30-12-2012, 00:34:05
30-12-2012, 01:21:38
je suis aussi en pap esi mes tjr en 190cc car il son largement suffisent et p28 , pour les 240cc avec la culasse esi la oui il serviront mes sent culasse pas grand interet tu a brancher le fitv et l iacv ?
30-12-2012, 01:26:11
Le fitv n'as pas de branchement, l'iacv non, j'ai mis les injos car j'ai un aac de d16a6
30-12-2012, 13:46:10
l ideal est de branché le fitv, branchement des durite et le iacv pour pouvoir regler ton ralenti tu voit une grosse dif avec l aac ?
30-12-2012, 14:31:11
Ben en fait j'ai pas encore roulé, j'ai juste démaré 5 min , jvais dab faire mon jeu de soupapes, oui mon fitv est branché
31-12-2012, 17:31:02
j'ai roulé avec ce matin, et oui il y a une difference, elle accelère plus fort, déjà il y a une petite montée devant chez moi, elle a patiné dedans, sinon j'ai le code 14 (iacv) et 20
31-12-2012, 18:05:40
code defaut 20
88-98 civic
97-98 CRV
92-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse
si sa peut t aider
88-98 civic
97-98 CRV
92-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse
si sa peut t aider
31-12-2012, 18:24:38
Sa y est j'ai trouvé en fait j'aurait du dire au gars qui a fait la basemap de désactiver l'electric load detector, qui n'est pas présent sur les civic européenes.
03-01-2013, 21:44:34
Iacv branché, mais problème, mon ralenti se situe environ a 2250 trs/min[/quote]
04-01-2013, 00:18:56
a froid ? ou a chaud ? mes sa tu doit refaire un reglage avec ta carto
04-01-2013, 01:43:20
A froid, mais sa vient ptet du fitv,sinn j'avait pas fait de reset ecu , apres avoir eu un code car j'avait pas branché l'iat
04-01-2013, 12:30:00
ah ok la mienne tourne dans les 2000 aussi a froid mes se met a 1500 a chaud , je doit aller faire le reglage pour le ralenti
04-01-2013, 15:24:25
faut que jtrouve le moyen de régler ma vis de ralenti moi pske la elle est trop gripée
04-01-2013, 18:35:24
je ne saurai pas te dire , moi j irai faire le reglage ou j ai fait ma carto pour etre trankil
10-01-2013, 21:45:35
1500 a froid et 1000 a chaud juste avec le papillon d'une ek3 (suppression du fitv) et un autre iacv
11-01-2013, 19:04:53
ah ses deja mieux comme sa , moi pas encore eu le temps de monter faire le reglage
11-01-2013, 19:06:21
Probleme, la civic ne dépasse pas 5000 trs/min, apres avoir branché mon ancien ecu, elle les dépasse, alors jme demande est-ce que cela vient de l'ecu ou du réglage de l'allumage
11-01-2013, 23:13:05
ah bonne question , moi j ai le launch a 5000 tr et rupteur a 7500 tr compteur 7200 reel , je sais quan on a monter le p28 puis fait une carto sans l iacv d16 on arrivé pas a avoir un rupteur et un launch en meme temps c etai soi un soi l autre imposible a reglé ensuite avec l iacv d16 branché la on a su reglé les 2 , bizarre , pour le reglage allumage on en a fait un aussi et pas de soucy ,
je ne sais pas t aider plus , suis pas trés calé la dedans, j ai vu et ecouté quan on a fait le reglage sur la mienne
je ne sais pas t aider plus , suis pas trés calé la dedans, j ai vu et ecouté quan on a fait le reglage sur la mienne
16-01-2013, 00:58:36
C'etait le launch control en fait, c cool
16-01-2013, 11:49:22
(16-01-2013, 00:58:36)max 972 a écrit : [ -> ]C'etait le launch control en fait, c cool
ah nickel , content que sa aille mtn
16-01-2013, 21:41:14
en passant j'ai commandé sa, pour pouvoir faire un ptit datalogging avec mon android:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1497.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1497.l2649
02-03-2013, 17:59:22
Bjr à tous,
Ben voilà, la modif est faite mais la voiture tourne pas rond du tout... Le ralenti ossile entre 1300 et 1800 T/Min et pas moyen de la régler... qqun peux m'aider? J'ai également le temoin"check engine" qui apparait.
