(31-08-2012, 10:13:36)alboubou a écrit : [ -> ] (31-08-2012, 10:04:13)Jayxee a écrit : [ -> ]Attention, beaucoup de personnes déconseillent les bâches à l'extérieur: ca bouge avec le vent et du coup ça raye et use la peinture très facilement.
Oui mais alors du coup je fait quoi pour eviter la pluie sur la carrosserie et la neige ?
La pluie et la neige, ca abime bien moins la peinture que le soleil, d'autant plus en hivers où les pluies sont rarement acides.
Un bon lustrage et une bonne cire sur la carrosserie avant l’hiver, la même chose à la fin, et elle se portera comme un charme.
+1, la bâche en hiver c'est encore pire que de rien mettre.
L'eau va stagner entre la bâche et la carrosserie (condensation).
Bon bah alors pas de bâche dans ce cas !
Mais gros nettoyage carrosserie avant l'hiver et après c'est ça ?
Des produits a conseiller au passage ?
(31-08-2012, 10:08:18)CharlyCRX a écrit : [ -> ]le mieux, ça reste un abris, ouvert sur 2 cotés pour la ventilation, en dur.
+1
(31-08-2012, 10:37:27)alboubou a écrit : [ -> ]Bon bah alors pas de bâche dans ce cas !
Mais gros nettoyage carrosserie avant l'hiver et après c'est ça ?
Des produits a conseiller au passage ?
Exactement, les bâches c'est juste bon pour éviter la poussière dans le cas où tu stockes une voiture propre dans un endroit sec à l'abri du vent.
Pour le nettoyage + cire, shampoing auto + liquide vaisselle, un petit passage de claie (meguiars quick clay system par ex) et une cire plutôt résistante (duragloss 601 + 111 ou Finish Kare 1000P pour des cire pas trop chère).
Après effectivement du débranche ta batterie et la stocke au chaud ou alors tu fais un petit tour avec ta caisse toutes les 2/3 semaine, ça lui fera pas de mal au contraire.
petit detail que j'ai oublié, les foi ou je sait que je vai pas roulé pendant un bon moment, et que j'ai mes semi slick sur la caisse, je les gonffle a 2.4-2.5
(30-08-2012, 15:35:43)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Toutes les Nissan, c'est pas compliqué, juste avant l'hiver, tu déverses le contenu du réservoir sous et dedans la voiture, et tu jettes une cigarette. l'année suivante, tu achètes une Honda.
c'est que t'es marrant toi, tu te crois drôle? sache que tu ne les pas du tout, ici c'est un topique qui a un but sérieux pour l'entretient des voiture en général alors si tu veux chercher la merde fou toi un doigt dans le fion et va dormir. ma nissan a démarer au 1/4 de tour après 5 moi d'immobilisation en normandie. tu veux savoir se que c'est ? une 200sx, t'es jaloux alors ferme la.
et si, au lieu de raconter des conneries plus grosses que les miennes, tu participais au "topique", comme tu l'as très justement souligné ?
pourtant j'ai rien senti d'agressif dans la phrase de Charly ..
c’était juste un troll amical
et perso j'ai bien rigolage
sinon ce topic m'interesse, car déménagement bientot et ma voiture va dormir dehors
et comme c'est mon daily faudrait queqchose pour éviter le gel
bouhhhhhh...
Faut se servir de la Nissan l'hiver c'est pas une voiture réservé à l'été
Sinon je reviens aux même points que les autres, virer la batterie, déplacer régulierement l'auto de quelques CM ou la mettre sur cales,
Apres que ce soit l'hivers ou pas je pense qu'il est judicieux de la faire tourner une fois de temps en temps ( quand le NATS fait pas chier...
)
@Frank : Ta voiture ne craint pas le gel si ton liquide de refroidissement est bien de l'antigel, et que ton lave glace est bien du lave glace hiver.
Si ta batterie n'est pas trop vieille, ça démarre même par -30°C
Un truc super con pour éviter de tirer dans le démarreur le matin à cause du froid, c'est une GROSSE couverture sur le moteur.
C'est mon beau père qui m'a donné l'idée quand il m'a entendu gueuler à 5h du matin parce que ma voiture voulait pas prendre. Le lendemain (un peu plus froid pourtant), aucun problème, au quart de tour.
je sais meme pas si c'est de l'antigel
sinon bien la couverture sur le moteur sa peut etre utile
Vérifie ou fait vérifier que c'est bien de l'antigel.
Dans le cas ou ça gele dans ton moteur, soit tu as de la chance, les durites pètent et le liquide se déverse. Soit le liquide durcit uniformément, et en s'expensant ça fissure ton moteur. (Autant te dire qu'il est vraiment foutu
)
C'est indispensable en France, on est pas dans les tropiques ici...
