17-12-2013, 21:00:58
17-12-2013, 21:29:39
...... tu m'étonne ...
Par contre celle la elle marche
http://www.leboncoin.fr/voitures/587840159.htm
Par contre celle la elle marche
http://www.leboncoin.fr/voitures/587840159.htm
17-12-2013, 21:51:25
18-12-2013, 08:51:12
(17-12-2013, 21:29:39)tonyjee a écrit : [ -> ]...... tu m'étonne ...
Par contre celle la elle marche
http://www.leboncoin.fr/voitures/587840159.htm
ton lien il me tue , dire que je l'ai vu rouler !!!
18-12-2013, 14:30:56
en mai 1986, j'ai fait le tour de circuit (Magny Cours ancien tracé) a la place du passager dans une 505 production, au cerceau le champion en titre...le siège a gardé la trace! quelle bagnole ...
a l'époque je tournais en Formule Renault turbo ( 450kg 220 cv) ben la "pigeot" elle poussait plus fort
a l'époque je tournais en Formule Renault turbo ( 450kg 220 cv) ben la "pigeot" elle poussait plus fort
18-12-2013, 14:43:00
(18-12-2013, 14:30:56)oscarlst162 a écrit : [ -> ]en mai 1986, j'ai fait le tour de circuit (Magny Cours ancien tracé) a la place du passager dans une 505 production, au cerceau le champion en titre...le siège a gardé la trace! quelle bagnole ...
a l'époque je tournais en Formule Renault turbo ( 450kg 220 cv) ben la "pigeot" elle poussait plus fort
Hey dis moi t'a pas des photos à nous poser dans la section oldschool toi ... tu sais que t'a le droit de faire un beau post d'époque
----------
rsjapan j'ai vu pas mal de course de groupe A et B ado .. et ça me hante encore .. je suis hyper fan ... C'étais des monstres les caisses à cette époque
18-12-2013, 15:07:26
+ 1000000000000000000000 Tony
putain on dirait un bar d'ancien combattant cette section
putain on dirait un bar d'ancien combattant cette section
18-12-2013, 15:30:41
(18-12-2013, 15:07:26)rsjapan a écrit : [ -> ]putain on dirait un bar d'ancien combattant cette section
Ah ouais, je me souviens que le circuit de Dien Bien Phu, il avait 320 cv, le Shermann
A part ça, c'est celle là, de Peugeot, qui avait une injection Kugelfischer ?
18-12-2013, 15:37:56
(18-12-2013, 15:07:26)rsjapan a écrit : [ -> ]+ 1000000000000000000000 Tony
putain on dirait un bar d'ancien combattant cette section
Ouais Ouais .. INjection Apfelgluck ... mais je crois pas
Pourtant il bosse avec les BOSCH
http://www.peugeot505.fr/danielson.htm
18-12-2013, 15:52:23
(18-12-2013, 15:30:41)Mr V-Tec a écrit : [ -> ](18-12-2013, 15:07:26)rsjapan a écrit : [ -> ]putain on dirait un bar d'ancien combattant cette section
Ah ouais, je me souviens que le circuit de Dien Bien Phu, il avait 320 cv, le Shermann
A part ça, c'est celle là, de Peugeot, qui avait une injection Kugelfischer ?
je n'ai pas souvenir d'injection Kugelfischer sur pigote moi, la dernière que j'ai entendu qui avait ça, c'est la MB 300SL Gulf, ou peut-etre une 911E/T
18-12-2013, 16:22:08
Connaissais pas ce bretzel ? ..
18-12-2013, 16:34:49
(18-12-2013, 15:52:23)boyou2 a écrit : [ -> ](18-12-2013, 15:30:41)Mr V-Tec a écrit : [ -> ][A part ça, c'est celle là, de Peugeot, qui avait une injection Kugelfischer ?je n'ai pas souvenir d'injection Kugelfischer sur pigote moi, la dernière que j'ai entendu qui avait ça, c'est la MB 300SL Gulf, ou peut-etre une 911E/T
Ah si, boyou2, une version de la 505 a eu une Kugelfischer mécanique 4 cylindre de même qu'une 504 (Sur celle-là, j'ai bossé dessus) et aussi une que j'ai possédé, la Capri 2.6 RS, en injection méca sur ses 6 cylindres et bien sûr, la Porsche 2,4 et certaines 2,7 de 71 à 78 (Et j'en ai changé de ces putain de courroies derrière le 3ème cylindre qu'il fallait presque sortir le moulin si tu n'avais pas des doigts de fée
Mais si c'est du Bosch, et à voir la gueule des enrichisseurs en entrée d'air, ce doit être une Ljetronic de Bosch, mais pas sûr ...
