Japan Car

Version complète : [EK3] Accélérateur qui se coince
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Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon papillon d'admission. Lorsque j'accélère et que je relache la pédale d'accélérateur un peu brusquement lorsque je m'arrete à un feu par exemple, ben quand j'accélère à nouveau le papillon d'admission reste bloqué, je doit mettre une pression forte sur l'accélérateur pour le débloquer.

Comment puis-je remédier à ce petit désagrément svp?

En réglant la tension du cable d'accélérateur? Ou en réglant la vis de butée du papillon d'admission?

Merci d'avance
Tu est sur que sa vient de ton papillon ? Sa m'est déjà arriver se genre de chose avec ma première voiture je roulais souvent sur la réserve et mon injection (un mono point pour la première ^^) s'était encrassé du cop chaque démarrage était une calamités avec parfois calage de la voiture quand je mettais pas assez de gaz
Oui ca vient bien de mon papillon, j'avais une admission (intake manifold) Y7 avant, je suis récemment passer à une admission Y8. Et je crains que le réglage de la tension cable d'accélérateur sur le trottle body ne soit pas correcte.
Ca peut venir du cable comme du volet.
Vérifie que le volet bloque pas sur des paroi encrassée.

Pour le cable, vérifie que le support de l'arret de gaine est bien aligné vers l'enrouleur du papillon.
Vérifie le réglage, quand tu appui sur la pédale ça doit ouvrir en grand le volet, et en position repos tu dois avoir un très léger jeux de la pédale sans que le volet ne bouge.
Je vais d'abord vérifier si le volet est encrassé, car c'est vrai que ca ne le faisait pas auparavant.

Si c'est le cas, cela peut il venir du fait que j'utilise un filtre conique qui doit etre huilé? J'aurais peut etre mis trop d'huile et cela pourrait encrasser le volet?
Problème résolu :
Cétait le papillon qui était bien encrassé, j'ai pris de la patience et l'ai nettoyé avec du nettoyant pour carbu. Et c'est vraiment le jour et la nuit maintenant : le papillon ne coince plus, et la voiture est beaucoup plus responsive au niveau de l'accélérateur.

Une petite dernière question : qu'est-ce qui encrasse le plus le papillon? Le filtre conique utilisant de l'huile pour sa filtration ou le tuyau (breather) qui sort du cache culbu et rejoint l'admission?
C'est surtout le tuyaux du cache culbu (aussi celui du bas moteur vers le collecteur), sans oublier la durtie venant du canister (recyclage des vapeurs d'essence).

Y aussi le fait que le moteur refoule toujours un peu de mélange air/essence à cause du croisement des AAC.
L'EGR aussi n'aide pas à la propreté de l'admission.

Perso j'ai plus d'EGR, et suppression du recyclage des vapeurs d'huile et d'essence, nettoyage de l'IACV + papillon, et ça s'encrasse toujours un peu.
(04-10-2012, 08:53:14)gineto a écrit : [ -> ]Perso j'ai plus d'EGR, et suppression du recyclage des vapeurs d'huile et d'essence, nettoyage de l'IACV + papillon, et ça s'encrasse toujours un peu.

Petite questions sur ek4 aussi il y l'EGR ? supprimer le recyclage des vapeurs d'huile, je vois comment le faire, mais pour l'essence elle va de ou à ou cette durite?
Pas d'EGR sur EK4.
Le recyclage des vapeurs d'essence c'est la boite noir (canister) en dessous du filtre a essence, la durite est celle qui vient au dessus du papillon, mais ça ne suffit pas de la supprimer, faut virer le système complet et refaire des connections entre les durite d'arrivée/sortie/mise à l'air.
Cherche sur le forum, il y a un tuto qui traine pour faire la modif...
Ok merci je vais cherchais, si je trouve pas bas je reviendrais vers toi x)
Merci pour les infos, donc cela viendrait plutot du recyclage des vapeurs d'huile/essence et non pas du filtre à air.

Pour les vapeurs d'huile la solution est un oil cath can je présume. Pour le recyclage de vapeurs d'essence je chercherais sur le forum.

Qu'est ce que l'EGR?