Japan Car

Version complète : Conseils 3 MPS
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Bonjour.

N'ayant pas trouvé de sujet répondant aux questions que je me pose, je me permet d'en ouvrir un Smile

Voila, j'ai un projet de 3 MPS.
1ere phase, je préfère, plus sleeper, moins cher, et plus brutal LOL

Je m'adresse donc aux connaisseurs, poids positifs négatifs de l'auto, les consos (les vrais je parle LOL), enfin votre point de vue quoi Smile

Autre chose, j'aimerai un modèle allemand, couleur blanc avec xénons, et intérieur laqué noir. Un ami m'a parlé d'une éco taxe CO2 à payer pour l'import, je n'ai rien trouvé en ce sens sur le net...
Vous auriez des précisions?

Merci d'avance Wink
Je kiff cette caisse !

par contre je peux pas t'aider

sinon ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/359421285.htm?ca=1_s
Je l'avais vu celle la, mais bon, ce n'est pas pour faire du circuit..
J'en veux une pour rouler tous les jours avec...
Et me faire plaisir quand j'ai envie...

Après visiblement il n'y a pas beaucoup de gens touchés par la MPS, enfin pas grave, je posais la question à tout hasard...
Mon choix est déja fait donc.. Smile
j'ai été possesseur de 3 mps phase 1 durant 1 an.

et je dois dire que c'était que du bonheur cette voiture! seul amélioration a prévoir les amortos remplacé par des bilstein et c'est parfait pour tous les jours. sinon niveau conso je tournais à environ 9L/100 en roulant tranquil avec quelques petites poussées sinon c'est plus proche des 15L quand on a le pied bien lourd... les révisions sont pas très bon marché sans être un gouffre financier non plus.

et par la suite je suis passé sur une ek4 que j'ai préparé pour la piste car la prise en main et les sensations sont vraiment mieux sur cette petite voiture. La MPS en conduite sportive je la trouvais un peu lourde à manoeuvrer (mais comme véhicule de tous les jours vraiment excellent)

voilà déjà un petit élément de réponse.
Oui je te remercie, je pense aussi que sortie de la route, elle est pas non plus LA voiture à avoir...
Ce que je recherche c'est un compromis sensation / facilité d'utilisation au quotidien.

C'est à peu pres ce que j'avais prévu pour les consos, tout le monde me disant que c'etait un gouffre à ce niveau, honnêtement, je ne vois pas pourquoi elle aurait à rougir d'une mégane RS par exemple... C'est kif kif...
Enfin c'est bien, ca me conforte dans mon choix Smile
j'ai aussi eu une mégane II RS et honnêtement sans aller sur piste la MPS je la trouvais vraiment mieux en tous points. Que du plaisir tu verras
Salut, ayant eu aussi pour ma part une 3 MPS, niveau conso moi j'étais pareil aux alentours des 9L.
Comme cite Douis, il est un point essentiel que de revoir la suspension de la MPS, sensation bateaux, j'avais résolu le problème avec des ressorts court Eibach proposé sur le catalogue Mazda et c'était déjà mieux et surtout un peu plus esthétique.
J'avais aussi une version allemande, avec xenon, GPS et système carte (sans clé).
Pour l'entretien il est vrai que les tarifs des pièces proposé par Mazda sont un peu chère mais je pense que niveau tarif c'est exactement les mêmes que ceux de chez Renault.
Au niveau moteur, le couple est bien présent (et c'est plaisant) et en reprise c'est l'idéal, hormis à haut régime ou elle à tendance à s'essouffler un peu dû au limitation de température du turbo.
Je l'avais en usage quotidien et je faisait un bon 150km tous les jours avec et je n'ai jamais eu un souci avec.
Après l'avantage c'est que tu as pas mal de pièces "aftermarket" pour cette voiture et à des prix assez raisonnable si tu désires lui changer le catback l'admission et autre.
Si tu recherches une voiture avec de la place (enfant) et avec un minimum de CV et surtout à un prix attractif, je pense que c'est celle qu'il te faut, car une MPS décote beaucoup plus qu'une Mégane RS.
La mégane RS il y en a partout en plus, et pis perso faut aimer...

