Japan Car

Version complète : Mitsubishi eclipse 2.0 4G63 92' ( PHOTO )
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Ouais, je pense sérieusement qu'il y a d'autres vices cachés ...
Tu as un PM !
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1-Tu dis que le moteur tourne 20s quand tu injecte de l'essence dans les cylindres (c'est pas possible...)
Soit ton ralenti est mal réglé ou alors ton régulateur de pression d'essence est HS.
Ajuste la vis de ralenti (BISS) : trois derniers paragraphes dans un 1er temps

2- Tu dis que le voyant check engine s'allume ( combien de temps ? Il s'éteint aprés 5s normalement aprés démarage !)
Si check engine toujours allumé : Lecture codes défauts

Hypothèse : Ton ISC intégré au TB est HS et ne régule pas l'arrivé d'air au idle, de plus le FIAV est certainement encrassé.
Résultat : FIAV bloqué > ISC en détresse > driver ISC intégré à l'ECU flingués = ECU à remplacer ...

T'as rien compris je sais, mais prends le temps et comprend comment celà fonctionne.
Tu seras satisfait d'avoir résolu ton trouble Wink
Voici donc la cause principal de mon souci :

[img][Image: 518771photo.jpg][/img]

[img][Image: 687059photo2.jpg][/img]

La jauge est dans le meme etat ...

Donc grace au conseille de Mr Colti, cette aprem je fonce commander les 2 piece cher mistu, je commande du restom ( 62 € )

et je continue se que je peut en atendant ces bonnes réception...

Merci a toi Colti .)
Pour ton reservoir : Restom

Comme dis au tel nettois bien l'intérieur, j'utiliserais des billes de roulements pour décoller la crasse dans les angles avec la recette eau chaude + vynaigre blanc...
Compte le nombres de billes avant, tu seras certain de les avoir toutes récupéré une fois fini Wink
Ouep colti tu va pas i croire .)

Le siège de cher restom il est a 20 km de cher moi ha ha ^^

donc demain ji go en prenant la formule de 70 a 100 Litre

J'ai deja bien décrassé au karcher et tout mais j'ai l'impression que sa ne s'arrêtera jamais ^^

Bref je tien informer de tout sa .)
C'est une bonne nouvelle ça Smile
Sayais je me suis procurer le Super kit 70 - 110 de chez restom, Merci a Colti les bons tuyots .)

Demain j'attaque le dégraissage ( qui conseille 10 heure minimum ), Puis le déroulage qui dure bien 5 heure, puis en suite la résine magique .)

Photo a venir .)
Le kit est couteux mais il te fait gagner de l'argent comparé à un réservoir neuf...

Merci de faire un feedback sur son utilisation Wink
tu avait de la flote dans toi reservoir ou quoi ? si nn les ga un bon petit truc metre un filtre decanteur comme sur les bateau si il y a de l eau dans le reservoir et que tu le sais pas sa evite de l injecter ac l essence comme sa
@ Bob: peut tu faire attention à ton aurtograffe s'il te plait ?
Laissez votre voiture 3 ou 4 ans avec du carburant au repos pour voir ...
Même aprés 6 mois vous allez avoir des soucis de corrosion, pré-filtre semi bouché et un carburant dégradé dans ses propriétées !

Mais bon l'astuce du filtre décanteur de bateau est super !
Tu me fais penser à installer une "petite" voile pour améliorer ma conso quand je dors Wink
(05-10-2012, 21:05:11)ColtiXim a écrit : [ -> ]@ Bob: peut tu faire attention à ton aurtograffe s'il te plait ?
Laissez votre voiture 3 ou 4 ans avec du carburant au repos pour voir ...
Rolleyes+1
quitte a faire un truc moi je la transformerai en hybride (panneau solaire sur le toit , moteur ellectrique)
b faite se que vous voulez mais au moin pas d'eau et moi je suis mécano bateau donc sa me coute rien et coltixim toi aussi fais attention a la tienne d’orthographe ;-)
C'étais volontaire Facepalm

Bon ,il est comment ce réservoir ?
Tien je rentre de valence, ou j'ai etait poser une toiture, et demain je m'occupe de la deuxiemme etape de mon reservoir, le dérouillage ^^
puis la bas vernis et je remonterai mes piece si je les reçois demain .)
Nox tu devrais expliquer ton souci à tout le monde...

Voir le post 29 pour le lien du schéma électrique !

Pour les condensateurs regarde ici : Vfaq

Voilà une idée des dégats causé par une fuite d'électrolyse d'un ou des condensateurs de l'ECU:
[Image: fetch.php?w=&h=&cache=cache&media=http%3...e-04-1.jpg]

Les drivers aussi peuvent fumer, regarde ça aussi !
[Image: 002-1.jpg]

Bref, trouve toi un VRAIS multimètre et cherche ton 12V a ta pompe, c'est peut être aussi ton fil de retour (masse ou négatif) qui est rompu ...
Oui je vais checker sa lundi .)

Je me repose un peut du a une chutte en moto cette semaine, j'ai le coude raboter a l'os et la cheville gauche ..

donc la flemme de me prendre la tete sur l'auto.

Merci pour ton aide .)
Pas de soucis, bon rétablissement !
Si tu as pris des photos de la resto réservoir poste les ici, merci pour nous tous.
Appel moi quand tu veux Wink
Merci de ta dispo colti .)

voici les photo des piece neuve qui m'ont encor couter un bras ^^
et du resérvoir netoyer et vernis .)

