29-08-2012, 15:46:55
29-08-2012, 23:35:36
Sympa cet essai!! Merci!!
30-08-2012, 12:27:56
Pour avoir déja conduit 3/4 des voitures ( pas la bravo ) bah c'est totalement vrai, sauf pour le tableau de bord de l'Ek4, qui fait vraiment moins cheap que l'Eg6.
Une S16 ACAV c'est lent, ca avance pas, heureusement qu'ils ont sorti la 167 bv6. De plus, l'ACAV dereglé... une vrai chiotte.
La golf est bien, mais trop typée confort sport que GTI. La VR6 a bien joué ce rôle
Une S16 ACAV c'est lent, ca avance pas, heureusement qu'ils ont sorti la 167 bv6. De plus, l'ACAV dereglé... une vrai chiotte.
La golf est bien, mais trop typée confort sport que GTI. La VR6 a bien joué ce rôle
15-02-2013, 01:39:01
j'avais jamais vu bah cela fait plaisir, merci
15-02-2013, 07:00:59
Ils ont été durs avec les reprises de la Civic, 1
15-02-2013, 07:32:46
Merci.
Excelle article.
Je plussois avec skeilz pour le côté asmatique des s16 bv5, les bv6 mètrerons plus tard tout le monde d'accord.
Pour le reste sur la vti c'est justifé.
Excelle article.
Je plussois avec skeilz pour le côté asmatique des s16 bv5, les bv6 mètrerons plus tard tout le monde d'accord.
Pour le reste sur la vti c'est justifé.
15-02-2013, 11:44:38
Très intéressant ... Deja à l'époque Honda mettait la piquette aux autres
15-02-2013, 12:46:08
En faite si on les écoute y'a que le moteur qui est bien, le chassis et les équipement ne sont pas au top..
15-02-2013, 13:20:39
(15-02-2013, 12:46:08)guiltou-crx a écrit : [ -> ]En faite si on les écoute y'a que le moteur qui est bien, le chassis et les équipement ne sont pas au top..
bah c'est juste la réalité quoi...
15-02-2013, 15:06:41
De rien tous le monde ca fait plaisir de voir ce post remonté
15-02-2013, 15:30:35
Comme dans tous les comparatifs de l'époque il en ressort encore la même chose.
Tres bon moteur dans les hauts régimes mais énorme manque de couple face a la concurrence.
Poids des autos contenu mais châssis en dessous de la concurrence.
Finition a revoir.
Je vois pas en quoi c'est mettre une piquette au autre d'avoir un meilleur moteur???
Si tu peux pas tourner dans les virages tu auras pas l'air con.
Et c'est plus ou moins ce qu'il en ressort
Tres bon moteur dans les hauts régimes mais énorme manque de couple face a la concurrence.
Poids des autos contenu mais châssis en dessous de la concurrence.
Finition a revoir.
Citation :Posté par lolohks
Très intéressant ... Deja à l'époque Honda mettait la piquette aux autres Big Grin
Je vois pas en quoi c'est mettre une piquette au autre d'avoir un meilleur moteur???
Si tu peux pas tourner dans les virages tu auras pas l'air con.
Et c'est plus ou moins ce qu'il en ressort
15-02-2013, 15:47:44
V'la l'empattement de la Civic par rapport aux autres ! On voit aussi que l'EK est plutot une grosse voiture et marque la fin des petites Honda amusantes à conduire.
Pour les reprises, c'est "à cause" de Honda qui a préféré rester en 1600 à un niveau de puissance où la concurrence était au moins en 2 litres. Ils auraient du lui coller d'origine le 1,8l de la MB6 à cette grosse Civic, avec son système IAB qui donne du couple en bas.
Pour les équipements ils sont pas très justes, c'est la seule qui est en double airbag + clim d'origine...
Pour les reprises, c'est "à cause" de Honda qui a préféré rester en 1600 à un niveau de puissance où la concurrence était au moins en 2 litres. Ils auraient du lui coller d'origine le 1,8l de la MB6 à cette grosse Civic, avec son système IAB qui donne du couple en bas.
Pour les équipements ils sont pas très justes, c'est la seule qui est en double airbag + clim d'origine...
