Salut
Avis aux mecanos et autres experts en herbe
Voilà ce matin petite pointe de vitesse (220) et là tout de même une forte impression de flottement dans la direction : la voiture ne bouge pas mais le volant bouge trop à mon gout.
Donc si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues
Pour info, la voiture sort du CT, et aucun problème n'a été identifié
les pneus sont neufs à l'avant et la belle à 126 000 km
Je n'ai pas vérifié le niveau du liquide de direction et d'ailleurs je ne sais pas quel doit être l'entretien à ce niveau là. La géométrie a été faite il y a moins de 2000 km
Merci
Rob
Rob a écrit :Salut
La géométrie a été faite il y a moins de 2000 km
Rob
je suis loin d'etre un expert, mais je dirai les amortisseurs avant, meme si la géometrie a été faite..... :roll:
pression des pneus?
ou pneus de merdes (carcasse pas rigide...) :roll:
GT4 addicted a écrit :pression des pneus? ou pneus de merdes (carcasse pas rigide...) :roll:
Tu penses surement à une pression excessive ?
Les pneus c'est des Dunlop, donc a priori cela ne devrait pas être cela
Je check la pression ce soir
Rob a écrit :GT4 addicted a écrit :pression des pneus? ou pneus de merdes (carcasse pas rigide...) :roll:
Tu penses surement à une pression excessive ?
Les pneus c'est des Dunlop, donc a priori cela ne devrait pas être cela
Je check la pression ce soir
pression ou excessive ou trop faible... et pour les pneus c pas la marque qui me rassure mais plutot le type et autre ref sur le flan...
c une voiture lourde... et des pneus d'un type "courant" sont souvent prevus pour des autos plus légeres... :roll:
GT4 addicted a écrit :...
c une voiture lourde... et des pneus d'un type "courant" sont souvent prevus pour des autos plus légeres... :roll:
Mouais, là pour le cas, les indices de vitesse et de charge sont respectés donc je pense que ca doit être bon : de plus se sont des pneus : choisis, montés et payés par Toyota (bon d'accord c'est pas forcement bon signe
)
je perds souvent mes plombs...
donc peut etre un pb de reequilibrage et sinon ce qui n'as pas été cité c'est disques de freins... ok ok on va dire oui mais quand on ne freine pas ca ne devrais pas trembler mais moi ca tremblais et apres rectification des disques av qui avaient juste une légé % d'erreur (je crois me souvenir 1% d'erreur ou plus)...le volant bougeais.
sinon je gonfle a 2.8bars pour les pneus et je trouve que c'est mieux que les 2.2b préconisé pour traffic urbain et 2.4b pour autoroute...
Ca peut venir du parallelisme, mais je crois que tu as dèjà fait régler ça !
Dodo92 a écrit :Ca peut venir du parallelisme, mais je crois que tu as dèjà fait régler ça !
Attend tu vas rire
J'ai passé mon CT la semaine dernière : refusé
-> Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
+ sans contre visite : Angles, ripage Av : ripage excessif
La révision des 120 000 a été faite en décembre, la géométrie compléte en mars
1) dans le carnet de révision est indiqué : Controler le fonctionnement de la pédale de frein et du frein de parking, régler si nécessaire
Je vais devoir repasser le CT
2) Pour le ripage, je réve, ils sont vraiment bon à rien
J'ai comme l'impression qu'ils vont encore passer du temps sur ma caisse à leur frais :!: :!:
pour tes problemes de flottement je te scannerais l'organigrame de diagnostic du chilton...
gibs a écrit :pour tes problemes de flottement je te scannerais l'organigrame de diagnostic du chilton...
Merci Gibs, mais te casses pas je l'ai recu la semaine derniere
J'ai pas eu trop le temps de le lire, je vais voir ce qu'ils disent pour mon problème.
Je dirais aussi les amortisseurs car si ils sont d'origine,à 126000km et vu le poid à l'avant ils ne doivent plus avoir de compression/détente.
Merci kgil
Je viens de lire le Troubleshooting (j'adore ce mot) et ils parlent plus d'un problème d'alignement
Par contre concernant les amorto, j'avais initié un post qui a fait un méga flop, tu me donnes l'occasion de le relancer
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Rob
Les bancs de suspension des CT contrôlent la suspension en général et pas l'efficacité des amortisseurs seuls...
J'ai déjà passé au CT une crx de 300000Km avec amortos d'origine et le résultat du CT donnait des valeurs comprises entre 70 et 80% d'efficacité !!
Alors qu'elle pompait dans tous les sens.
donc faut pas s'appuyer sur ces résultats .
Et les valeurs varient fortement d'un CT à l'autre.
Pour en revenir au flottement,je ne connais pas l'historique de la voiture mais vu le kilométrage,les amortisseurs doivent en être la principale cause s'ils n'ont jamais été changés.
Certaines voitures sont plus ou moins sensibles à l'état des amortisseurs dans la tenue de route et ceci est relatif au schéma de suspension dont ces voitures sont équipéeS...
Pour exemple,KONI préconise le changement de ses amortisseurs tout les 70000km.
sympa, ca ne vaus pas la route Ajaccio/Bastia
gibs a écrit :sympa, ca ne vaus pas la route Ajaccio/Bastia
Je t'enrhume avec mon AX sur ce parcours