(28-09-2012, 17:06:52)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'suis curieux de savoir si un étrier de frein avant Honda en 260mm passe à l'arrière !
Il faudrait créer un topic pour référencer les dimensions, entraxe etc, des étriers de chaque modèle et marque ... T'imagines le bordel ?
yen a un qu'a essayer, il a eu des problèmes
pour ce qui est des modèles 'exotiques' de freinage, ça demande des 'skills' en usinage, chose que peu de gens ont chez eux (matos), donc on reste dans la marque Nissan, c'est un peu comme chez VW, pas mal de pièces interchangeables
Bonjour,
Je me permet de remonter un peu le topic pour une question qui me traverse l'esprit =>
Je vais me retrouver avec une paire d’étrier 4 pistons avant en rab pour ma S14 !
Ma question est donc simple, est-il possible que je les mettent a l'arrière pour faire une upgrade de mes freins arrière ?
C'est du bold-on niveau fixation ? faut faire de l'adaptation ?
Vous allez me dire ouais mais c'est pose un problème pour le FAM !
Un FAM hydro résoudrait ce problème ?
Merci d'avance
C'est presque bolts on mais tu devra faire des modifications. Si tu veux mettre un FAM, tu serais mieux de poser un étrier double de 300zx ou Skyline à l'arrière parce qu'avec un étrier 4 piston à l'arrière le maitre cylindre fournira pas assez de pression.
Arf
Cela me fait acheter des pièces en plus
Je demandais car j'avais des étrier avant en SPARE dans mon garage et il aurait pu me servir du coup ! Mais non
Tanpis, merci pour la réponse
(07-12-2012, 16:53:27)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ce n'est qu'un avis, mais les FAM hydro, tu as différent modèle avec différent MC.
Suffit d'en prendre un assez puissant
J'avoue que je ne connais pas du tout
Aurais tu des sites ou autre que je commence a regarder un peu ?
Après est-ce que ça vaux le coup de mettre des étrier avant a l'arrière ?
J'imagine que je gagnerais en freinage mais est-ce vraiment avantageux ?
La question est là déjà je pense
FAM hydrau interdit au CT, interdit tout court...
Il faut une liaison mécanique pour le frein d'urgence.
Ok
Et étrier arrière de R34 GTT ! Bold on ?
Il faut également le kit "tambour" pour le FAM ?
D'ailleurs sa sera peut être plus simple de faire un petit listing des étrier arrières qui ont besoin d'un kit et ceux qui n'en n'ont pas besoin
Thanks
ya QUE la s14 qui a ce système de freinage FAM par l'etrier (par contre, si ya d'autres modèles, je n'en ai pas connaissance)
donc tout les étriers à base de:
/S13
/Skyline jusqu'a la R34
/Z32
/Z33
il faut le système complet avec machoire de tambour.
Oups je n'avais pas vue la réponse
Bon dernière questions et après promis j'arrête
Les étriers arrière de 350Z / 370Z on besoin également d'un système de mâchoire tambour ?
PS : Etrier Brembo je précise
Encore merki
Bon aller un petit UP
!
Je suis en train de regarder un peu les kit gros freins en vue de la carto prochaine de ma 14 !
Après longue réflexion, je me dit autant mettre du costo
Je préfère avoir les dents dans le volant tellement sa freine fort plutôt que dans un fossé parce que ça freine plu
Que conseilleriez-vous en kit gros frein ? Je ne dépasserais jamais les 350cv avec ma 14
(c'est voulu)
Je m'étais orienté pour un kit gros frein wilwood avant et arrière en 330/320 !
Sachant qu'il indique sur leurs site QUE pas besoin de machoir de frein a mains comme avec les etriers de sky et autre car leurs étrier est équipé pour le FAM d'origine !
DB-Power a écrit :This kit offers S14, S14a or S15 owners a easy to fit upgrade for the rear of their car. The calipers have a built in handbrake mechanism so you don't need to go through all the trouble and cost of buying the 300zx/skyline handbrake mechanisms, backing plates and cables. This kit would take a mechanic about 1.5 hours to fit as opposed to 6 hours for the 300zx/skyline brake set-up.
