Modele+année:200sx S13 1992
Cata: oui
D'origine: non, Ligne complète INOX
Symptomes: pas de perte de puissance (elle marche même au top) mais gros bruit de claquement qui devient de plus en plus RAPIDE en accélérant.
Condition: au demarrage et a n'importe quel régime moteur
Origine du probleme: HELP ME je ne sais pas
Solution trouvé+cout (en et temps):Aucune
(30-08-2012, 11:26:28)guytch74 a écrit : [ -> ]Modele+année:200sx S13 1992
Cata: oui
D'origine: non, Ligne complète INOX
Symptomes: pas de perte de puissance (elle marche même au top) mais gros bruit de claquement qui devient de plus en plus RAPIDE en accélérant.
Condition: au demarrage et a n'importe quel régime moteur
Origine du probleme: HELP ME je ne sais pas
Solution trouvé+cout (en et temps):Aucune
Déjà deux chose qui ce contre-dise !
Le claquement tu l'entends a l'arrêt ? tu peux le situer ? Coté moteur ? boite ?
Tout d'abord merci pour ta réponse,
Le clac, clac je l'entend au ralentie et ensuite il persiste et devient de plus en plus rapide quand j'accélére et moins rapide a la décélération.
Le bruit semble venir du haut moteur.
baaaa
soit poussoirs morts de chez mort (quel type d'entretien fait dessus, fréquence+qualité des vidanges? ), soit coussinets.
Les deux étant vraiment TRES proche l'un de l'autre niveau bruit, je t'invite à poser un tournevis assez long sur le cache arbre a came, et d'y colle l'oreille (sur le tournevis) afin de situé la provenance du bruit.
En attendant, evite de rouler avec, sauf pour faire le test que je viens d’énumérer.
tu peux aussi faire une vidange, pour tenter de détecter d’éventuelles copeaux de coussinets dedans.
Moteur HS, tu peux commencer à en chercher un autre.
Vidange et filtre l'huile histoire de confirmer le diagnostique, mais je suis sûr que tu y trouveras de la limaille et des débris de coussinets.
Dac j'avais bien peur de ça aussi, l'entretient est en nikel et fréquent dessus (enfin en tout cas depuis que je l'ai octobre 2011).
Sinon, y'a t'il des "plus" connaisseurs que moi qui pourrait (contre rémunération évidemment) m'expliquer et remettre sans en ordre ?
Merci a tous pour vos réponses !!
Vérifie quand même en vidangeant, tu n'as rien à perdre.
Mais si c'est apparu d'un coup et à froid/à chaud, j'ai des doutes sur le fait que ce soit un poussoir
Un vilebrequin neuf c'est 1000€ chez Nissan, faut changer tous les joints/distrib lors d'une réfection sérieuse puisqu'il faut tout démonter pour éliminer tous les débris et nettoyer les conduits de lubrification, la pompe à huile aura pris aussi, à voir si la ou les bielles impactées n'ont pas été touchées.
Même en le faisant soit même, ça coûte vite assez cher.
D'un autre côté, avec un moteur d'occasion au passif inconnu, il est parfois plus prudent de le refaire aussi
mais y'a besoin de pousser moins loin la réfection.
dans le 74 tu devrais trouver des gens capables de t'aider.
Problème résolue merci à tous.
Mon beau frère a roulé avec pendant que j'étais en vacances et n'a pas veiller l'huile (bravo !!) hier en mettant un peu les mains dans le moteur j'ai vue que l'huile était au plus bas j'ai fais une vidange complète (pas de limaille) et laisser tourné la voiture puis une bonne heure d'essai et mon Ca18 tourne comme une horloge après quelque verif rien d'endommagé OUFFFFFF FRAYEUR !!
Donc de retour sur les routes de Haute Savoie je peux investir mes 1500€ de budget dans la suite des préparations et ça ca n'a pas de prix !!
Bonne journée à Tous
donc les poussoirs etaient désamorcé
Oui ça se résume a ça et c'est au top !!!
pense a remplir le sujet sur les 'symptômes et pannes résolus' steuplait, dans cette même section
merci
Par contre le niveau d'huile n'a pas du baissé tout seul, tu doit avoir une conso d'huile donc un chek up complet ne serais pas superflu
Oui je vais y veiller mais disons que le beauf a vraiment rouler et il n'avais fait le niveau ni avant ni après pour le moment pas une goutte d'huile au sol et le moteur brille
J'avoue que je l'avais pas vu venir, celle là
Ben tant mieux pour toi.
Le voyant au TDB s'est pas allumé ?
Tu as quand même eu de la chance parce que le CA est assez exigeant niveau lubrification
Je vous jure que ma copine étais a coté de moi !!
non le voyant est aussi capricieux que mon compteur de vitesse je crois...
le voyant d'huile s'allume quand la pression est deja trop basse, comme la majorité des caisses
(31-08-2012, 12:35:15)gusd007 a écrit : [ -> ]le voyant d'huile s'allume quand la pression est deja trop basse, comme la majorité des caisses
Il s'allumait sur ma tipo dans certains virages, c'était le signe qu'il était temps d'en rajouter
Sur la nissan, je sais pas, elle en consomme pas et de toutes façons je contrôle le niveau
Le moteur de ma tipo a pas claqué pour autant, mais je tenterais pas l'expérience sur une 200sx.
ça me faisait la même chose sur la vieille audi100/2.4td que j'avais, quand les poussoirs commençaient a claquer, fallait faire l'appoint
Moi ça risquait pas de claquer, c'était des poussoirs méca
(bon, ok, ils claquaient quand même, mais il parait que c'est normal sur les aac en tête même si j'ai des doutes, en même temps avec des jeux préconisés de 0.5 à l'admission
même réglés dans le bas de la fourchette, ça allait pas).
Ou alors j'avais une bielle dans le sac à l'achat, mais j'ai quand même fait 50.000km sans que le bruit change
donc pour vous , ça a claqué , la voiture a continuée de rouler comme ça , remise a niveau de l'huile et roule ma poule ? c'est reparti ?
LOL bientot sur LBC une s13 a vendre moteur et entretien nikel ...
il a fait les controles habituelles, après, le temps nous le dira, et pas dit que la pompe a huile est apprécié ce traitement (si yavait qu'elle)
tu m'étonnes !
quand ça claque , c'est trop tard , pour moi les paliers ont dû en coller un coup au reste ...
Salut à tous, et bien écouter à priori j'ai une bonne étoile car 120 Km ce week-end et pas un souci! une vrai horloge aucun symptôme ou bruit louche, bref je touche du bois !!!
tu verras avec le temps ...
en tout cas tant mieux que ça n'est "rien fait" ni cassé !
bonne route
Je donnerais des nouvelles d'ici 5000Km pour être sûr