bonsoir à tous,
j'aimerais savoir ce qu'il faut pour passer un train arrière d'eg4 qui est en tambour, en disques ?
je m'éxplique :
je possède une eg4 comme daily et je souhaiterais passer le train arrière en disques.
Je possède du rab à la maison ( demis trains arrières de crx ed9 avec les moyeux, disques, etriers ). j'ai lu qu'il fallait aussi remplacer les cables de freins à main.
Certains d'entres vous l'ont déjà fait ?
faut-il monter un répartiteur de freinage ? si oui lequel et au niveau des durites de freins, comment fait-on ? sachant qu'elles sont inéxistante sur l'eg4 du fait du tambour ( enfin je crois ) .
Merci d'éclairer ma lanterne, car je compte remplacer tout les SB du chassis par du energy car ils sont H.S, j'aimerais donc en profiter pour changer le train AR.
Merci
je croi pas qi'il faut changer repartiteur , cable de frein a main obliger...
Je les fait sur mon swapp jai pris des train ariere de ferio mes il me semble que ses pareil il te faut les durite de frein ariere eg6 au passage tu les commande en avia ses pas bien cher et il te faut aussi des cable de frein a main de eg6 moi pour etre tranquil a avoir les train deposer jai changer direct tous les silent bloc jai mis des energy comme sa ta pas a re demonter dan quelque mois xd mes voila sinon juste cable et durite moi je les avai commander a exact france et je suis tres satisfai
Je pense que tu t'embete pour rien ....
Certe c'est TOI et toi seul qui veut le faire , mais honnetement je pense pas que ca te serve...surtout sur EG4
( a moins que tu sois swappé b series mais dans ces cas la autant partir sur une autre base
)
Moi je l'ai fait sur une EJ1 et a part le fait que j'ai changé TOUS les silent blocs des trains AR et de l'anti roulis, ba niveau freinage j'ai rien senti comme diff.
Enfin tu fera quand meme comme bon te semble , mais sache que tu gaspille ton temps.
je refais tout les SB en energy car la plupart sont H.S donc quitte à déposer les trains je voulais en même temps passer en disques. Mais si ne sert à rien alors... pour l'instant je garde le d15b2 mais si l'occas se présente peut être swap par la suite.
Donc moi perso a i etre tu les a et si tu peu swapper par la suite e jte conseil de les metre comme sa se sera plus a faire meme si ya pas dutiliter pour linstan
La differance entre les disque et les tambour c'est simplement l'endurance, et encore que...en daily même en arsouille je sens pas le besoin de passer en disque, une bonne purge de ton liquide, des groupe n devant avec de bonne plaquette la tu sentiras une vrai differance.
Après vu que tu as les train arrière, tu peut les refaire propre à ton temps avec sb neuf, comme sa tu as plus qu'a remonter, sa te permettera de ne pas immobiliser ta caisse trop longtemps, c'est le seul avantage à mes yeux.
ah oui et il faut les durite
Bonsoir voila je déterre le sujet car j'aurais besoin de vous, je m'explique mon frere possede une EG4 et nous avaons les trains arrieres de CRX avec les durites disques plaquettes et étriers rénové, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi un cable de frein a main d'EG6 hors quand je regarde sur les sites il se trouve qu'il en exite plusieurs modele...
S'il vous plait j'ai besoin d'aide me manque il autre chose que ce cable ?
Personne pour m'aidé UP !!!!!!