10-10-2004, 16:07:52
Salut tout le monde,
Voilà mon problème :
J'avais la jante avant droite voilée. Donc j'en ai cherché d'occasion.
Et Hred en avait. Donc je le remercie en passant même si il a fallu plus de 2 semaines pour les avoir.
Bon, donc je les ai monté toutes les deux à l'avant avec des pneus identiques. Je vais à la station du coin pour faire la pression. Là déjà difficile de conduire, elle tirait à gauche et la direction était lourde. Je me suis dit qu'après la pression, ce serait réglé. Et ben non :x
Avec toutes ces galères que j'ai en ce moment (fuite externe d'huile, fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau, le contrôle technique qui approche, la tôle de calandre légèrement enfoncé de 3mm,...).
Bon revenons à nos moutons. Quelles sont les causes d'une direction lourde ? tout en sachant qu'il y a une décalage de 3mm entre les deux roues avants et donc un carrossage et une chasse différente mais dans les normes. Cela pourrait être un carrossage déréglé à l'arrière gauche ? Oui parce que j'ai fait deux géométries à trois semaines d'intervalle et que j'ai remarqué que l'arrière gauche était encore à régler. Quelle est la raison de ce déréglage ?. Est-ce qui se pourrait que ce soit la rotule de direction avant droite ?
Merci de votre aide.
Voilà mon problème :
J'avais la jante avant droite voilée. Donc j'en ai cherché d'occasion.
Et Hred en avait. Donc je le remercie en passant même si il a fallu plus de 2 semaines pour les avoir.
Bon, donc je les ai monté toutes les deux à l'avant avec des pneus identiques. Je vais à la station du coin pour faire la pression. Là déjà difficile de conduire, elle tirait à gauche et la direction était lourde. Je me suis dit qu'après la pression, ce serait réglé. Et ben non :x
Avec toutes ces galères que j'ai en ce moment (fuite externe d'huile, fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau, le contrôle technique qui approche, la tôle de calandre légèrement enfoncé de 3mm,...).
Bon revenons à nos moutons. Quelles sont les causes d'une direction lourde ? tout en sachant qu'il y a une décalage de 3mm entre les deux roues avants et donc un carrossage et une chasse différente mais dans les normes. Cela pourrait être un carrossage déréglé à l'arrière gauche ? Oui parce que j'ai fait deux géométries à trois semaines d'intervalle et que j'ai remarqué que l'arrière gauche était encore à régler. Quelle est la raison de ce déréglage ?. Est-ce qui se pourrait que ce soit la rotule de direction avant droite ?
Merci de votre aide.