Japan Car

Version complète : [S14/14a] Quel upgrade freinage possible ?
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Salut à tous !

Ayant mes étriers avants/arrières assez fatigués, je devais à la base en racheter et les refaire à neuf. Mais avant de me lancer, je me pose cette question, y'a-t-il d'autres freinages Nissan plus gros qui se montent sans soucis sur S14 ? Je pensais aux Skyline, 300ZX, 350Z etc...

Si parmi y'en a qui peuvent me conseiller, ça serait super Yes

Merci Big Grin
Freins de 350Z, sky r33 gtst, r34gtr, etc...
la 300zx à les même freins devant que la s14a, à la différence près qu'ils sont en alus. Donc peu d’intérêt de les adapter
Comme déjà indiqué dans plusieurs topic, le freinage de base de la S14 est pas mal du tout (4 piston a l'avant) !
Donc si tu reste stock voir stage 1 / 1a je pense qu'il n'est pas nécessaire d'upgrader les freins.
Mets des disque EBC et plaquette red-blue-yellow...STUFF et tu sent déjà la différence !
Après certain me reprendrons si je me trompe mais bon !

ça fait des mois que je me casse la tête sur cette question Nico !

Freins de 350Z : ça coute la peau des fesses
Freins de sky (33/34 etc...) : ça coute pas trop chère mais sa reste de l'occasion (d'ailleurs c'est trop chère pour de l'occasion mais les gens ce gave car upgrade de caisse avec ces freinages là)
Kit gros freins : ça coute la peau des fesses

Au final la je vais racheter des étriers avant sur oscaro 300 euro les deux étrier (reconditionné par des PRO) qui sont garantie et ça me suffira amplement pour ce que je réserve a ma S14 !
Au moins je repars sur un freinage avant quasi neuf a moindre coups !

Après je pense que sa dépend vraiment de ce que tu compte faire sur ta voiture Wink
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Pas d'adaptation pour les etrier de 300ZX ! ce sont les mêmes !

Moi je vais racheter des etrier de 300ZX garantie et on m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'adaptation a faire ou quoi que ce soit => Plug and play, ou Bold-on si vous preferer ^^
toi, t'as choisi le pire des marques de freins pour une nissan, EBC en disques, et plaquettes EBC LOL

partez sur des trucs un peu moins conventionnels, et qui ne surfent pas sur leur réputation.

c'est pas comme si ce sujet n'a jamais été abordé Confused
(29-08-2012, 22:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]toi, t'as choisi le pire des marques de freins pour une nissan, EBC en disques, et plaquettes EBC LOL

partez sur des trucs un peu moins conventionnels, et qui ne surfent pas sur leur réputation.

c'est pas comme si ce sujet n'a jamais été abordé Confused

C'est que j'ai actuellement sur la voiture !
Je n'ai pas encore changé LOL
Mais en disque mes prochains seront surement du brembo rainuré (pas percé)
Si je devais rester sur les freins d'origine, je partirais sur du Tarox Wink

350Z et R33 c'est 100% Bolt on ? Pas besoin de cales ni rien ?
part sur de la plaquette Project MU déja ça sera un bon upgrade Wink
Bon moi malheureusement oscaro a annulé ma commande d'etrier de Z32 (aucun de leurs fournisseur ne peut les fournir) !!!
Bref je me remet donc en recherche d'etrier !

@Boyou : J'ai trouvé etrier + disque + plaquette avant de R33 GTS. C'est du bold-on ou une plaque d'adaptation est necessaire ? Ou d'autre chose en plus ?

Et niveau maitre cylindre et compagnie il faut changer quelques choses ?
J'avoue que sur la partie freinage / kit gros freins / swap d'etrier entre modèle et compagnie je n'y connais franchement rien Rolleyes
j'ai pris mon jeu d’étrier r32gtr (idem r33gts), j'ai virer les anciens sur les fusées de la s13 (s14 identique, puisque mes fusées avant sont de provenance s14) et j'ai posé le tout dessus

depuis, j'en profite Mr Green
Ok nikel ça !

Et pour l'arrière, les 33 GTST ça se monte bolt-on ?
D'ailleurs faut forcement changer l'avant et l'arrière si on passe ne freinage de r33 ? ou on peut changer que l'avant sans créer un déséquilibre au freinage ?
Il parait que le mieux c'est de commencer par l'arrière, le freinage est déjà déséquilibré d'origine sur s14/a.