Certaines personnes m'ont dit que cela était faux et qu'il fallait quand même un système de machoir. Est-ce vrai ?
(je veux pas me taper une contre visite au CT non plus
)
Si biensur leurs publicité est "mensongère" bah autant que j’investisse dans un freinage arrière de z32 !
Mais pour l'avant je compte mettre un kit gros frein quoi qu'il arrive ...
Donc quel marque me conseilleriez-vous ?
Je veux quelques chose pas "trop" chère a l'achat et surtout des disques et plaquettes de remplacement qui ne coute pas un bras !
Donc quitte a mettre quelques euros en plus sur un kit gros freins car les disques et plaquettes aftermarket sont plus facile a trouver et surtout pas dans une taille spécifique introuvable car fabriqué que par un seul fabricant bah sa ne me dérange pas.
Wilwood ont m'a dit que effectivement ils n'étaient pas chère a l'achat mais disque et plaquette ensuite relativement chère !
Petite info, je ne souhaite pas dépasser le 320 / 330 de disque pour pouvoir chausser des jantes 17" mini.
Merci d'avance a vous
en 17" tu seras toujours limité par l'interieur de la jante.....a moins d'utiliser des cales de déport, car l'interieur des jantes est évasé, mais pas des masse.
soigne le lockeed, les plaquettes, manger du disque OEM, tu t'en fous, vu le prix.
Faut savoir ce qu'on veut : du beurre qui freine (donc qui s'use), ou du béton qui dure mais qui freine.....comme du beurre
le 17" sera occasionnel et je verrais pour les cales dans ce cas là
après je reste avec les 18" rays de 350z !
J'ai changer le lockeed mais bon le kit gros frein c'est surtout pour la tranquillité d'esprit !
Pour ça, à la limite un kit gros frein NEUF a l'avant avec des disques aftermarket abordable que je puisse cramer sans mettre 300€ a chaque fois que je dois les changer et a l'arrière je verrais pour du z32 histoire d'avoir des disques un peu plus conséquent
je connais ce montage....
Sinon, mêmes etriers+disques DBA de Viper
(12-05-2013, 20:51:46)alboubou a écrit : [ -> ]le 17" sera occasionnel et je verrais pour les cales dans ce cas là après je reste avec les 18" rays de 350z !
J'ai changer le lockeed mais bon le kit gros frein c'est surtout pour la tranquillité d'esprit !
Pour ça, à la limite un kit gros frein NEUF a l'avant avec des disques aftermarket abordable que je puisse cramer sans mettre 300€ a chaque fois que je dois les changer et a l'arrière je verrais pour du z32 histoire d'avoir des disques un peu plus conséquent
pour du kit gros freins tu va aller taper forcement dans du cher si tu veux "acheter ta tranquilité d'esprit" ...
la mienne est en config durite de freins nismo plaquettes porterfield 4rs passé au banc à 230 cv (c'est ça Boyou??) et ca freine déja très très bien ...
Sinon une calle de déport pour l'étrier fin de mettre des disques plus grand reste à mon avis la solution rapport qualité prix la mieux ...
Sinon Bucks14a a poser sur la sienne un kit Project mu qui a fait deja pas mal de circuit sans aucuns soucis du coté des freins ...
(12-05-2013, 22:49:01)spiritous a écrit : [ -> ]pour du kit gros freins tu va aller taper forcement dans du cher si tu veux "acheter ta tranquilité d'esprit" ...
la mienne est en config durite de freins nismo plaquettes porterfield 4rs passé au banc à 230 cv (c'est ça Boyou??) et ca freine déja très très bien ...
Sinon une calle de déport pour l'étrier fin de mettre des disques plus grand reste à mon avis la solution rapport qualité prix la mieux ...
Sinon Bucks14a a poser sur la sienne un kit Project mu qui a fait deja pas mal de circuit sans aucuns soucis du coté des freins ...
Tu parles de ça =>
http://www.ebay.co.uk/itm/200908739684?s...1423.l2649
http://www.ebay.co.uk/itm/111037839979?s...1423.l2649
Je n'avais pas vue ton commentaire avant ce soir et aujourd'hui je suis tombé sur les liens que je viens de mettre en fouillant un peu sur la toile ... J'avoue que sa me plait bien cette soluce ! Comme sa je conserve les étrier av/ar d'origine avec plaquette de frein que je trouve partout, ça serait une bonne solution.