Au passage, voici le set-up :
- Injos en 240cc OBD2
- Admission ESI (d16z6)
- papillon du d14 (pour a map sensor)
- Ecu P06 avec harness de convertion (Obd2 --> Obd1)
Merci d'avance
Ben voilà, la modif est faite mais la voiture tourne pas rond du tout... Le ralenti ossile entre 1300 et 1800 T/Min et pas moyen de la régler... qqun peux m'aider? J'ai également le temoin"check engine" qui apparait.
Au passage, voici le set-up :
- Injos en 240cc OBD2
- Admission ESI (d16z6)
- papillon du d14 (pour a map sensor)
- Ecu P06 avec harness de convertion (Obd2 --> Obd1)
Merci d'avance
02-03-2013, 22:05:32
les injo servent a rien les 190 cc SONT LARGEMENT suffisant , ton soucy ses le racv , tu doit monté l iacv d16 et supprimé le racv moi j ai sa mes pap d16 avec iacv brancher mes tjr a 1500 TOUR je doit aller regler le tout ou j ai fait ma carto
06-03-2013, 19:35:19
C'est fait ^-^ (Enfin...) J'avoue elle à + de reprise la petite ej9. Et le bruit
Merci à tous pour vos conseils/infos et particulièrement à Johnb16a pour son tuto et tous ses précieux conseils et à mon pote mécano sans qui ça aurait été nettement plus galère DD
Là, il me reste à convertir le RACV en IACV (mais je dois encore me renseigner sur le DIY eh eh) et mettre le p06 avec harness de convertion + carto. Puis boite S20, BAR d'EK4 et le set de 4 barres anti-rapprochement (Avt + Arr supérieures et inférieures) made in ebay.
Merci à tous pour vos conseils/infos et particulièrement à Johnb16a pour son tuto et tous ses précieux conseils et à mon pote mécano sans qui ça aurait été nettement plus galère DD
Là, il me reste à convertir le RACV en IACV (mais je dois encore me renseigner sur le DIY eh eh) et mettre le p06 avec harness de convertion + carto. Puis boite S20, BAR d'EK4 et le set de 4 barres anti-rapprochement (Avt + Arr supérieures et inférieures) made in ebay.
23-06-2017, 16:00:40
Salut à tous je fais un gros détérage car je suis un peu paumé là.
Déjà pour commencer j'ai toujours lu sur les spec que l'EJ9 était en multipoint. Depuis peut j'ai apris que c'était du SFI ( gestion par paire )
Ma question : Toutes les EJ9 sont en SFI - D14A4 en obd2-A et D14Z2 en obd2-B ?
Déjà pour commencer j'ai toujours lu sur les spec que l'EJ9 était en multipoint. Depuis peut j'ai apris que c'était du SFI ( gestion par paire )
Ma question : Toutes les EJ9 sont en SFI - D14A4 en obd2-A et D14Z2 en obd2-B ?
23-06-2017, 16:40:59
Gestion par paire appelé DualPoint.
EDIT: j'ai dit une conn.rie
EDIT: j'ai dit une conn.rie
26-06-2017, 23:34:36
Pour les deux phase ?
La différence entre SFI et MPFI est flagrante ?
La différence entre SFI et MPFI est flagrante ?
27-06-2017, 08:47:56
Oui
27-06-2017, 14:48:39
J'imagine que le oui est pour les deux =P
Je compte passer dans pas longtemps sur une gestion E85 donc je vais obligatoirement passer en MPFI alors ?
Je compte passer dans pas longtemps sur une gestion E85 donc je vais obligatoirement passer en MPFI alors ?
27-06-2017, 15:30:51
Non, oui le mpfi (multi-point fuel injection) est plus efficace que le dpfi.
Je sais pas trop, mais il te faudra des injos capable de débiter 50% de plus et il n'y a pas 36 injos Dpfi chez Honda, alors qu'on peut trouver beaucoup de debits différents en mpfi.
EDIT: pour ceux qui ont compris, on oublie l'histoire de DPFI sur l'EJ9 hein
Je sais pas trop, mais il te faudra des injos capable de débiter 50% de plus et il n'y a pas 36 injos Dpfi chez Honda, alors qu'on peut trouver beaucoup de debits différents en mpfi.
EDIT: pour ceux qui ont compris, on oublie l'histoire de DPFI sur l'EJ9 hein