Voila, ca fait 1 mois que j'ai monte mes amortos bilstein et ressorts eibach ... Et pour l'instant je suis un peu dessus par la tenue de route. Je trouve qu'elle prend encore beaucoup de roulis ... Bon mes silents blocs de trains doivent etre bien mort car j'ai l'impression que mes roues font se qu'elles veulent des qu'il y a quelques irregularites ...
Donc pour l'instant je vais changer tout mes silents blocs de trains mais je doute que ca vienne de la ...
Vos experiences me serait precieuses .....
Sinon je pensais aussi, enfin peut etre, investir dans un kit de barres anti roulis eibach en 22mm avant et arriere ... Parce que c'est pas que, mais je suis vraiment decus par la tenue de route de cette voiture ...
ne pleure pas
gilou-bilou, ta EE9 tient surement mieux que ma EC9 qui n'est pas en Bilstein.
et que la plupart des caisses sur le marché
dis moi, est ce que c'est ta EE9 en photo (je suppose que oui), si c'est la tienne alors je t'envie à mourir :crzy:
c'est une super caisse
Salut gilou bilou,voila j'ai exactement la meme caisse que toi et je trouve que cette autos d'origine a une trés bonne tenue de route,bien meilleurs que mon ancienne EE8 avec 4 bilstein,barre anti rapprochement et jante en 15,le cul ,sur route je le trouve soudé,apr contre sur circuit et en appuie il avait tendance a vouloir passé devant,je trouve que d'origine le chassis et la tenue de route sont déja trs bon le seul truc que je changerai la prochaine sortie sur circuit sera 4 bon Yocohama rallyes et décatalisé afin de repartir un peu plus fort et me permettre de gagné encore en couple(puissance) ce qui va encore accentuér la tenue de route dans et en sortie de courbe(le freinage par contre et a chier d'origine tout comme sur l'ee8)parcontre avec une autre marque de disques et de plaquettes ,4 durites avia ,un bon liquide de frein le freinage devient enfin correcte,mais je le répéte ,qu'avec mon ee9 stock,je passe plus fort en col au meme endroit qu'avec mon EE8 en bilstein et en 15 plus barre anti rapprochement a l'avnt en fait j'ai remarqué que le fait de changer les amortos d'origine par des plus dur accentuez la vivacité du train avt et modifie totalement mon feeling donc pour moi et avt tout je vais déja changer mes 4 pneus,décataliser la bete,et si aprés tous cela je ne suis toujours pas satisfait par mes passages en courbes sur circuit,dans ce cas je rabaisse et eje change mes 4 amortos ainsi que mes silents blocs de train avt
Attention je dit pas que l'ee9 tiend pas la route ...
C'est juste que je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis (pourtant bilstein+eibach je pensais que ca suffirais), et que le trains avant et pas franchement guide (surement la faute de mes silent bloc ...) et surtout en sentiment enorme de lourdeur, on dirait qu'elle fait 2 tonnes
Avant j'avais une 1L9 (205 ...) et meme si je sais que certain vont pas aimer, a une tenue de route de haut niveau (franche et direct) Par contre effectivement la civic est beaucoup plus sereine et moins piegeuse ...
Peut etre qu'il faut que je m'habitue ...
Sinon la voiture dans mon avatar, n'est pas la mienne ... C'est la meme (noir) mais legerement plus haute (seulement -3cm) et les jantes sont en 15 couleur alu ...
Pour ta direction qui te parrait lourde combien met tu en pression dans tes pneus?Sinon autre chose j'ai remarque que lorsque mon embrayages était naze et que je "joué"avec la vis de réglages de garde,j'ai reamrqué qu'avec la vis que tu desserre de 2 ou 4 tours la direction devnait moins lourde et était meme bcp plus souple,ne me demande pas pourquoi je n'en n'ai aucune idée(je crois savoir pourquoi,comprendre la logique mais pour l'expliquer?????)Sinon c'est vrai qu'une DA n'aurait pas était de trop,moi sur circuit au bout d'1 certain nombre de tours j'ai du m'arréter car je n'avais plus de bras ni de main tellement la drection a long tremes et en conduite trés sportive est trés fatiguante,bon en conduite de tous les jours a part pour les braquages a l'arrét ,a part cela ca va ,et aussi lorsque que tu veux conduire sportivement en col avec bcp de virage serré,la direction non assistée ne te permet pas de roulé a une allure soutenue trés longtemps,mis a part cela rien a dire sur c'te caisse ,
Pour l'instant j'ai 2.4b dans mes toyo t1s en 195-50x15 tout neuf ... Mon embrayage commence a etre en fin de vie, moi aussi ... Effectivment la DA aurrait ete un truc sympa ...
Sinon quand je parle de lourdeur, c'est plus en sentiment globale, la direction est plutot normale ...
mon EE9 sous virais pas la tienne?
Citation :mon EE9 sous virais pas la tienne?