La décote est propre aux japonaises je dirais, ca décote toujours très vite, mais bon ca a le merite d'etre différent c'est pour cela qu'elle me plairait...

En tout cas merci pour vos réponses çà fait plaiz! Smile
Que des bons points je vois ! ca fait plaisir d'entendre du bien d'un voiture qu'on apprécie déja !
En même temps elle a quand meme peu de concurrence dans ce tarif...
Alors certes faut aimer les sleepers, certes c'est pas fait pour attaquer trop fort, mais en polyvalence c'est le top quand meme...
Me manque plus que les sous... l'envie j'ai déja LOL
(07-09-2012, 17:27:57)cracked a écrit : [ -> ]En même temps elle a quand meme peu de concurrence dans ce tarif...
Alors certes faut aimer les sleepers, certes c'est pas fait pour attaquer trop fort, mais en polyvalence c'est le top quand meme...
Me manque plus que les sous... l'envie j'ai déja LOL

Tu peu quand même attaquer, pour l'avoir déjà fait une fois sévère, le seul souci, c'est le support moteur balancier qui a tendance à claquer quand tu veux taper dedans sur les premiers rapports.
Mais il est remplaçable par un plus costaud et il y a même des solutions alternatives.Wink
(07-09-2012, 17:27:57)cracked a écrit : [ -> ]En même temps elle a quand meme peu de concurrence dans ce tarif...


Ouai pas grand chose juste , megane rs , leon cupra , golf gti , golf r32 , s3 (plus vielle pour le même prix ) , 130i , 147 gta , civic type r , focus st 225 , volvo c30 t5 .

peut être d'autre que j'oublie ?
après il y en a qui sont plus typé sport que d'autre mais bon il y a quand même un très large choix auquel j ai été confronté il y a quelques année .

j'adore l'objectivité quand même elle est en tout point supérieur a la megane mais les amortisseur son pourrie d'origine LOL

renseigne toi bien quand même l'entretien n'est pas spécialement bon marché sur certaines caisse attention au modèle avec volant bimasse par exemple c'est le genre de truc qui tien pas dans le temps et qui coute 1000€ juste en pièces ....
Je me suis peut etre mal exprimé, je disais simplement que pour moi elle a peu de concurrence :
La focus fait 35 ch de moins, et dans cet age (environ 5 ans) il n'y a rien aux alentours des 12000€ pour un kilometrage contenu (50000 env).

Après forcement elle est pas tout seul dans ce segment, mais je veux un truc pas courant, donc on peut virer golf, megane... Et apres pour un budget max de 15000€ pour un age contenu, honnettement, je ne vois rien...
Je me goure peut etre mais pour moi y'a rien..

Pis bon, les pieces sont cheres c'est sur, mais je ne pense pas qu'une voiture de 300ch a des pièces aux prix d'une swift DDIS..., pas les memes contraintes, moins grande série...
On peut pas tout avoir..

Apres un projet reste un projet, je me renseigne, je cherche des idées tout en ayant les miennes, mais je ne dis pas que j'ai la science infuse, bien au contraire, si j'en parle ici c'est justement pour en apprendre plus...
Donc pas la peine de me mettre à l'amende direct, je me doute bien que c'est pas si simple...