15-02-2013, 16:18:44
Ils n'avaient pas non plus le recul a l'époque.
Nos équipements pas tops ils fonctionnent encore , EUX.
Et moi je suis bien content de mon 1l6 qui consomme bien moins que leurs tanks européens.
Ça me permet avec un salaire moyen de pouvoir rouler tous les jours dans une sportive, et ça, ça a un prix !
Nos équipements pas tops ils fonctionnent encore , EUX.
Et moi je suis bien content de mon 1l6 qui consomme bien moins que leurs tanks européens.
Ça me permet avec un salaire moyen de pouvoir rouler tous les jours dans une sportive, et ça, ça a un prix !
15-02-2013, 17:07:53
regarde le tableau des consos.
Le 1.6l est quasi équivalent au 5 cylindres en conso.
D'ailleurs je suis heureux de voir un magasine indiquer les consos en mode arsouille car d'habitude c'est juste un copié collé de la fiche constructeur.
Ca se rapproche déjà plus de ma conso que de celle des membres jpc qui annonce 6l/7l
Le 1.6l est quasi équivalent au 5 cylindres en conso.
D'ailleurs je suis heureux de voir un magasine indiquer les consos en mode arsouille car d'habitude c'est juste un copié collé de la fiche constructeur.
Ca se rapproche déjà plus de ma conso que de celle des membres jpc qui annonce 6l/7l
15-02-2013, 17:18:59
(15-02-2013, 17:07:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca se rapproche déjà plus de ma conso que de celle des membres jpc qui annonce 6l/7lje voi pas trop comment ça pourrai consommer autant meme une ITR ne boie pas autant
15-02-2013, 18:41:24
Sur circuit je pense que c'est largement faisable 12-13 litres même +. Par contre Papycivic les 7l en ED9 c'est ce que je fais depuis presque 2 ans pourtant des fois j'essaye de faire 8l mais j'arrive pas mais bon c'est tout plat ma campagne et je suis pas un sauvageon non plus
15-02-2013, 18:56:12
(15-02-2013, 16:18:44)Nikopol a écrit : [ -> ]Ils n'avaient pas non plus le recul a l'époque.Euh ouai, mis a part la Fiat un peu cheap, les golf et 306 ne souffre pas de la comparaison en terme de fiabilité et de tenue ds le temps.
Nos équipements pas tops ils fonctionnent encore , EUX.
Et moi je suis bien content de mon 1l6 qui consomme bien moins que leurs tanks européens.
Ça me permet avec un salaire moyen de pouvoir rouler tous les jours dans une sportive, et ça, ça a un prix !
A part l'alcantara pourri sur la lemans d'un pote elle fonctionne toujours aussi bien qu'une jap malgres ses 300.000kms, pourtant elle n'a pas été bichonnée.
Pour la Conso ça ce joue a quoi 1 litre au cent, wahou 1e50, sachant qu'à kilométrage égal tu payera la vti 3000e de plus que les autres il te faudra 200.000kms pour amortir la différence. ( ça c'est un prix a payer)
Il ne faut pas être aussi obtus ( en même temps sur un forum japs ), chaque auto a ses qualités.
15-02-2013, 19:28:05
je m en fou complet de qui consome quoi que mes train ne sont pas assez étudié que l empatement est trop long honnetement j aime..non..je suis amoureux des 6g et des honda en genéral j irais jamais cracher dessus ... aprés sa dépend de la facon de conduire ..cela étant dit merci pour es details de cette essais comparatifs =)
15-02-2013, 20:09:15
(15-02-2013, 17:18:59)flointhecho a écrit : [ -> ](15-02-2013, 17:07:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca se rapproche déjà plus de ma conso que de celle des membres jpc qui annonce 6l/7lje voi pas trop comment ça pourrai consommer autant meme une ITR ne boie pas autant
c'est la pédale de gauche pour accélérer les gars.
en crx je peux facilement faire 13l en arsouillant
ma eg6 20l a l'aise sur piste si ce n'est pas plus.
Je n'est jamais fait 7l sur mes 5 ed9. C'est ou 8.5 ou 10l en mode mixte arsouille et roulage tranquille.