SI ,mais sur circuit uniquement sur route je ne suis pas encore appercu,pourtant plus de roue de secours ,ni de trousse a outils
Elle a tendance a grave survirer aussi ,par temps de pluie(mais je pense que ce sont mes pneus profiler G,alors que sur l'ee8 j'avais du gsd3 et RIEN)
gilou-bilou a écrit :Voila, ca fait 1 mois que j'ai monte mes amortos bilstein et ressorts eibach ... Et pour l'instant je suis un peu dessus par la tenue de route. Je trouve qu'elle prend encore beaucoup de roulis ... Bon mes silents blocs de trains doivent etre bien mort car j'ai l'impression que mes roues font se qu'elles veulent des qu'il y a quelques irregularites ...
Donc pour l'instant je vais changer tout mes silents blocs de trains mais je doute que ca vienne de la ...
Vos experiences me serait precieuses .....
curieux en effet, moi sur mon ee9 les suspensions d'origines sont mortes de chez mortes et pourtant je prends pas de roulis !! (par contre j'ai réussi à faire sauté le CD sur mon Alpine !) alors que sur mon Celica (suspensions mortes aussi) elle prenait du roulis et une fois que j'ai mis des koni réglables (avec la molette) + eibach = plus de roulis même avec les koni réglés au plus souple
mon avis c'est que peut être ça vient effectivement de tes silentblocs mais alors y'a sacrément du jeu !! mais je pense plutôt à tes barres anti roulis, elles sont montées sur rotules et c'est peut êtres elles qui sont mortes ! ou alors elles sont tordues ou même pire cassées (mais la je crois que tu l'aurais déjà diagnostiqué !)
voilà, tiens nous au jus !
Effectivement mes rotules de barres anti roulis on peut etre du jeu ... Faut que je regarde ca aussi ...
Je vais aller voir pour les prix des silent blocs et autres chez honda ... Parce que ca commence vraiment a me saouler cette tenue de route foireuse ...
Moins aussi elle a un peu de roulis(si tu veux j'ai une vidéos sur circuit ou on le voit ,t'as plus qu'a me dire si c'est pareil que la tienne ou si la tienne c'est pire,le hic c'est que je ne sais pas comment faire pour la mettre sur le forum)
C'est clair que j'aimerais bien voir ... Mes la, je peut vraiment pas t'aider ... Sinon moi, elle prend tellement de roulis qu'avec mes jantes en 15x7 et 25 elle touchent le bord de l'aile ar dans les gros appuis ... Je suis pourtant seulement a - 25mm a l'arriere ...
J'ai eu le même sentiment que toi. Impression de roulis, que la caisse suit trop les irrégularités. On dirait que c'est toute la caisse qui est souple (je suis rabaissé et amortos neufs Koni avec barre sup).
Mais en fait si tu essaies de passer vraiment fort en courbe, tu remarqueras qu'en fait elle tient très bien. Il faut vraiment y aller super bourrin pour la faire décrocher. C'est plus une sentation de ne pas tenir le pavé qu'une réalité.
Par contre par temps de pluie je confirme, c'est une savonnette.
Bref apprends à la connaitre et pousse la vraiment dans ses retranchements, tu verras qu'elle tient très bien.
et ya pas possibilité de monter une direction assisté de 1.4 gl dessus???
ptite question qui n'a pas grand rapport avec le poste initial, dsl gilou!!
Pour la DA ché pas,parcontre Gilou je crois que t'a réelement un prob avec tes silents blocs,regarde tes triangles et tes silents blocs de train ainsi que tes biellettes qui sont fixé sur tes barres stab,car avec l'EE8,en bilstein et en 15 et avec des eibach coupé(acheté comme ca)et bin ca frotté pas dans les virages en attaques sauf si il y avit des trous
isterios a écrit :J'ai eu le même sentiment que toi. Impression de roulis, que la caisse suit trop les irrégularités. On dirait que c'est toute la caisse qui est souple (je suis rabaissé et amortos neufs Koni avec barre sup).
Mais en fait si tu essaies de passer vraiment fort en courbe, tu remarqueras qu'en fait elle tient très bien. Il faut vraiment y aller super bourrin pour la faire décrocher. C'est plus une sentation de ne pas tenir le pavé qu'une réalité.
Par contre par temps de pluie je confirme, c'est une savonnette.
Bref apprends à la connaitre et pousse la vraiment dans ses retranchements, tu verras qu'elle tient très bien.
oui mais attention le "roulis" et "la caisse suit trop les irrégularités" c'est deux choses différentes, je veux dire les causes sont différentes, une voiture peux ne pas pas prendre de roulis (très peu en faite car y'en aura toujours un peu sauf suspension piloté) et malgré tout suivre chaque déformation de la chaussée et inversement, déjà le fait qu'il n'y ait pas de direction assisté fait que dans le volant on va beaucoup plus sentir les remontées d'informations des roues qui procure cette sensation, j'ai essayé une subaru imprezza (elle avait 70000kms) et ben sur une route que je connais bien je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup moins plane que je ne croyais et fallait bien tenir le volant car les roues suivaient vraiment chaque "ornière" et voulaient aller un coup à droite, un coup à gauche... cqfd
la largeur des gommards joue aussi beaucoup...
en tout cas quand je changerai mes amortos je les jetterai pas tout de suite car si je prends plus de roulis avec les neufs je remets les vieux aussi sec et tant pis pour ma colonne vertébrale
C'est clair que la DA c'est de la merde, on sent pas bien la route...