18-12-2013, 19:51:40
(18-12-2013, 15:30:41)Mr V-Tec a écrit : [ -> ](18-12-2013, 15:07:26)rsjapan a écrit : [ -> ]putain on dirait un bar d'ancien combattant cette section
Ah ouais, je me souviens que le circuit de Dien Bien Phu, il avait 320 cv, le Shermann
A part ça, c'est celle là, de Peugeot, qui avait une injection Kugelfischer ?
Surement pas. Celle de Jabouille (quasi la meme voiture), c'était une injection Solex Matra. Et en origine c'est bien du LJetronic.
19-12-2013, 13:51:45
(18-12-2013, 14:43:00)tonyjee a écrit : [ -> ]je vais chercher ...(18-12-2013, 14:30:56)oscarlst162 a écrit : [ -> ]en mai 1986, j'ai fait le tour de circuit (Magny Cours ancien tracé) a la place du passager dans une 505 production, au cerceau le champion en titre...le siège a gardé la trace! quelle bagnole ...
a l'époque je tournais en Formule Renault turbo ( 450kg 220 cv) ben la "pigeot" elle poussait plus fort
Hey dis moi t'a pas des photos à nous poser dans la section oldschool toi ... tu sais que t'a le droit de faire un beau post d'époque
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rsjapan j'ai vu pas mal de course de groupe A et B ado .. et ça me hante encore .. je suis hyper fan ... C'étais des monstres les caisses à cette époque
19-12-2013, 14:10:46
(18-12-2013, 16:34:49)Mr V-Tec a écrit : [ -> ](18-12-2013, 15:52:23)boyou2 a écrit : [ -> ](18-12-2013, 15:30:41)Mr V-Tec a écrit : [ -> ][A part ça, c'est celle là, de Peugeot, qui avait une injection Kugelfischer ?je n'ai pas souvenir d'injection Kugelfischer sur pigote moi, la dernière que j'ai entendu qui avait ça, c'est la MB 300SL Gulf, ou peut-etre une 911E/T
Ah si, boyou2, une version de la 505 a eu une Kugelfischer mécanique 4 cylindre de même qu'une 504 (Sur celle-là, j'ai bossé dessus) et aussi une que j'ai possédé, la Capri 2.6 RS, en injection méca sur ses 6 cylindres et bien sûr, la Porsche 2,4 et certaines 2,7 de 71 à 78 (Et j'en ai changé de ces putain de courroies derrière le 3ème cylindre qu'il fallait presque sortir le moulin si tu n'avais pas des doigts de fée
Mais si c'est du Bosch, et à voir la gueule des enrichisseurs en entrée d'air, ce doit être une Ljetronic de Bosch, mais pas sûr ...
je ne savais pas, je connaissais sur les Porsches en plus récent
par contre il ne parle pas de la 505 :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj5.htm
19-12-2013, 16:46:24
Le bloc moteur des 504 TI étant le même que celui de la 505 TI, peut être que les toutes premières 505 avaient cette injection ?
19-12-2013, 19:18:18
On parle ici de la Turbo Injection origine et de course ( trophée , production et superproduction ).
Le bloc est un 2.2 Chrysler. La 504 n'a pas eu ce moteur.
Par contre les 505 ti et Sti ont une injection mécanique K-JETRONIC BOSCH et sont en 2 litres , puis en 1982 2.2 litres (Française de mécanique).
Le bloc est un 2.2 Chrysler. La 504 n'a pas eu ce moteur.
Par contre les 505 ti et Sti ont une injection mécanique K-JETRONIC BOSCH et sont en 2 litres , puis en 1982 2.2 litres (Française de mécanique).
