01-09-2012, 18:58:41
Bonjour a tous
Depuis peu j'avais un soucis de charge l'alternateur chargeait la batterie mais très peu, pas de voyant au TDB donc je n'y pas fait particulièrement attention. Puis un jour en démarrant voaynt de batterie qui reste allumé, je cale impossible de la redémarrer poussette une premiere fois sa repars.. puis 500m plus loin plus rien. Un coup de cable et elle est repartie, ralenti instable, aucuns accessoires électriques ne fonctionne, ni feux ni voyant ni feux ni même l'horloge..
Je rentre doucement, et arriver chez moi je fais la recherche sur le fofo.. Problème apparemment connu se serait les charbons qui serait HS. Après une semaine pour avoir mes charbon chez Honda je démonte les anciens non sans mal (tete de vis foirée...) et les remplaces. Je me dis "BINGO" c'est bien sa en voyant les ancien: il en manquait UN ... donc je remonte le tout, rebranche la batterie bien chargée, coup de clef elle démarre, et la le voyant de batterie est TOUJOURS allumé !
Je sors mon multimètre,
Tension au borne de la batterie identique moteur a l'arret ou tournant :12.8x V
J'ai pris la tension au niveau du connecteur d'alternateur: idem Tension de batterie donc conforme selon le workshop,
Après j'ai voulu prend la tension a la borne B (en suivant le workshop) et la 0.8v... voir -0.08 (il est très possible que je ne sache pas bien me servir du multimètre)
Ensuite il y a une procédure ou il faut relever l'intensité a cette même borne.. Impossible pour moi mon multimetre ne va que jusqu'a 10 A et il faut un 100+ ...
Donc c'est la seule inconu pour moi
A force de démarrer sans cesse pour faire mes controles mon fusible de batterie dans la boite fusible moteur a cramer... (le 60A) Je ne comprend pas trop..
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je pourrai vérifier, voir changer... J'espère ne pas avoir a changer l'aterno complet
J'ai déjà vérifier les masses et fusible mais tout est bon de ce coté..
Merci a ceux qui pourrait m'aider
Depuis peu j'avais un soucis de charge l'alternateur chargeait la batterie mais très peu, pas de voyant au TDB donc je n'y pas fait particulièrement attention. Puis un jour en démarrant voaynt de batterie qui reste allumé, je cale impossible de la redémarrer poussette une premiere fois sa repars.. puis 500m plus loin plus rien. Un coup de cable et elle est repartie, ralenti instable, aucuns accessoires électriques ne fonctionne, ni feux ni voyant ni feux ni même l'horloge..
Je rentre doucement, et arriver chez moi je fais la recherche sur le fofo.. Problème apparemment connu se serait les charbons qui serait HS. Après une semaine pour avoir mes charbon chez Honda je démonte les anciens non sans mal (tete de vis foirée...) et les remplaces. Je me dis "BINGO" c'est bien sa en voyant les ancien: il en manquait UN ... donc je remonte le tout, rebranche la batterie bien chargée, coup de clef elle démarre, et la le voyant de batterie est TOUJOURS allumé !
Je sors mon multimètre,
Tension au borne de la batterie identique moteur a l'arret ou tournant :12.8x V
J'ai pris la tension au niveau du connecteur d'alternateur: idem Tension de batterie donc conforme selon le workshop,
Après j'ai voulu prend la tension a la borne B (en suivant le workshop) et la 0.8v... voir -0.08 (il est très possible que je ne sache pas bien me servir du multimètre)
Ensuite il y a une procédure ou il faut relever l'intensité a cette même borne.. Impossible pour moi mon multimetre ne va que jusqu'a 10 A et il faut un 100+ ...
Donc c'est la seule inconu pour moi
A force de démarrer sans cesse pour faire mes controles mon fusible de batterie dans la boite fusible moteur a cramer... (le 60A) Je ne comprend pas trop..
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je pourrai vérifier, voir changer... J'espère ne pas avoir a changer l'aterno complet
J'ai déjà vérifier les masses et fusible mais tout est bon de ce coté..
Merci a ceux qui pourrait m'aider