Mais apres je ne suis pas contre des propositions d'autre tutures dans ce meme tarif...
Quand à la focus ST, je preferai la RS largement, j'en ai roulé une, et franchement la ST et la RS pas photo, meme si le budget et X2, j'aurai plus de sensation dans une 3 MPS...
C'est une mise en garde pour les voitures récente les pièces qui faisait la vie de la voiture avant .
par exemple un volant moteur bimasse si tu a de la chance tu ne le changera qu'avec l'embrayage .
Surtout que la plupart de ces bagnoles turbo une fois reprog c'est 40mkg de couple .
et c'est pas valable uniquement pour les marque européennes ...
dans un garage c'est + de 2000 € et justement c'est valable aussi pour un turbo diesel de base ...

si tu cherche le plus de sensation je pense a la 130i qui rentre dans ton budget Wink

par contre par curiosité j'aimerai bien savoir ce qui te fait dire que tu a plus de sensation dans un 3mps que dans une rs ou autre ?
Bah juste que j'ai fais un tour en 3 MPS, en RS, en ST et en megane RS comme la tienne.
Le plus violent pour moi reste la 3 MPS. Apres la RS marche mieux, mais niveau sensation, je la trouve en dessous...
Pis de toute maniere c'est bien au dessus de mon budget.
La renault je sais que c'est une bonne voiture, mais je ne veux pas de renault, c'est un choix.

La 130i je pense vraiment pas que ca soit 12000€, ou alors ca a bien baissé depuis que je m'etais renseigné.
Mais ca vaut quand meme la peine que je m'y interesse.

Et pour répondre à ta question, ce qui fait que j'aimerais une 3 MPS c'est qu'en 1 je veux une jap, et en deux je veux un turbo aux consos modérées.
Sinon c'est sur je prenais une sub, ou une evo, y'avait pas photo.
Mais j'ai pas les moyens de rouler a 25l/100 ou rouler a 110 a 2500 tours franchement autant acheter une twingo sinon.

Bref, la 3 MPS me plait bien, apres ya pas mal de caisse de ce rang attirante, mais le fait que ca soit un sleeper fait aussi beaucoup, c'est discret, ca t'affiche pas, et pour moi c'est un must.

Apres oui ya des pieces cheres, surtout que bien sur je la ferais reprogrammer. Je vais me renseigné sur ce que tu m'as dis, et je verrais..

Un projet ca se paufine, donc plus qu'a paufiner Smile
En performance pur j'aurais pensé la rs en dessous justement .
je crois que je comprend mieux les sensations dont tu parle c'est le coup de pied au cul ?
Alors que le moteur de la rs est très linéaire on aime ou pas .

Du coup si c'est ce que tu cherche laisse tombé la 130I c'est le même genre de comportement un moteur linéaire bien remplie partout.

sinon il y a la vielle focus rs autour de ses prix il parait que le turbo est très on/off a l'ancienne.
En effet la BMW 130I ou même 135I sont des voitures qui sont très aseptisées avec des moteurs bien linéaire...
Après la Mégane RS, elle n'a pas du tout le même comportement que la 3 MPS, la 3 MPS est réputée pour son couple qui fait qu'elle soit tant appréciée, la Mégane, c'est un 2L, ce n'est pas la même cylindrée que les Focus RS ou encore la Volvo...
salut a toi pour les consos réels sans modif ni reprog tu tourne autour des 10/11L en mixte. Quand tu attaque tu tournes plus autour des 13/14L.
les pôints negatifs: support moteur arrière fragile, amortisseurs offrant un bon compromis entre comfort et utilisation sportive, tu va souvent te voir dire: il marche bien votre diesel? ^^
trop peu connu et reconnu

points positifs: avec très peu de modif tu peux avoir une voiture terriblement efficace: avec une simple reprog tu peux taper les 300ch et les 450nm de couple.
les pieces chassis a changer sont le support moteur arrière, et les amortisseurs et là ça sera de la bombe pour pas trop cher
en suite si tu veux aller plus loin tu prend la taille de pneu au dessus, tu change les silent bloc avant, tu change le soléno et tu supprime le deuxième cata et hop tu passe a une caisse de 350ch avec un chassi de fou.
C'est justement ce que je prevoyais...
Une monde plus sympa... Parce que du 215 c'est quand meme un peu juste pour une caisse de 300ch, une repro, une admi dynamique, un exhaust de qualité, et bien sur limité les soucis chassis avec 4 combinés filetés...
Je n'étais pas au courant des points faibles moteur, j'en prends bonne note Smile
+1 avec bouga