19-12-2013, 19:52:02
De mon coté, je parle de la voiture du titre du post, à savoir la 505 Ti, qui a bien eu un bloc en commun avec la 504 Ti, à savoir le 4 cylindres de 1971 cm3...et aussi en réponse à Mr V Tec :
"Ah si, boyou2, une version de la 505 a eu une Kugelfischer mécanique 4 cylindre de même qu'une 504 (Sur celle-là, j'ai bossé dessus) et aussi une que j'ai possédé"
"Ah si, boyou2, une version de la 505 a eu une Kugelfischer mécanique 4 cylindre de même qu'une 504 (Sur celle-là, j'ai bossé dessus) et aussi une que j'ai possédé"
19-12-2013, 21:40:37
comment y a des pros/fans de cette caisse
19-12-2013, 22:05:29
toujours pour des caisses exceptionnelles
c'est scream' qui en voulait une pour dwifter un moment
c'est scream' qui en voulait une pour dwifter un moment
20-12-2013, 10:01:40
mouiiii...ça n' a jamais cassé des briques, une 505 Ti, STi, meme turbo, ou même avec le pov V6, qui était un cran en dessous en terme de performances, d'efficacité, et d'agrément face à la concurrence directe de l'époque (BMW et Merco pour les versions 6 cylindres, Saab 900 et 9000 turbo, Mitsu Galant turbo, R21 turbo, etc
20-12-2013, 11:00:56
(20-12-2013, 10:01:40)JP32 a écrit : [ -> ]mouiiii...ça n' a jamais cassé des briques, une 505 Ti, STi, meme turbo, ou même avec le pov V6, qui était un cran en dessous en terme de performances, d'efficacité, et d'agrément face à la concurrence directe de l'époque (BMW et Merco pour les versions 6 cylindres, Saab 900 et 9000 turbo, Mitsu Galant turbo, R21 turbo, etc
Nan mais c'étais brutal comme caisse avec son poid de baleine .. j'avais fais un test avec mon frère .. un pote lui en avait prêté une .. ptain 505 Turbo un poil modifiée .. Elle te secouait le prunier quand meme (pour l'époque) ... bon après on était en 525i (E21) et c'est vrai que c'est quand même mieux
20-12-2013, 11:36:58
(20-12-2013, 10:01:40)JP32 a écrit : [ -> ]mouiiii...ça n' a jamais cassé des briques, une 505 Ti, STi, meme turbo, ou même avec le pov V6, qui était un cran en dessous en terme de performances, d'efficacité, et d'agrément face à la concurrence directe de l'époque (BMW et Merco pour les versions 6 cylindres, Saab 900 et 9000 turbo, Mitsu Galant turbo, R21 turbo, etc
Euh là tu sais pas de quoi tu parles , faut juste que tu lises les articles de presse de l'époque. Les voitures que tu cites sont au meme niveau des fois en dessous des fois au dessus. Je parle pour la Turbo Injection.
Après je rappelle qu'il n'y a pas que le moteur qui fait qu'une voiture est efficace ! Les 505 180ch et V6 au train avant diabolique , sont ultimes en tenue de route.
Par contre elle n'est pas brutale Tony , elle est progressive mais pas molle. Les reprises les meilleures sont avec la 180ch , le 80/120 km/h te colle au siège et tiens tete à de nombreuses berlines modernes. A partir de 165 km/h tu t'aperçois que tu y es déjà , qu'il n'y a plus personne derrière et surtout que le nez de la voiture se déleste. Donc tu restes bien concentré.
20-12-2013, 12:28:37
(20-12-2013, 11:36:58)christophe4559 a écrit : [ -> ](20-12-2013, 10:01:40)JP32 a écrit : [ -> ]mouiiii...ça n' a jamais cassé des briques, une 505 Ti, STi, meme turbo, ou même avec le pov V6, qui était un cran en dessous en terme de performances, d'efficacité, et d'agrément face à la concurrence directe de l'époque (BMW et Merco pour les versions 6 cylindres, Saab 900 et 9000 turbo, Mitsu Galant turbo, R21 turbo, etc
Euh là tu sais pas de quoi tu parles , faut juste que tu lises les articles de presse de l'époque. Les voitures que tu cites sont au meme niveau des fois en dessous des fois au dessus. Je parle pour la Turbo Injection.
Après je rappelle qu'il n'y a pas que le moteur qui fait qu'une voiture est efficace ! Les 505 180ch et V6 au train avant diabolique , sont ultimes en tenue de route.
Par contre elle n'est pas brutale Tony , elle est progressive mais pas molle. Les reprises les meilleures sont avec la 180ch , le 80/120 km/h te colle au siège et tiens tete à de nombreuses berlines modernes. A partir de 165 km/h tu t'aperçois que tu y es déjà , qu'il n'y plus personne derrière et surtout que le nez de la voiture se déleste. Donc tu reste bien concentré.