C'est pour ça que j'ai acheté que les arrières, je toucherai pas à l'avant.
Ok donc le mieux serait quoi selon vous ?
Rester en etrier de S14 a l'avant et l'arrière ? Etrier doubles pistons de R33 ou Z32 ?
ce sont généralement des kits z32/r32gtr a l'arrière en effet, auquel il faut ajouter des knuckles d's13+cable de FAM d'r33

D'ailleurs, si ça interesse du monde, je vais bientôt avoir un jeu a vendre, avec les rear knuckles pour la transfo" Wink
ça peut effectivement m'interesser Big Grin
D'accord avec Folken, le freinage arrière sur les S14a est pourri.
J'ai changé les disques, plaquettes, durites et liquide.
Mais je n'ai pas touché aux étriers car je n'en vois vraiment pas l'intérêt, mais chacun voit midi à sa porte.
Bah si ta voiture est stock Ok, mais a partir du moment ou tu fais une petite prépa moteur, je pense que le freinage arrière n'est pas a négliger !
Il freinerai bien je m'en occuperai pas. Le soucis c'est que là mes 2 étriers arrières sont bien grippés, donc vraiment pas cool LOL
le meilleur upgrade pour des freins :

[Image: brass_balls_keychain_540.jpeg.scaled500....BjiWk4U%3D]


Big Grin
(03-09-2012, 13:25:52)alboubou a écrit : [ -> ]ça peut effectivement m'interesser Big Grin

je te tiens au jus Wink
Je déterre un peu ...

C'est pour ça que je voulais passer en R33 à l'arrière Wink
4 pistons en 280 à l'avant et 2 pistons en 296 à l'arrière, ventilés qui plus est. Je pense que le freinage aurait été bien plus homogène ainsi, surtout que la transmission se fait à l'arrière ! Les fusées sont prévues pour accueillir le frein à main en plus Smile
Normalement les disques arrière sont plus petit que les disques avant !
cela ne pose pas problème ton setup Myzer ?
Je ne pense pas, ça rejoint ce que dit folken ... regarde d'origine, 4 pistons devant, un piston derrière ... C'est pas folichon hein ^^
Sur GTR, si je ne trompe pas, c'est 300mm devant, 296mm derrière Wink
(29-08-2012, 22:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]partez sur des trucs un peu moins conventionnels, et qui ne surfent pas sur leur réputation.

C'est le gros problème de la prépa: les gens ne cherches pas et ne font que ce qu'on leur dit.

Personne n'a penser à adapter d'autre systeme?

exemùple con, mais sur honda, on peut mettre frein d'itr et de CLIo rs.

y'a peut être d'autre modèle autre que nissan qui peuvent passé ??

imaginez quand même que un jour un mec s'est "dit tiens, si je poser des freins de clio sur ma civic?"...
Ouais mais Hardlover, je suis pas gérant d'une casse ou d'un magasin de pièce détacher, donc je peux pas m'amuser a tester tous les systèmes de freinage des autres marques pour connaitre les compatibilités :-/
je comprends bien, mais faire des rapprochement du genre, ou tout simplement tester d'autre marque.
J'suis curieux de savoir si un étrier de frein avant Honda en 260mm passe à l'arrière !

Il faudrait créer un topic pour référencer les dimensions, entraxe etc, des étriers de chaque modèle et marque ... T'imagines le bordel ? Big Grin
Je préfère pas non LOL
(28-09-2012, 16:50:25)alboubou a écrit : [ -> ]Normalement les disques arrière sont plus petit que les disques avant !

Sur une traction, oui.
Mais sur une propulsion, "on" m'a dit qu'il y avait aussi la transmission à freiner Wink (après, j'ai pas encore testé, mais ceux qui l'ont fait semblent très satisfaits).

Pour ce qui est d'adapter d'autres marques, c'est toujours possible. Les Brembo en fixation radiale sont souvent de bons candidats, vu que la patte de fixation n'est pas intégrée à l'étrier.
Mais ça demande des pattes de déport, et pour l'arrière le mécanisme de FAM peut demander pas mal d'adaptations supplémentaires (y'a beaucoup moins de contraintes pour l'avant).
On peut aussi faire des montages à base de disques + grand et déporter l'étrier, mais là encore ça demande de réaliser des pièces sur mesure et souvent de rogner l'étrier pour avoir suffisamment de surface de plaquette en contact avec le disque.

Quand on fouine bien, on arrive à dénicher des étriers de r33 gtst/z32 pour pas trop cher (les GTR par contre se vendent trop cher à mon gout).
Et l'avantage c'est que le montage est à la portée de n'importe quel mécano, au pire les adaptations sont mineures (genre avec des étriers de z33, il me semble qu'il suffit d'agrandir les trous).

D'ailleurs, la citation de boyou2 ne concernait pas la provenance des pièces Wink mais les consommables (disques/plaquettes).
Il existe bien d'autres marques qu'EBC qui présentent un rapport qualité/prix bien plus intéressant. Monter de gros freins mais de mauvais consommables, ça annule une bonne partie de l'amélioration.
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