Japan Car

Version complète : HELP direction lourde sur ED7
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Salut tout le monde,
Voilà mon problème :
J'avais la jante avant droite voilée. Donc j'en ai cherché d'occasion.
Et Hred en avait. Donc je le remercie en passant même si il a fallu plus de 2 semaines pour les avoir.
Bon, donc je les ai monté toutes les deux à l'avant avec des pneus identiques. Je vais à la station du coin pour faire la pression. Là déjà difficile de conduire, elle tirait à gauche et la direction était lourde. Je me suis dit qu'après la pression, ce serait réglé. Et ben non :x
Avec toutes ces galères que j'ai en ce moment (fuite externe d'huile, fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau, le contrôle technique qui approche, la tôle de calandre légèrement enfoncé de 3mm,...).
Bon revenons à nos moutons. Quelles sont les causes d'une direction lourde ? tout en sachant qu'il y a une décalage de 3mm entre les deux roues avants et donc un carrossage et une chasse différente mais dans les normes. Cela pourrait être un carrossage déréglé à l'arrière gauche ? Oui parce que j'ai fait deux géométries à trois semaines d'intervalle et que j'ai remarqué que l'arrière gauche était encore à régler. Quelle est la raison de ce déréglage ?. Est-ce qui se pourrait que ce soit la rotule de direction avant droite ?

Merci de votre aide.
La mienne aussi tire à gauche. C'est pas fort mais c'est suffisent pour changer de bande de circulation en 5 secondes.

J'ai prévu d'aller faire une nouvelle géométrie complète (+- 35€). Ca devrait solutionner le pb.
La direction lourde peut aussi etre due à un Déport au sol exessif...
déport au sol excessif ?
Tu peux t'expliquer s'il te plaît ?
Tiens voila Smile

c'est un document PDF.. Wink

Tout savoir sur le Train avant
RB26DETTvs2JZ a écrit :La direction lourde peut aussi etre due à un Déport au sol exessif...

Oui, ou pneus plus larges ou du pneu en lui-même (rarement).

Point de vue géométrie ça viendrais d'un dérèglement de l'angle de chasse.
Et pour la voiture qui tire à gauche, un dérèglement du parallélisme.
RB26DETTvs2JZ a écrit :c'est un document PDF

Merci pour le lien Smile c'est beaucoup mieux présenté que les cours que j'ai eu à l'école!
Merci beaucoup mais j'ai déjà fait deux géométries. Est-ce qu'une roue voilée peut fausser les réglages d'une géométrie ?
Moi, j'avais un "put***" de direction de matoot et la voiture est redevenue facile lors du changement de train de pneus avant !!
=> c'etait le jour et la nuit !!
En fait je viens de remarquer avec un garagiste (en la pigeant) que la traverse avant (en diagonale c'est bon à 1mm près, par contre en ligne y'a au moins 7-8mm) ainsi que la barre de suspension avant droite qui s'y accroche sont légèrement pliées. Alors qu'il n'y a qu'un décalage de 3mm entre les deux roues avant. Pensez-vous que leur remplacement suffira ? help Et où pourrais-je trouver ce matos autre part que chez Honda ?
Citation :Est-ce qu'une roue voilée peut fausser les réglages d'une géométrie ?

OUI !

Citation :En fait je viens de remarquer avec un garagiste (en la pigeant) que la traverse avant (en diagonale c'est bon à 1mm près, par contre en ligne y'a au moins 7-8mm) ainsi que la barre de suspension avant droite qui s'y accroche sont légèrement pliées. Alors qu'il n'y a qu'un décalage de 3mm entre les deux roues avant. Pensez-vous que leur remplacement suffira ? Et où pourrais-je trouver ce matos autre part que chez Honda ?

Elle aurait tappé?
Si elle a tapé, ça s'est passé il y a deux ans. Je suivais de trop prêt une 205. Tout d'un coup feu orange, je croyais que la 205 n'allait pas s'arrêter. Et tant pis pour ma pomme, elle pile, j'essaie de freiner tant bien que mal, je tourne le volant à gauche. Mais trop tard, je prend un petit choc sans secousse à l'avant droite.
Depuis cette époque, je pensais que la mauvaise tenue de route était due aux pneus et à mes suspensions vieilles de 14 ans et à des silent bloc AR complètement nazes. Oui mais voilà aujourd'hui j'ai réussi à changer toutes ces pièces. Le comportement de la caisse est plus sain à faible allure mais dès que je suis sur la rocade à 110, elle part à gauche et l'avant fuit dans les virages. Dernièrement j'ai fait l'équilibrage des quatre roues et ça ne tremble plus.
Mais j'ai toujours cette direction lourde dans les braquages et virages et cette sensation que la voiture ne tient pas la route et que je vais partir dans le décor.
Voilà, donc je vais faire une nouvelle géométrie puisqu'elle doit être fausse, en attendant que je trouve la traverse et la barre
Tu me fait peur ...
Car la mienne ne tiend pas la route non plus ...
Mais par contre il me reste tout les silent bloc a changer donc esperont qu'apres ca ira ...
J'espères pour toi aussi.
Voilà j'ai trouvé un tirant de chasse et une traverse tout ça d'occaz mais cela vient d'une ED9. Donc la question est la suivante : est-ce compatible avec une ED7 ?
OUi c'est compatible.. mais apres le montage il faudra reffaire une Geo.. Wink
merci beaucoup RB26DETTvs2JZ