Japan Car

Version complète : conseil legacy 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

N'ayant pas trouvé de topic récent sur le sujet, je me risque sur une redite.

Je louche depuis quelques temps sur la legacy 3eme gen (99-2002 ou 3 si je ne me trompe pas). Elle a tous les attributs d'une voiture à papa, et un break me permettrait même d'embarquer le chien.

Le bruit du boxer, les quatres roues motrice (bien ça pour la montagne) et les portières sans montant sont les points qui m'ont plu.

J'aurais besoin de connaître les avis de différents possesseurs du modèle (je vise le 2,5 boite manu, éventuellement en gpl) sur l'ergonomie, la durée de vie (genre corrosion ou tenue du moteur) et les points importants à voir à l'achat.

bref, je demande pas le test de l'auto journal, mais une confirmation ou infirmation sur une caisse que je voudrais garder +/- 10 ans comme les précédentes.

Merci d'avoir lu.
Si c'est pour la garder 10 ans, et selon le budget, lorgne vers les modèles 2003-2009 avec le 3.0l H6.

La consommation n'est pas tres différente et l'agrément moteur bien meilleurs et surtout une voiture bien plus récente.

Sinon que ce soit pour le 2.5l ou le H6, la fiabilité moteur et boite est excellente que ce soit en auto ou manu. Pas mal de modèles dépasses les 300.000km sans le moindre souci. comme pour tout véhicule, il faut traquer bien sur les joints en mauvais état ou les fuites apparentes, mais en règle général il n'y a pas de souci.

Par contre concernant la corrosion, comme souvent les japonaises, la Légacy y est sensible, donc une inspection des sous bassement, des passages de roues arrières, de l'emplacement de la roue de secours et si possible un passage au pont pour voir le chassis, peut aider à voir la vie et l'état de l'ensemble. Sur les Subaru jusque 2005 la rouille se cache souvent derrière les passages de roues arrière, donc tres dur à voir car l'extérieur ne rouille pas, ou alors trop tard. les pièces métalliques derrière les PC avant sont aussi pas mal soumises aux attaques, donc à contrôler.

Mais bon que tout cela n'effraye pas, sauf si la voiture vient d'Angleterre, il y a peu de chances qu'elle soit déjà ruiner par la rouille.

Quoiqu'il en soit un bon investissement pour qui n'est pas trop regardant sur la conso. Wink
une spec c >LOVE Smile