(02-09-2012, 23:09:54)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
et si, au lieu de raconter des conneries plus grosses que les miennes, tu participais au "topique", comme tu l'as très justement souligné ?
nan mais cherches pas, t'es jaloux t'as pas de nissan et t'es piéton de toute manière. Puis vu ce que t'en fais de tes voiture, c'est clair que t'es pas un cochonou pour rien
Sinon t'as pas la possibilité de la stocker au sec ? genre le garage d'un pote ou autre ?
Non pas possibilité d'avoir de garage fermé pour ma belle ! Et je suis en région parisienne donc venez pas me parler de louer un box !! C'est juste hors de prix !
J'ai un garage dans ma baraque mais bon trop de bordel dedans que je ne peux pas mettre ailleurs !
Puis ma baraque en campagne j'ai de quoi la mettre a l'abris de l'eau / humidité etc ... mais pas a l'abris des voleurs
Donc je la laisse dans mon jardin pavé en RP !
Puis même si j'avais un garage, je suppose que d'autre membre sont ou peuvent être dans cette situation donc ce topic peut servir a pas mal de membre afin de préparer leurs voitures a affronter l'hiver
Go chez Mr Bricolage ou autre, une bombe de graisse silicone, une bonne couche sur les joints de portières et de coffre, ça évitera les surprises
ça aussi bon a savoir
Pour peu que t'aies un poil d'humidité le long de ton joint, la t° passe en négatif, ça gèle, ça colle et le lendemain quand t'essayes d'ouvrir ta porte tu déchires le joint. Vécu...
Ca ou en moins nocif il y'a le savon de marseille a passer en ayant humidifié les joints.
Les carrossiers te diront merci
Silicone + peinture .... toussa
met la a la campagne sur cale et vire 2 ou 3 piece importante genre ECU boite a fusible et elle partira pas
Dudu, tu passes chez ton carrossier tous les ans?
Flo, un plateau ou une grue, ça va vite...
(03-09-2012, 12:01:52)Uranium88 a écrit : [ -> ]Dudu, tu passes chez ton carrossier tous les ans?
Flo, un plateau ou une grue, ça va vite...
+1 surtout a la campagne au milieu des champs ou les mecs peuvent prendre tous leurs temps ... bien caché par les arbres et compagnie
(03-09-2012, 12:01:52)Uranium88 a écrit : [ -> ]Dudu, tu passes chez ton carrossier tous les ans?
Flo, un plateau ou une grue, ça va vite...
Heureusement que non, mais ça peut faire rater une peinture a cause de micro reste de silicone. Si tu as un bon carrossier, il utilisera un destructeur de silicone, mais bon...
Et le savon, en général tu en as déjà chez toi, donc c'est presque gratuit (vu l'usure que tu va impliquer au dit savon
Et ça marche vraiment bien
Ok donc on vas dire savant de marseille histoire de dire qu'on est pour l'écologie quoi ! Sachant que de toute façon j'ouvrirais pas les portes
Mais bon c'est une bonne astuce quand même !
Sur ta s14, le réservoir risque pas de se piquer, il est en plastique, donc je suis pas sûr qu'il soit utile de laisser le plein (vaut peut être mieux y remettre de l'essence neuve à la sortie de l'hivernage que tourner avec de l'essence qui a 6 mois).
Peut être quand même laisser 10 ou 20 litres pour que la pompe reste immergée.
Sur un réservoir en acier, par contre, la question ne se pose pas.
Sinon une petite question qui me trotte dans al tête.
Qui serait assez bête pour voler une caisse dont les bielles font MMMMIIIIIiaou assez facilement ?
(chat bielle + jeu de mot pourri du lundi...)
La question n'est pas de savoir si un débile profond vas essayer de voler ma caisse ou vos poubelles de tondeuses (Si on pouvait arrêter là car ça me soul a force) !
La question est de savoir comment protéger NOS VOITURES (Nissan, honda, mazda, renault etc ...) bref toutes les voitures du FROID !
(03-09-2012, 14:44:59)alboubou a écrit : [ -> ]La question n'est pas de savoir si un débile profond vas essayer de voler ma caisse ou vos poubelles de tondeuses (Si on pouvait arrêter là car ça me soul a force) !
La question est de savoir comment protéger NOS VOITURES (Nissan, honda, mazda, renault etc ...) bref toutes les voitures du FROID !
J'arrête de charier, je cherche pas la bagarre hein
Beh une bonne partie des solution a été donné :
Entretient totale de la peinture
Passer du savon sur les joint humide
laisser un peu d'essence
vidange avant et après hivernage
démarrer de temps en temps
Si pas sur cales, la faire bouger un peu de temps en temps
pas de bache car l'humidité se stock dessous
débrancher batteerie, ECU
ne pas se faper dessus car risque de collage des portes.
vouilou