus de 200...
20-11-2007, 21:33:03
Renesis a écrit :Putain le sgars vous avez des fusées dites, la mienne se porte très bien, et pourtant j'arrive pas à ces chiffres là , les 180 compteurs je les ait accrochés en descente seulement Le 0 à 100 c'est entre 12.5 et 13 secondes ( et pas 10 et des brouettes , c'est un peu gros là ). on en déduit quoi ?
Trix93: Tes chiffres sont cohérents
Wallamax : La puissance max est à 6300 , en gros le reste de la plage d'utilisation est presque inutile . par contre c'est la boite qui siffle comme ça dès qu'on passe les 3500-4000 trs ?
Ben la mienne attaque les 7500 tr/m facile plus sa monte plus j'ai de la puissance c peut-etre dût aux carbus
j'ai deja essayé avec une ek3 d'origine en 17 ben au départ on était cote a cote meme avec un avantage pour lui (d'un phare ) en 3ème il part sur moi et en 4 je revien sur lui (logique boite longue) au final il me donne 1 voiture pas plus
regarde cette vidéo et dit moi si c'est du 13s
http://fr.youtube.com/watch?v=VldjsbRTa2c
ps: jantes 15 un caisson de 50 kg dans le coffre et j'ai pa fais un super départ
ce n'est pas un monstre non plus mais pour une 1.3 et ce n'a rien a voir avec ma EG6
20-11-2007, 23:35:53
slt a tous moi jme tape 180 sur une nationale un matin et elle peut encore aller plus vite:yeah: mais j'ai pas pu d'un coup y a eu du brouillard j'ai du baissé ma vitesse mais en 4em 175 et presque stock j'ai juste une ligne inox, décata jante en 15 et rabaissé a -6 mais trouve que sa monte plutot bien pour une 1.3l :]
20-11-2007, 23:57:16
Sur JapanCar, tout est logique :
Les EG3 marchent mieux que les EG4.
Les VTi consomment moins que les VEi.
Les EE8 tiennent mieux la route que les ITR.
...
Les EG3 marchent mieux que les EG4.
Les VTi consomment moins que les VEi.
Les EE8 tiennent mieux la route que les ITR.
...
21-11-2007, 00:19:36
VEI a écrit :Sur JapanCar, tout est logique :
Les EG3 marchent mieux que les EG4.
Les VTi consomment moins que les VEi.
Les EE8 tiennent mieux la route que les ITR.
...
c'est le jeu ma pauvre lucette !
21-11-2007, 00:49:08
wallamax a écrit :Renesis a écrit :Wallamax : La puissance max est à 6300 , en gros le reste de la plage d'utilisation est presque inutile . par contre c'est la boite qui siffle comme ça dès qu'on passe les 3500-4000 trs ?
merci pour l'info
oui ça ne peut etre que la boite qui souffre à moins que je me trompe mais j'en suis casi certain
question intéréssente , car ce bruit me file la chair de poule
mais si elles le font toutes , ca doit etre un bruit normal
21-11-2007, 02:32:21
VEI a écrit :Sur JapanCar, tout est logique :
Les EG3 marchent mieux que les EG4.
Les VTi consomment moins que les VEi.
Les EE8 tiennent mieux la route que les ITR.
...
fais un run avec ton EG4 contre une EC9 1396cc,90ch double carbu,tu verra...
l'ec9 n'as que 50cm3 et 15ch de plus que l'EG3...
je ne dis pas que l'eg3 est une supercar,loin de la mais l'agrément de conduite est bien la,comme toute les honda ^^ et elle n'est pas lourde
ps : quelqu'un à déja essayé de monter un double carbu sur sa 1300 ??
21-11-2007, 14:55:12
perso double carbu sa doit etre sympa mais niveau conso sa doit
mai sinon c vrai que c'est bizar une eg4 roule moins vite que eg3 doit y avoir 1 truc mais niveau accelération sa doit changer sa doit etre mieu
mai sinon c vrai que c'est bizar une eg4 roule moins vite que eg3 doit y avoir 1 truc mais niveau accelération sa doit changer sa doit etre mieu
21-11-2007, 15:04:40
je trouve pas vraiment que ca consomme de la mort moi une eg3
ca reste quand meme correct malgré le carbu
ca reste quand meme correct malgré le carbu
21-11-2007, 20:24:54
wallamax a écrit :fais un run avec ton EG4 contre une EC9 1396cc,90ch double carbu,tu verra...Déjà testé. (Voir ma signature ).
l'ec9 n'as que 50cm3 et 15ch de plus que l'EG3...
Les perfs sont similaires (logique, 90cv vs 90cv).