Enfin bref ont va pas faire un débat sur la conso, il y a ceux qui ont des honda qui consomme pas
( 6l mon père arrive a les faire en roulant comme un papy avec une ep4 1.7 ctdi ) et ceux qui ont des autos avec une conso plus normale
15-02-2013, 22:33:58
(15-02-2013, 20:09:15)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ](15-02-2013, 17:18:59)flointhecho a écrit : [ -> ](15-02-2013, 17:07:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca se rapproche déjà plus de ma conso que de celle des membres jpc qui annonce 6l/7lje voi pas trop comment ça pourrai consommer autant meme une ITR ne boie pas autant
c'est la pédale de gauche pour accélérer les gars.
en crx je peux facilement faire 13l en arsouillant
ma eg6 20l a l'aise sur piste si ce n'est pas plus.
Je n'est jamais fait 7l sur mes 5 ed9. C'est ou 8.5 ou 10l en mode mixte arsouille et roulage tranquille.
Enfin bref ont va pas faire un débat sur la conso, il y a ceux qui ont des honda qui consomme pas
( 6l mon père arrive a les faire en roulant comme un papy avec une ep4 1.7 ctdi ) et ceux qui ont des autos avec une conso plus normale
+100000 Je descend jamais en dessous de 7.5 en étant souple et pourtant je suis loin d'avoir un foudre de guerre
16-02-2013, 22:29:45
(15-02-2013, 20:09:15)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] c'est la pédale de gauche pour accélérer les gars.
XPTDR!!!!!!
L'accélérateur, c'est à droite...
17-02-2013, 09:44:43
bien tu as donc compris la blague
17-02-2013, 15:06:00
moi je trouve que l' ek est fade de ligne et l' intérieur est bof bof...(je n' aime pas les inscriptions rouges du compteur et les sièges )
Une fois modifiée elle peut être jolie mais je trouve que l' eg6 était beaucoup plus réussie!!
Les goûts et les couleurs...
Une fois modifiée elle peut être jolie mais je trouve que l' eg6 était beaucoup plus réussie!!
Les goûts et les couleurs...
17-02-2013, 15:12:35
17-02-2013, 18:58:54
j'avoue tout de suite ça change de gueule
jolie
jolie
17-02-2013, 19:10:10
(17-02-2013, 18:58:54)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]j'avoue tout de suite ça change de gueule
jolie
+1
17-02-2013, 19:42:55
Merci
17-02-2013, 23:08:55
Document très intéressant!
Toutefois, on peut avoir une vision différente concernant la concurrence, et notamment les différences entre 1600 et 2 L : n'ayant pas eu l'EK9 en France, la VTI était la 1600 la + puissante en France. Et si pour une utilisation routière on peut légitimement la comparer à des 2L, pour une utilisation compétition on est une classe en-dessous ! (Classe N2, A6, F2000/13...)
Et dans cette optique, on a là une base à très fort potentiel. La + grande difficulté étant de se procurer des pièces homologuées pour ces différentes catégories, comparativement à la plate-forme 106/Saxo, France oblige! On a quand même vu de belles victoires, que ce soit en rallye, course de côte ou bien coupe de France des circuits.
Sinon, à part ça, mon EK4 consomme entre 25 et 30 litres aux 100 km sur circuit (à l'E85). Et sur route, 9L au SP et 11 à 12 litres à l'E85.
Toutefois, on peut avoir une vision différente concernant la concurrence, et notamment les différences entre 1600 et 2 L : n'ayant pas eu l'EK9 en France, la VTI était la 1600 la + puissante en France. Et si pour une utilisation routière on peut légitimement la comparer à des 2L, pour une utilisation compétition on est une classe en-dessous ! (Classe N2, A6, F2000/13...)
Et dans cette optique, on a là une base à très fort potentiel. La + grande difficulté étant de se procurer des pièces homologuées pour ces différentes catégories, comparativement à la plate-forme 106/Saxo, France oblige! On a quand même vu de belles victoires, que ce soit en rallye, course de côte ou bien coupe de France des circuits.
Sinon, à part ça, mon EK4 consomme entre 25 et 30 litres aux 100 km sur circuit (à l'E85). Et sur route, 9L au SP et 11 à 12 litres à l'E85.