Je ne veux pas revenir sur un post existant qui date de quelques années.
Mais aujourd'hui, vue la montée en puissance des oldies japonaises. il serait sympa de pouvoir faire un meeting pour nos anciennes.
J'aime assez l'idée que, dans la mesure où l'on cherche rarement à prouver quoi que ce soit avec une ancienne, un meeting de ce genre soit plus bon enfant et non empreint de "jéhinplugrokikiketoi".
Il y a de surcroit assez de vieilles japonaises pour faire un truc très sympa et multimarques avec de vraies anciennes et des young timers.
Qu'en pensez vous?
Super idée.
Mais les meetings d'anciennes existent déjà (il y en a un super à Pau).
Par contre, exposer des vieilles japonnaises, je trouve ça original.
Ce serait aussi un bon moyen de prouver au gens que les japs aussi savent faire de belles caisses.
Mode BOULET ON
Par ancienne tu entends par là que nos EG4 de 1992 sont vieilles
...
OK je sors.
Mode BOULET OFF
Sans vouloir prouver aux gens que les japs ont fait de belles caisses.
uniquement pour se retrouver entre passionnés, voir des prépas que certains ne présentent pas forcément et ne serait ce que pour passer un bon moment.
Pour les caisses de 92, je suis proprio d'une rx7 fd de 92, et je n'estime pas, malgré les 20 ans qu'on puisse les classer dans les oldies. De surcroit, la mentalité (il y a bien évidemment des exceptions) dans le milieu n'est pas à mes yeux la même.
Même si j'apprécie le côté underground des meetings hebdomadaires (quand il y en a), j'ai plutôt du mal à accepter la mentalité de plus en plus présente qui consiste, à forcément devoir aller comparer les performances de sa voiture (et indirectement de montrer qui a la plus grosse...) sur la voie rapide ou l'autoroute la plus proche.
je reste partisan des track days pour ce qui est de l'arsouille.
Je me prends à imaginer un meeting sympa dans un lieu sympa sur 2 jours et pourquoi pas de portée européenne.
J'avoue que le meeting de Spa en VW m'a fait regretter que cela n'existe pas dans le milieu "JDM"
Pourtant, pour avoir un peu trainer mes savates sur des meeting de drag ou de drift euro, je suis sur que tout le monde attend de son côté un tel évènement.
Je suis allé au Autoworks Festival, j'ai regretté le manque de communication et le peu d'implication des propriétaires de voitures japonaises. Pourtant il y a bien le potentiel pour faire un truc multimarque de taré.
Je regrette qu'en France on ne soit pas capable de bouger à plus de 200kms pour un truc qui nous passionne. Les ricains sont capables de faire des milliers de kms pour un week end de course ou un salon.
Encore une fois un des seuls milieux qui soit près à se déplacer loin c'est les vwistes (et dieu sait que pour beaucoup la route est longue et parsemée de pannes à la con)
Mais avec optimisme je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire.
Pour faire pas mal de rassemblement avec ma 240z, on ne voit pas souvent de vieilles jap'. Au Mans Classic par exemple, nos Datsuns étaient bien seules (sauf une 2000GT) parmi presque 10,000 autos
Il faudrait essayer de se regrouper sur des salons connus comme Rouen par exemple en septembre.
Avec le club Datsun-France, on organise des sorties régulièrement sur des circuits ou sur des événements statiques, on ne demande qu'à partager avec d'autres marques.
(30-08-2012, 23:51:22)Lazeum a écrit : [ -> ]Pour faire pas mal de rassemblement avec ma 240z, on ne voit pas souvent de vieilles jap'. Au Mans Classic par exemple, nos Datsuns étaient bien seules (sauf une 2000GT) parmi presque 10,000 autos
Il faudrait essayer de se regrouper sur des salons connus comme Rouen par exemple en septembre.
Avec le club Datsun-France, on organise des sorties régulièrement sur des circuits ou sur des événements statiques, on ne demande qu'à partager avec d'autres marques.
J'avais essayé de générer un rassemblement de la sorte pour les rotatifs mazda lors des 24h 2011 (20e anniversaire de la victoire mazda)en m'y prenant plus d'un an et demi à l'avance...personne n'a répondu présent alors j'avoue être assez péssimiste parfois
Tu t'es mal débrouillé, au Mans Classic, il y avait plus de 50 Mazda - je les avais oublié dans mon inventaire
Hop, déterrage
.
