(03-09-2012, 11:41:50)Uranium88 a écrit : [ -> ]Go chez Mr Bricolage ou autre, une bombe de graisse silicone, une bonne couche sur les joints de portières et de coffre, ça évitera les surprises
Approved et pas que si on laisse la voiture en hivernage d'ailleurs
vidange avant et âpres l'hiver?
Pourquoi faire?
Esqu'on doir changer le filtre a huile a chaque foi
Vu la gueule d'un filtre à huile après une vidange, ouais, vaut mieux le changer aussi.
Perso c'est à chaque vidange un nouveau filtre et limite un "rinçage" à l'huile propre d'abord.
(31-08-2012, 10:23:33)Jayxee a écrit : [ -> ] (31-08-2012, 10:13:36)alboubou a écrit : [ -> ] (31-08-2012, 10:04:13)Jayxee a écrit : [ -> ]Attention, beaucoup de personnes déconseillent les bâches à l'extérieur: ca bouge avec le vent et du coup ça raye et use la peinture très facilement.
Oui mais alors du coup je fait quoi pour eviter la pluie sur la carrosserie et la neige ?
La pluie et la neige, ca abime bien moins la peinture que le soleil, d'autant plus en hivers où les pluies sont rarement acides.
Un bon lustrage et une bonne cire sur la carrosserie avant l’hiver, la même chose à la fin, et elle se portera comme un charme.
LA lune abime autant une einture que le soleil
Chose toute bete aussi, ne pas laisser le frein à main .
Oui il faut enclencher une vitesse comme en montagne c'est ça ?
Si t'es sur un sol plat, tu peux simplement la laisser au point mort et si t'as un doute, une brique devant, une brique derrière...
Sinon enclencher une vitesse c'est dangereux si tu veux la faire tourner un peu de temps en temps, on oublie parfois que y a une vitesse engagée et on tourne la clé
J'ai l'habitude de devoir appuyer sur l'embrayage pour démarrer ma voiture donc du coup j'ai pris l'habitude de toujours débrayer avant de démarrer une voiture !
oui tu cale la voiture, personnellement que ce soit été comme hiver, quand l'auto est dans le garage je met jamais le frein à mains
Le frein à mais sa sert que quand tu roule et que tu vois un bon virage, c'est pas conçu pour le l’arrêt
Alboubou on a le même reflexe (mais moi ça vient d'une blague qu'on se faisait entre pote, on passait vite fait une vitesse dans la caisse d'un pote a l'arrêt et quand il repartait on se marrer un coup
)
perso , je mets mon cabriolet au garage avec le plein , la seul chose que je fait c'est de mettre un chargeur de maintient de charge (celui la est génial et pas cher >
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-...01718.html ), et c'est tout . elle n'y reste que 4 ou 5 mois , pas la peine d'en faire plus .
Par contre le jour ou vous la sortirez de nouveau , cool les 2/300 premiers km ! et un bon lavage .
Bon bah finalement j'ai trouvé le meilleurs hivernage possible
voiture chez le concessionnaire tout l'hiver
ah ouia carrement. il te demande pas trop cher ?