Mais ça tiens bien ces cales là ?!
pas mal de personnes ont cette config' sur leur 14 et r.a.s jusqu'a maintenant...
perso je penche sur cette soluce depuisun moment....
Les cales m'ont l'air un peu "fine" quand même ! Bon c'est peut être du a l'angle des photos et autre tu me dira !
c'est du costauds tkt
j'ai vu passé des cales en UK a vendre en occase, et quand on connais la reput' de vitesse de rouillabilité (oxydation en français) de l'acier la bas, les cales étaient a peine entamé, spour dire
Bon bah je verrais ça dans quelques mois alors ....
Personne n'en n'a parler dans les upgrades possible sur ce topic
(ou alors mon œil me jouerais des tours ? ^^).
Bref pour moi qui compte obtenir 300 / 320 poney de ma 14, je pense que cette solution est satisfaisante
EDIT : D'ailleurs les disques en 330 et 290 c'est du standard ou il n'y a qu'un ou deux fabricant qui les vendent ?
disque arr en 290mm, si c'est du non ventilé, ça doit être des disques arr de Z31
Je verrais bien pour les correspondance, car biensur le mec de Db-Power n'a pas voulu me dire de quelle voiture il prenait ces disques avec son kit !
Donc je commanderais et je mesurerais au pied a coulisse sous toutes les coutures et avec le site de brembo, j'espère que je trouverais la correspondance
(19-05-2013, 12:14:45)seb.racing a écrit : [ -> ]disque arr en 290mm, si c'est du non ventilé, ça doit être des disques arr de Z31
Effectivement je viens de faire la correspondance avec le site de brembo avec les disques OEM pour S14 et en changeant juste la taille du disque il me sort du Z31
Cependant les disques de Z31 sont légèrement plus gros (ça doit pas être gênant) =>
S14_Brembo a écrit :ref brembo = 08.5737.20
Ø Diamètre = 258
TH Epaisseur = 9
Min.TH Epaisseur minimum = 8
A Hauteur totale = 46,5
B diamètre de centrage = 68
C N.bre des trous de fixation = 5
et =>
Z31_Brembo a écrit :Ref brembo : 08.5295.10
Ø Diamètre = 290
TH Epaisseur = 10
Min.TH Epaisseur minimum = 9
A Hauteur totale = 47
B diamètre de centrage = 68
C N.bre des trous de fixation = 5
Par contre pour des disques en 330 a l'avant je trouve pas de correspondance
ou alors avec des valeurs d'épaisseur et hauteur vraiment différents.
Je ne pense pas qu'il ce fasse fabriquer des disques sur mesure, donc soit ce sont pas exactement des 330 dans leurs kit, soit les cales de déportation modifie l'épaisseur et hauteur ! Bref de toute façon je mesurerais au pied a coulisse quand je recevrais ça (dans quelques mois)
Les 330mm sont des disques de 350z étrier brembo c est ce qu j avais sur mon z32 avant!
Si t as des etriers identique au z32 tu peux même partir sur du 345mm avec plaquette large ( elles descendent plus bas sur le disque) et le freinage et pas al pour Z32 donc ça doit être correct pour la tienne!
(01-06-2013, 08:33:37)moky92 a écrit : [ -> ]Les 330mm sont des disques de 350z étrier brembo c est ce qu j avais sur mon z32 avant!
Si t as des etriers identique au z32 tu peux même partir sur du 345mm avec plaquette large ( elles descendent plus bas sur le disque) et le freinage et pas al pour Z32 donc ça doit être correct pour la tienne!
Tu es sur ?
Car moi le site de brembo me sort des disques en 322/324 et pas en 330.
Sinon pour les étriers bah je conserve mes étriers avant de s14 (donc identique au étriers de z32), je rajoute juste des cales de déport pour mettre des disques plus gros
Moi j avais acheté des platines de déport pour disque de 330mm et au finale j avais mis des disques de 350z mais c est vrai que c est du 324! Est ce qu il triche pas un peu sur les chiffres...
Une fois que t aura reçu tes disques mesure pour voir.