Après avoir participé à un petit rassemblement de vieilles japs en Hollande (photos à venir), je me dis qu'effectivement, ce serait bien de faire pareil côté francophone
(et au moins je pourrais parler et poser plus de questions
)
Jbg, on relance l'idée?
Comme dis au dessus, encore cette année très peu de japonaises au Mans Classic ... à part le club Datsun à nouveau, et un groupe Mazda (que je considère plus en tant que youngtimers), il n'y avait rien d'autre, donc je suis pas convaincu qu'il y a un interet assez grand envers les vieilles japonaises pour remplir un rassemblement d'empleur ...
Avant de parler de rassemblement d'ampleur, on peut déjà viser un truc plus petit dans le genre du JCS : une 100aine de vieilles et moins vieilles (surtout des MX5 dans cette catégorie) Jap'. C'était juste un rasso parking tout calme mais franchement, çà valait le coup
Le Mans ou Spa Classic, c'est encore tout autre chose et un autre budget.
Et honnêtement, je préfère un truc dans le genre JCS que des monstres comme les classic (même si j'essaierai de faire Spa l'an prochain et Le Mans [edit bon, ben dans deux ans, vu que c'est pas annuel apparemment
] ).
Pour ceux que çà intéresserait, au mois de septembre, l'association des amis du circuit du Gueux (Reims) organise un week-end pour leur anniversaire.
Perso, à moins de problème de dernière minutes, j'y serai
.
Si d'autres sont tentés, les infos et la fiche d'inscription sont là :
http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/1...de-l-A-C-G
Ampleur pour moi c'est les 100 caisses donc tu parles, à mon avis si tu as 15/20 caisses ca sera deja énorme !
Quand je vois le nombre de plus veilles jap' qu'on commence à voir prêt de chez moi, j'ai espoir
En tout cas compte pas voir la meme chose que tu viens de mettre dans la section photo !
Si vous avez pas de oldie pour aller au rasso, je peux vous en prêter une, spa ça qui manque dans le garage
(07-07-2014, 20:08:16)BloodyMurder a écrit : [ -> ]En tout cas compte pas voir la meme chose que tu viens de mettre dans la section photo !
Je ne suis plus un ado et j'ai encore de la marge avant de devenir sénile, hein
.
Je me suis mal exprimé avant, je me doute qu'on ne réunit pas autant de gens en si peu de temps mais il faut bien commencer un jour quelque part
.
Edit: pour être plus clair , je parlais du type d'organisation (rasso "parking" ) plutôt que de la quantité
.
(07-07-2014, 20:15:57)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Si vous avez pas de oldie pour aller au rasso, je peux vous en prêter une, spa ça qui manque dans le garage
Tu fournis le plateau pour les amener
à voir , si c'est pas suuuupêr loin , selon les dates pourquoi pas ...
(07-07-2014, 20:59:49)Jocky a écrit : [ -> ]Tu fournis le plateau pour les amener
Ouais pourquoi pas
Sinon la S12 est roulante, manque plus que du taff carrosserie, la patrol est roulante, et la S13 manque plus que glisser le moulin sous le capot, donc c'est pas des gros gros chantiers, ça va ...
(07-07-2014, 17:05:38)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Ampleur pour moi c'est les 100 caisses donc tu parles, à mon avis si tu as 15/20 caisses ca sera deja énorme !
15/20 caisses oui ca serait bien mais pourtant il y en a bien plus que cela si on s'arrête à la fin des 80ies.
----------
Sinon évidemment je suis chaud pour ça.... et les évènements auquels on pourrait se greffer sont légions.
Pour ce qui est de la distance, partir en road trip avec des potes fait aussi partie d'un meeting. Tant que l'on comprendra pas ça en France, il n'y aura pas de meeting de fou dans le milieu de la japonaise oldschool.
En tout cas je suis sur qu'avec nos voisins belges on peut atteindre la centaine de caisse, faut il encore le vouloir.
Oui, c est pas faux : belges et hollandais,peuvent être prêts a des rassos de qualité
ils ont eu aussi beaucoup plus de voitures japs chez eux, car n n ayant
pas eu de restrictions sur les imports, et ils sont aussi plus ouverts a d autres constructeurs car n en ayant pas de leurs propres pays a défendre, comme chez nous...