Mais là on parle de 75cv, ça fait quand même une grosse différence lol
jo du 17 a écrit :mai sinon c vrai que c'est bizar une eg4 roule moins vite que eg3 doit y avoir 1 truc mais niveau accelération sa doit changer sa doit etre mieuSi on se fie aux données Honda où à celles des magazines, il y a quand même 10km/h d'écart et plus de 2sec au 1000DA entre une EG3 et une EG4
Donc je commence à croire qu'il n'y a que sur JPCar où les EG3 arrivent à tenir des GTi
Je ne critique pas les EG3, mais certain devraient réfléchir avant de poster...
21-11-2007, 20:31:24
Bon bah je vais vendre mon EJ1 et acheter une EG3 moi ^^
21-11-2007, 20:34:54
Honda The power of The dream :]
21-11-2007, 21:34:22
Booda a écrit :Honda The power of The dream :]
je crois que tu as tout résumé.
ils ont pas choisi leur slogan pour rien
22-11-2007, 10:11:50
bah coté conso moi 10 euros me font 100km pile donc pas exessif sachant que je suis en mixte mais plus ville en uatoroute jai fait une moyenne de 6.5/100 a 125/130
mais une eg3 ca poutre pas non plus faut arreter mais quand le double corps souvre a 3500-4000trsmmin ya tout de mme un 2 eme souffle pas desagréable
moi je dis c'est une sportive qui na pas les moyens de sexprimer lol
mais une eg3 ca poutre pas non plus faut arreter mais quand le double corps souvre a 3500-4000trsmmin ya tout de mme un 2 eme souffle pas desagréable
moi je dis c'est une sportive qui na pas les moyens de sexprimer lol
22-11-2007, 10:45:17
Damned je savais que la EG3 marchait aussi fort!!!!
22-11-2007, 19:28:13
VEI a écrit :wallamax a écrit :fais un run avec ton EG4 contre une EC9 1396cc,90ch double carbu,tu verra...Déjà testé. (Voir ma signature ).
l'ec9 n'as que 50cm3 et 15ch de plus que l'EG3...
Les perfs sont similaires (logique, 90cv vs 90cv).
Mais là on parle de 75cv, ça fait quand même une grosse différence lol
jo du 17 a écrit :mai sinon c vrai que c'est bizar une eg4 roule moins vite que eg3 doit y avoir 1 truc mais niveau accelération sa doit changer sa doit etre mieuSi on se fie aux données Honda où à celles des magazines, il y a quand même 10km/h d'écart et plus de 2sec au 1000DA entre une EG3 et une EG4
Donc je commence à croire qu'il n'y a que sur JPCar où les EG3 arrivent à tenir des GTi
Je ne critique pas les EG3, mais certain devraient réfléchir avant de poster...
Ben pour avoir tester contre une EG4 ben il ne me voyait pas il ne comprenais pas on a fais on moins 10 runs sa l'enervait et moi j'étais en 15
j'avai deja essayé avec 2 EC9 une d'origine et l'autre préparé(WEEBER...)
ben celle d'origine il m'a donné une voiture il a pris son avance qu'au départ sinon par la suite l'écart étais stable
avec celle préparé ben :roll: chaque rapport une voiture mais c une voiture qui tenai tete aux 106 16s
sinon je connaissais une EG3 rouge avec un carbu double corp WEEBER de rally ligne collecteur inox vidée.. une bonne prépa ben il tenait une 206rc témoins a l'appuit!! je devai faire la meme modif car il a fait un accident j'aurai pris toute ces pièces mais j'ai pris une eg6 pluto
mais sinon il roulait tres bien quand le 2ème carbu s'ouvrai on dirai un VTEC
09-01-2008, 00:04:42
Bon alors , ayant eut EG3 /EJ2/EG3 et maintenant EG4 , j vais donner mon avis .
EG3, chaussée en 15" à 3 personnes inside : 200Km/H
EJ2, chaussée en 15" à 2 personnes inside : 215Km/H
EG3, chaussée en 14" à 2 personnes inside : 170Km/H
EG4, chaussée en 13" à 2 personnes inside: 195Km/H
Bon ya des differences quand meme , l EG3 s essouffle à 160/170Km/H ça met du tps a monté ( boite longue et petite cylindrée)
EJ2/EG4 meme Chose , ça part fort toute suite jusque 180 ensuite ça monte mais Bon c'est des 1.5L en boite courte .
EG3, chaussée en 15" à 3 personnes inside : 200Km/H
EJ2, chaussée en 15" à 2 personnes inside : 215Km/H
EG3, chaussée en 14" à 2 personnes inside : 170Km/H
EG4, chaussée en 13" à 2 personnes inside: 195Km/H
Bon ya des differences quand meme , l EG3 s essouffle à 160/170Km/H ça met du tps a monté ( boite longue et petite cylindrée)
EJ2/EG4 meme Chose , ça part fort toute suite jusque 180 ensuite ça monte mais Bon c'est des 1.5L en boite courte .
