30-08-2012, 09:11:50
Lut !
Bon bah hier soir j'ai acheté une Concerto EX, avec la motorisation 1.6 16s Dual Carb -D16Z1- pour pas très cher à une vieille dame qui fait des marchés dans le sud de la France, et qui a acheté un Kangoo neuf pour y aller car c'est plus pratique
Du coup, la voiture est resté un petit moment sans tourner et la batterie est morte, démarrage aux pinces.
Elle est entièrement d'origine du haut de ses 134 xxx km et est une Deuxième main (je suis la troisième main). Elle est de Décembre 1990, millésime 91.
Première constatation, la voiture tient le ralenti à chaud comme à froid, au premier coup de démarreur (avec pinces) et le moteur fait un bruit de diesel, je pense que la culbuterie n'a jamais été révisée, ou pas depuis très longtemps.
Le confort est vraiment bien, les sièges sont vraiment bien, et on est pas propulsés de droite à gauche dans chaque virage, je pense grace aux 2 grosses barres anti roulis, et le poids minime de la motorisation. L'avant est monté MacPherson, en freinage VTi 262mm sur jantes toles en 14. je n'ai pas encore regardé la taille des pneus et la largeur des jantes d'origine.
Le dernier CT date de Juillet 2011, et avec pour seuls défauts "significatifs" la cabosse sur l'aile arrière gauche et une usure irrégulière de pneus avants...
Essai sur route sur 100km pour rentrer... bah, c'est un bonheur cette caisse... pour avoir essayé ED9, ED7, AS53, Shuttle, la concerto dépasse tout ça niveau efficacité pour la moyenne de vitesse sur route ouverte... ça enroule, ça fatigue pas, et la boite est un bonheur.
La teinte de parebrise des années 90...
Une mécanique... irréprochable
Sur le bas de parebrise arrière...
Et l'aile arrière gauche :
Bon bah hier soir j'ai acheté une Concerto EX, avec la motorisation 1.6 16s Dual Carb -D16Z1- pour pas très cher à une vieille dame qui fait des marchés dans le sud de la France, et qui a acheté un Kangoo neuf pour y aller car c'est plus pratique
Du coup, la voiture est resté un petit moment sans tourner et la batterie est morte, démarrage aux pinces.
Elle est entièrement d'origine du haut de ses 134 xxx km et est une Deuxième main (je suis la troisième main). Elle est de Décembre 1990, millésime 91.
Première constatation, la voiture tient le ralenti à chaud comme à froid, au premier coup de démarreur (avec pinces) et le moteur fait un bruit de diesel, je pense que la culbuterie n'a jamais été révisée, ou pas depuis très longtemps.
Le confort est vraiment bien, les sièges sont vraiment bien, et on est pas propulsés de droite à gauche dans chaque virage, je pense grace aux 2 grosses barres anti roulis, et le poids minime de la motorisation. L'avant est monté MacPherson, en freinage VTi 262mm sur jantes toles en 14. je n'ai pas encore regardé la taille des pneus et la largeur des jantes d'origine.
Le dernier CT date de Juillet 2011, et avec pour seuls défauts "significatifs" la cabosse sur l'aile arrière gauche et une usure irrégulière de pneus avants...
Essai sur route sur 100km pour rentrer... bah, c'est un bonheur cette caisse... pour avoir essayé ED9, ED7, AS53, Shuttle, la concerto dépasse tout ça niveau efficacité pour la moyenne de vitesse sur route ouverte... ça enroule, ça fatigue pas, et la boite est un bonheur.
La teinte de parebrise des années 90...
Une mécanique... irréprochable
Sur le bas de parebrise arrière...
Et l'aile arrière gauche :