Bon ben c'est mon frère qui devait être brutal alors ... je conduisais pas à l'époque j'étais trop jeune
20-12-2013, 14:11:29
(20-12-2013, 11:36:58)christophe4559 a écrit : [ -> ](20-12-2013, 10:01:40)JP32 a écrit : [ -> ]mouiiii...ça n' a jamais cassé des briques, une 505 Ti, STi, meme turbo, ou même avec le pov V6, qui était un cran en dessous en terme de performances, d'efficacité, et d'agrément face à la concurrence directe de l'époque (BMW et Merco pour les versions 6 cylindres, Saab 900 et 9000 turbo, Mitsu Galant turbo, R21 turbo, etc
Euh là tu sais pas de quoi tu parles , faut juste que tu lises les articles de presse de l'époque. Les voitures que tu cites sont au meme niveau des fois en dessous des fois au dessus. Je parle pour la Turbo Injection.
Après je rappelle qu'il n'y a pas que le moteur qui fait qu'une voiture est efficace ! Les 505 180ch et V6 au train avant diabolique , sont ultimes en tenue de route.
Oui, je me fis effectivement aux essais d'époque :
Déjà la 505 turbo de 180 cv est arrivée + tard sur le marché, et sortir 150 cv, puis 160 cv et enfin 180 cv d'un 2,2L c'est un rapport cylindrée/puissance + faible que la concurrence, qui sort + de canassons avec une cylindrée inférieure...
Sur le papier, la 505 turbo de 1983 à 1985 propose un 2,2L de 150 cv puis 160 cv ;
Sur la même période :
La Saab 900 turbo 16, a un 2L de 175 cv ;
Renault propose avec sa 21 turbo un 2L de 170 cv ;
Mitsubshi avec sa lancer 2L turbo, ou sa Galant, un 2L de 170 cv ;
Maserati avec sa Biturbo 2L sort 180 cv ;
Enfin, le rapport poids/puissance est encore défavorable pour la 505, qui est hélas très lourde ;
Sur la route, les comparatifs d'époque parlent d'eux même sur le 0 à 100 ou le 1000 m depart arrété, voir le tour moyen à Montlhéry des vieux Action Automobile, la 505 turbo est plutôt en fin de peloton...
Certes, à partir de 86, la 505 turbo propose 180 cv (mais toujours en 2,2 L) ;
Les concurrents ont réagi aussi quasiment sur la même période :
Saab avec sa 900 turbo 16S propose 185 cv, et la 9000 turbo est disponible en 175 et 204 cv, toujours en 2L ;
Maserati avec sa 422 propose en 2L, 220 cv ;
Et la R21 turbo est toujours devant en perf, et en efficacité ;
Mitsu, à partir de 88 avec sa Galant 2L VR4 de 205 cv ;
Au sujet de la 505 V6 2,8L de 170 cv, les concurrentes directes de l'époque sont la 528i avec un 2,8i mais qui sort 184 cv, et Mercedes, avec le 2.8i de 185 cv...les perfs s'en ressentent de suite ;
Maintenant, je ne dis pas qu'une 505 turbo ou V6 sont de mauvaises voitures, mais elles n'ont rien d'exceptionnelles face à la conrcurence de l'époque, bien au contraire ;
20-12-2013, 19:19:55
La dessus oui , d'ailleurs je ne conaissais pas la Maserati ( mais parle t'on encore de berline populaire ?).
Quand je dis parfois en dessous , parfois au dessus des autres c'est en matière de reprise, de tenue de route et d'agrément.
Je reprends tes propos:
en terme de performances, d'efficacité, et d'agrément face à la concurrence directe de l'époque (BMW et Merco pour les versions 6 cylindres, Saab 900 et 9000 turbo, Mitsu Galant turbo, R21 turbo, etc
Quand je dis parfois en dessous , parfois au dessus des autres c'est en matière de reprise, de tenue de route et d'agrément.
Je reprends tes propos:
en terme de performances, d'efficacité, et d'agrément face à la concurrence directe de l'époque (BMW et Merco pour les versions 6 cylindres, Saab 900 et 9000 turbo, Mitsu Galant turbo, R21 turbo, etc
20-12-2013, 22:42:14
oui et...?