09-01-2008, 02:15:10
sur mon ex eg3 j'avais jantes en 15, collecteur inox ebay, pot sebring discret et decata = 195 compteur donc 181 GPS
sur route fermée ça va de soi
sur route fermée ça va de soi
09-01-2008, 12:29:28
Impressionnante Vos EG3 .
Si vous dites la verité je suis impressionné .
Avec mon EK3 je n'imagine même pas arriver a ces vitesses
Si vous dites la verité je suis impressionné .
Avec mon EK3 je n'imagine même pas arriver a ces vitesses
09-01-2008, 13:43:59
Euh comment ca se fait que chaussé en 15" avec 3 personnes tu aille plus vite qu'avec 2 personnes chaussé en 14" c'est pas très compréhensible tout ca
09-01-2008, 18:55:13
"WesH gros" , lol , ben ecoute je donne mon avis et surtout ce que j ai vu.
Apres tout depend la conduite des anciens proprio .. :roll: .
Apres tout depend la conduite des anciens proprio .. :roll: .
09-01-2008, 19:25:17
bon je vais dire ce que je pense quitte a prendre un averto :
_je voulais acheter une prélude 5G ou une EK4 , mais pourquoi donc , je vais acheter une eg3 .... faut arréter la pougne pour certains !!!! franchement je me demande encore pourquoi les gens ne roulent pas tous en EG3 , ah oui j'oubliais elle fait 75 ch mais 75 ch japonais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref a chaque voiture sa vocation et ses performances , je suis le proprio d'une civic coupé ( 105ch origine + 2,3 modifs ) ben je sais que si je tire contre une Clio 16S ou une 205 GTI je vais prendre une bourre ... Tiens ca me fait penser aux talibans de la suzuki swift .
_je voulais acheter une prélude 5G ou une EK4 , mais pourquoi donc , je vais acheter une eg3 .... faut arréter la pougne pour certains !!!! franchement je me demande encore pourquoi les gens ne roulent pas tous en EG3 , ah oui j'oubliais elle fait 75 ch mais 75 ch japonais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref a chaque voiture sa vocation et ses performances , je suis le proprio d'une civic coupé ( 105ch origine + 2,3 modifs ) ben je sais que si je tire contre une Clio 16S ou une 205 GTI je vais prendre une bourre ... Tiens ca me fait penser aux talibans de la suzuki swift .
09-01-2008, 20:15:17
la difference pour aller à 200 avec un EG3 et aller à 200 avec un EJ2 , c'est le temps .
On met plus longtemps à aller à 200 pour l EG que avec EJ .. c'ets tout ..
On met plus longtemps à aller à 200 pour l EG que avec EJ .. c'ets tout ..
09-01-2008, 20:16:43
ASAIN CAR CLUB DOUAI 59 a écrit :la difference pour aller à 200 avec un EG3 et aller à 200 avec un EJ2 , c'est le temps .
On met plus longtemps à aller à 200 pour l EG que avec EJ .. c'ets tout ..
EG3: 75cv
EJ2: 102cv
Ca fait quand meme 25% de diff....
Deja qu'une EG4 a du mal a aller a 200 alors une EG3
09-01-2008, 20:23:48
nan vitesse maximum ta beau attendre en 5eme c 160-165 limite apres evidemment si tu met en 4eme tu peut arriver a la zone limite rouge a 175-180 testé une fois et je recommencerais pas
apres peut etre que ca peut monter plus haut mais jen doute quand meme et je pense que ce serais pas resonnable...
apres peut etre que ca peut monter plus haut mais jen doute quand meme et je pense que ce serais pas resonnable...
09-01-2008, 20:28:00
dav26 a écrit :bon je vais dire ce que je pense quitte a prendre un averto :
_je voulais acheter une prélude 5G ou une EK4 , mais pourquoi donc , je vais acheter une eg3 .... faut arréter la pougne pour certains !!!! franchement je me demande encore pourquoi les gens ne roulent pas tous en EG3 , ah oui j'oubliais elle fait 75 ch mais 75 ch japonais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref a chaque voiture sa vocation et ses performances , je suis le proprio d'une civic coupé ( 105ch origine + 2,3 modifs ) ben je sais que si je tire contre une Clio 16S ou une 205 GTI je vais prendre une bourre ... Tiens ca me fait penser aux talibans de la suzuki swift .
t'as une eg3? t'as essayé? alors arrete de sous estimer cet petit moteur s'il te plait...
09-01-2008, 20:30:40
rominou a écrit :t'as une eg3? t'as essayé? alors arrete de sous estimer cet petit moteur s'il te plait...
Non mais on le sous estime pas.
Mais un bloc 1.3l carbu de 75cv tu peux faire ce que tu veux tu sera pas jamais devant des 205GTI ou Clio 16...