(01-09-2012, 19:57:12)hardlover a écrit : [ -> ]les deux
Faire ce qui est de mieux niveau perf ! Quitte a ouvrir le bloc, autant en faire le max dedans.
beh tu ne gagnera que quelques 1 a 3 % de puissance alors qu en cherchant a optimiser le rendement...
je pense pas que les ingenieurs motoristes soient des burnes au final
sans modifier ta conso significativement,je te dirais:
-travail de culasse(conduits revus,chambre de combustion optimisée par apport de materiel,soupape avec angle de tulipe revu)
-travail de ton collecteur d'admission pour le rendre propre deja niveau bavures!voir modification de celui ci:changement de volume,modification forme de plenum pour avoir un remplissage identiques sur chaque cylindre,modification de la longueur des conduits pour travailler sur une autre onde d accord,deplacement des injecteurs(voir changement par d autres avec meilleure pulverisation)
-travail du pap pour creer des effets venturi avec aussi l appointage du papillon pour limiter au max les perturbations de flux
-suppression du cata
-vilebrequin retaillé et traité en surface pour que l huile ne reste pas dessus!meme traitement sur les bieilles.
-traitement des jupes de pistons pour le frottement,traitement thermique de la calotte pour supporter plus de chaleur.
-equilibrage total de l equipage mobile avec volant moteur,embrayage et poulie.
-augmentation legere du Rv du coup.
-poulie vilebrequin changée par une ATI ou autre du genre
-allegement de toute la partie accessoire
oulie des accessoires en alu,possibilité de reduire la vitesse de rotation des accessoires
-suppresion de la pompe a eau et pompe de DA.passage sur une courroie moins large pour l alternateur du coup.possibilité de supprimer le circuit d excitation de celui ci en pleine charge
-allegement du train mobile dans la culasse.
-AAC sur mesure avec les 2cames primaires non symetriques pour creer un balayage comme sur K20.
-jantes legeres pour reduire les pertes
deja,avec tout ca,tu as de quoi t amuser