Salut a tous,
Bon voila j'ai un petit bruit suspect et je commence à m'inquiéter car depuis que je m'en suis rendu compte il est tout le temps présent(je stress souvent pour rien mais bon on c'est jamais)
Pour situer c'est exactement la même chose que se soit à chaud ou à froid.
Lorsque je n'ai aucune vitesse d'enclanché, j'ai un bruit métalique comme un roulement au niveaux de la boite (pas très fort il faut tendre l'oreil)
Si j'embraye aucun changement, si j'embraye et que je passe n'importe quelle vitesse sans lacher l'embrayage le bruit disparrais ...
Bon je vais bientot vidanger tout ça je pense que ça réglera le probléme mais on sait jamais si vous connaissez se probléme
Sinon toutes les vitesses passe bien (même a froid), l'embrayage n'est pas neuf (origine 85 000 km) mais il ne parrait pas mort pour autant.
si après vidange ça ne donne rien, a voir si c'est pas la butée, sinon, roulement de boite.
Souvent c'est un roulement de boite qui se met a faire du bruit sur les silvia, mais d'habitude quand on appuie sur l'embrayage le bruit s'arrete.
oui c'est ce que j'ai lu mais la c'est seulement quand j'enclanche une vitesse que le bruit s'arrête...
Dis-il avec des freins grippés = As an UK car xD
j'avais pas vu ta réponse bayou
Okay je vais essayé de vidanger au plus vite
Si c'est les roulements c'est changeable sans lâcher un bras ou faut changer la boite ?
Je suis sur je m'inquiété pour rien et c'est mon embrayage qui fatigue mais bon on c'est jamais
Mdr alboubou une vrai UK
Bah ouais frein grippé comme vous les gars ... vous allez devoir y passer a la refection de frein !
Sinon sur oscaro il vende encore les etrier de Z32 pour 150 euro pièce ! J'ai pas trouvé moins chère !
Donc moi je vais en commandé 2 dès que la paye elle tombe là !!!
Parce que même avec la réfection j'ose plus freiner avec la caisse et sa me gonfle !
Donc comme sa je met des étrier garantie et je vais freiner comme un porcinet
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(29-08-2012, 16:05:40)L3XxoO a écrit : [ -> ]j'avais pas vu ta réponse bayou
Okay je vais essayé de vidanger au plus vite
Si c'est les roulements c'est changeable sans lâcher un bras ou faut changer la boite ?
Je suis sur je m'inquiété pour rien et c'est mon embrayage qui fatigue mais bon on c'est jamais
Mdr alboubou une vrai UK
Je l'ai fait sur une boite de S12 car j'avais cassé un roulement donc changement de tout les roulements.
Deja premiere chose ne pas acheter les roulements chez nissan car ils sont hors de prix.
Je les ai pris chez un generaliste, j'ai du m'en sortir pour un peu plus de 100euro pour les 6 roulements de boite. (j'lui ai amené les roulements et avec les dimensions et ref il me les a tous retrouvés)
Après c'est très chiant a faire quoi. Faut pas etre pressé et prendre plein de photos au demontage. Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'état des synchros (j'ai pas eu a les changer car tout était nickel)
Prions pour que ça ne soi pas ça car tout seul démonté la boite
Edit :
ça peut pas être les roulements de boite car je devrais l'entendre en roulant ...
Sachant que j'entends le bruit seulement à l'arret sans enclanché de vitesse et que peut importe si j'embraye ou pas
Donc on peut déduire que ça ne vient pas de la boite ... non ?
Oui je m'auto réconforte
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Je vais regardé si tout est bien sérré et si c'est pas du au vibration à l'arret et faire la vidange de boite quand même