Japan Car

Version complète : Viscosité de l'huile de Boite et pont
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Sur mon auto ,il est prescrit de mettre une huile de boite (au dessus de 10 ° en 80 W 90 et en toutes saison 75W90
Si je comprends bien ,le mecs qui vie a Malibu pas de soucie 80W90 ,mais robert qui vie en France (climat tempéré ) seras contraint de mettre du 75W90 ...
Oui mais ,si Robert met du 80W90 qu'esce que cella risque ??? il peut utilisé l'auto dans des température de 5° voir moins 10 ° ,sauf qu'il faudra faire "chauffé " la boite ?

Autre question ,pour le pont ,il est prescrit 90 si température de plus de -18° ,de la 80 w si température inférieur à 18° ....
La pas compris ,l'huile de boite et l'huile de pont n'est telle pas la même que celle de pont ? (je parle de boite mécanique pas auto )
non c'est pas les mêmes, les contraintes n'ont rien a voir.

Si tu fous de la 80w a la place de la 75w, tes rapport seront plus dur a passer a froids, encore pire en hiver, expérience deja faite par le passé.

ce qui se fait généralement, c'est de la 75w90 dans la boite (faire gaffe a l'indice API GLx) et de la 80w90 dans le pont, voir certains qui y mettent de la 80w140......

contacte garage varinot, il vend de la redline, huile de malade dans les boites/pont, pas chere, bonne qualité Wink
Merci boyou ... Ton intervention m'a été trés utiles Wink