Japan Car

Version complète : [mx5 na] nez court nez long?
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bonjour je suis perdu je m’apprête a acquérir une mx5 na de janvier 1991
avec un numéro VIN 111226 ce qui me donne un nez court! seulement voila

[Image: mx5long.jpg]

vos impressions!
j'ai tous lu ! merci mais ce que je comprend pas c'est que cela est impossible elle est de janvier 91 et en plus le vin est largement avant la re numérotation le moteur a t il été changé? cela me parait étrange!
nez long la mienne aussi est de 91 et a un nez long
Bienvenue dans le monde incompréhensible de Mazda, je suis aussi dans la même situation que toi.
La mienne est d'Avril 1991 avec un numéro de série commençant par 112xxx est j'ai moi aussi un bloc "nez long".Shock
tout une histoire cette voiture!! mais quelle pied Big Grin
en tous cas mon choix est décidé et d'ici vendredi
j'aurai ce nez longCool
merci pour vos témoignages les gars Wink et à bientôt sur les routes

ps mes hommages a mon ej1 wave
nez long nez court peu importe j'en ai une a nez court 200000kms et rien une merveille
Idem pour la mienne, 1991 et nez long Wink

Pas de craintes à avoir Big Grin
Nez court nez long, le seul problème c'est le gugus qui fait la distrib. S'il serre la poulie de vilo comme un goret, le nez court cassera plus facilement.
J'ai eu apparemment le meme cas: j'ai achetée une NA de 91, donc normalement nez court. L'ancien proprio m'a meme prévenu du "problème".
Seulement voila, le mois dernier j'ouvre mon capot pour montrer une courroie à un poto du club MX5, et il me sort qu'en fait c'est une nez long Big Grin

C'est rare d'avoir de bonnes surprises comme ca qu'on achète une vieille caisse Big Grin
juste pour info, quel est l'interet du nez long ? Plus solide ???
(12-09-2012, 12:14:53)injec a écrit : [ -> ]juste pour info, quel est l'interet du nez long ? Plus solide ???

si je ne dis pas de bêtise, le nez court peut pêter si un âne ressert comme un goret la vis de poulie de vilebrequin au changement de la distri. Si ça pête tu es bon pour changer le vilebrequin. Donc ça se termine par remplacement du bloc par un V8 LS1 de Corvette Big Grin.

Le "nez court" a été monté que sur les toute premières MX5, Mazda ayant rapidement corrigé le défaut".

Le 1.8 des 323 GT n'est pas concerné.

Pour ceux dont le nez est long alors que le numéro de série indique un nez court, il n'est pas impossible que Mazda est changé le vilo sur certaines voitures.
(14-09-2012, 13:54:45)frangio a écrit : [ -> ]Le 1.8 des 323 GT n'est pas concerné.

Big Grin tu as grillé ma démarche !!
Mode détérage, question con, dont la réponse n'est précisé clairement nul part dans ce topic. C'est sur les 1.8 et 1.6? Ou suelement l'un des 2?
1.6 de NA
Les 1.8 n'ont pas ces problème? sûr à 100%?

Car Frangio en parle plus haut.
c'est sur a 100%
c'etait uniquement sur les premiere 1.6l, jusque 92 je pense.
et encore, pas toute.
puis de toute façon, le moteur n'est pas plus fragile parce que c'est un nez court, faut juste faire plus attention au
couple de serrage quand on fait la distri c'est tout.
Ok. Je me renseigne car j'ai eu une info d'un MX5 NA à vendre une bouché de pain mais il démarre pas ^^. Donc si c'est à cause d'un nez court cassé LOL On va pas chercher plus loin XD.

Mais j'ai aucune info pour l'instant ^^. J'ai pas encore eu le temps d'apppeller lol
Le vilo ne casse pas à tout les coups.
par contre le clavetage peut en prendre un sacré coups....ce qui a pour résultat ben que tu ne peu plus démarré.Car il y a un capteur sur la poulie du vilo.
Ouai enfin si le clavetage est mort, le vilo est mort LOL

Je fais juste une recherche d'infos pour l'instant pour savoir ^^.