Il faut comparer avec ce qui est comparable, avec des voitures du même gabarit, genre berline vitaminée, de la même époque, d'une technologie voisine, et non avec des voitures actuelles dont le parc français est constitué en majeur parti de diesel ;
Certes la Masérati est un peu hors propos, -on est cependant en berline 2l turbo (mais en V6) - mais pour toutes les autres, on est pile dans le même créneaux, et la 505, en mesure de performances au 0 à 100, au 1000 da, au tour moyen sur l’anneau de Montlhéry qui permet de tester le comportement routier -tenue de route, reprise, freinage...- n'est jamais au dessus des autres, elle est même en dessous de toutes ;
Après ses qualités, elle en a, et elles sont ailleurs, et ceux qui l'ont achetés à l'époque recherchaient une image de type "classique" comme les Peugeot de l'époque le proposait, et non pas de l'avant-gardisme, ou du m as-tu-vu comme avec une 21 turbo par exemple ;
Il faut comparer avec ce qui est comparable, avec des voitures du même gabarit, genre berline vitaminée, de la même époque, d'une technologie voisine, et non avec des voitures actuelles dont le parc français est constitué en majeur parti de diesel ;
Certes la Masérati est un peu hors propos, -on est cependant en berline 2l turbo (mais en V6) - mais pour toutes les autres, on est pile dans le même créneaux, et la 505, en mesure de performances au 0 à 100, au 1000 da, au tour moyen sur l’anneau de Montlhéry qui permet de tester le comportement routier -tenue de route, reprise, freinage...- n'est jamais au dessus des autres, elle est même en dessous de toutes ;
Après ses qualités, elle en a, et elles sont ailleurs, et ceux qui l'ont achetés à l'époque recherchaient une image de type "classique" comme les Peugeot de l'époque le proposait, et non pas de l'avant-gardisme, ou du m as-tu-vu comme avec une 21 turbo par exemple ;
22-12-2013, 20:06:33
Oui faut pas comparer avec des modernes mais c'est pour appuyer mes propos.
Par contre Montlhéry c'est bien , mais les autres essais que j'ai lu étaient ailleurs.
Je parle de tenue de route , de reprise , d'équilibre , d'efficacité.
Je ne parle pas d'accélération , ni de 1000m départ arreté. Je sais bien et je sais pourquoi elle n'était pas la meilleure sur ces 2 sujets , mais est ce utile pour faire de long trajets sans fatiguer ??
Par contre Montlhéry c'est bien , mais les autres essais que j'ai lu étaient ailleurs.
Je parle de tenue de route , de reprise , d'équilibre , d'efficacité.
Je ne parle pas d'accélération , ni de 1000m départ arreté. Je sais bien et je sais pourquoi elle n'était pas la meilleure sur ces 2 sujets , mais est ce utile pour faire de long trajets sans fatiguer ??
09-01-2014, 19:17:33
08-08-2014, 10:58:58
Pour ceux que cela interesse
Une Pts 200ch ( moteur un poil gonflé et suspension affermie par rapport à la 160ch et pas plus )
https://www.youtube.com/watch?v=fXljHa4_PnA#t=131
https://www.youtube.com/watch?v=m_NItJLwtBs
https://www.youtube.com/watch?v=Rrj6utwO__c
Cette voiture existe encore et est aux mains d'un passionné qui l'"upgrade" régulièrement , 460 ch , 500ch puis plus actuellement ( plus de 600ch en fin de carrière pour les qualifications ).
Et comme quoi elle a de beaux restes le trophée 505 est relancé
http://july.pagesperso-orange.fr/tsc/Ant...ation.html
Pas mal non ?
Une Pts 200ch ( moteur un poil gonflé et suspension affermie par rapport à la 160ch et pas plus )
https://www.youtube.com/watch?v=fXljHa4_PnA#t=131
https://www.youtube.com/watch?v=m_NItJLwtBs
https://www.youtube.com/watch?v=Rrj6utwO__c
Cette voiture existe encore et est aux mains d'un passionné qui l'"upgrade" régulièrement , 460 ch , 500ch puis plus actuellement ( plus de 600ch en fin de carrière pour les qualifications ).
Et comme quoi elle a de beaux restes le trophée 505 est relancé
http://july.pagesperso-orange.fr/tsc/Ant...ation.html
Pas mal non ?