[Image: 210023Image.jpg]

[Image: 872431Image1.jpg]
C'est normal Wink
Tu as encore la chance de pouvoir trouver ces pièces neuves chez Mitsu EU ...
Karcher eau chaude ou froide alors ?
Les coins sonts bien propres ?
J'ai tout netoyer a la base avec le karcher a eau chaude et un produit que j'ai pour netoyer les bloc moteur ( a base d'acide phosphorique ).

en suite j'ai inserer les savon degraissant restom que j'ai laisser agir 3 jours.

j'ai rincer au karcher et je suis passer a l'étape du dérouillage avec une autre produit restom ( miraculeux ).

La photo que j'ai poster et juste apres le dérouillage j'avais meme pas rincer encore.

donc ensuite karcher et je suis passer au vernissage.

Bref MERCI colti, et n'hésité pas a utilisé RESTOM franchement c'est miraculeux comme produit.

quand je voit le AVANT et APRES, jamais j'ai penser que sa aurait recupéré aussi bien..


Bref maintenant mon souci c'est que ma pompe a essence imérgé n'est pas alimenté ( l'essence n'arrive toujours pas ), j'ai mis jauge et pompe neuve, la pompe fonctionne, je l'ai brancher en direct via une petite baterie de cyclo en 12 V et la pompe a fonctionner a sorti de l'essence du reservoir ( dans le quelle je n'avais mis que 6 litre )

J'ai controler tout mes fusible, rien de cramer, je me pose la question maintenant, c'est savoir si un des cable qui passer dans le chassis pour alimenté la pompe ne serais pas séctioner ....

Je ne vois que sa, car tout les autre élément fonctionne, j'entend le main relais au contact, etc ...

SInon sa va finir brancher en direct, parce que je commence a saturé ....


Bref si quelqu'un a deja eux ce simptome, je suis PLUS que preneur .)


Merci les gars bon week end a vous .
Comme dis au tel, la pompe est allimenté par le fusible MPI (appelé EFI parfois)

En position Start l'ECU commande le MPI main relay que tu as trouvé sous l'autoradio.
La pompe tourne aprés avoir relaché la clée, l'ECU maintient l'alimentation du main relay !

Le main relay possède 2 relais pilotés par l'ECU en interne, l'un qui va alimenter tous les périphériques (position ACC de la clée), l'autre la pompe (position start de la clée).

As tu téléchargé le PDF ?
Sources possibles de pannes :

-Fusible MFI HS même si ton multimètre te dis que tout vas bien
-Main relay HS même si tu entend un CLIC, un clic ne veut pas dire que le contact est effectif
-Driver d'ECU HS
-Conducteur coupé

Regarde si le 12V entre et sorts bien du main relay, regarde aussi à la pompe.
Surtout imprime toi le PDF, c'est plus facile !
Hello les gars, c Ok l'auto a démaré, je suis rentré avec d'ailleurs sauf que j'ai quelque souci ...

- 1 fuite d'huile .... VOIR PHOTO

- le voyant cheking reste allumer constament

- J'ai l'impression quelle chauffe .... meme si au compteur le mano est normal...

MERCIIIII .

[Image: 786110IMG2575.jpg]
-La fuite d'huile tu va vite la trouver, j'espère seulement que tu n'as pas inversé un boulons en remontant la distri/pompe à eau.
Il arrive parfois de PERCER le bloc avec un boulon trop long, j'avais déjà lu ça au US ...

-Pour la lecture code défault, tu peux le faire avec un voyant ou mieux un buzzer, évite d'utiliser un multimètre c'est illisible.
Voici la méthode pour le bloc turbo, les codes sonts identiques.

-Fais une bonne purge, tourne au ralenti et laisse le ventilateur déclancher 2 fois.
Il est possible que ton thermostat soit fatigué aussi...
Le liquide du bocal est propre, l'huile aussi (regarde par le bouchon du couvercle de valve) ?


-Tu as trouvé la panne de pompe à essence ou c'est branché direct ?
Ouep panne trouver en 20 mn ^^
Mais tu me fait fliper pour les vis de distri ..... je l'aurai sentit quand même ....
Ou trouver une paire de clignotants avant ???

J'ai celui coté gauche qui est HS et j'aurai souhaiter remplacer la paire par 2 blanc.

Merci...
(16-10-2012, 23:34:52)Noxdesign a écrit : [ -> ]Ou trouver une paire de clignotants avant ???

J'ai celui coté gauche qui est HS et j'aurai souhaiter remplacer la paire par 2 blanc.

Merci...

Va voir chez ma tante !
Réponse sérieuse fournie quand tu auras dit d'ou venait la panne !!!
Ha ha ^^ désolé tu ma fait trop de souci avec cette histoire de vis et percage de bloc ^^ j'en est pas dormi.

donc la panne venais de 3 fils rompu dans la prise relais situé sous le siege avant...

Les mec avait du tiré comme des cochons et voila le travaille...

Et je croi savoir d'ou vien mon voyant check engine, a froid il faut que je fasse chauffer l'auto pendant 5 mn sinon quand je met gaz elle s'étouffe ...
a chaud pu de probleme, mais je pense a une sonde de temperature d'air ....

éclair moi .)

Merci.
Je vais te faire bosser un peu Big Grin
Pannes envisagées entrainant des soucis de ralenti :
- CTS, Coolant temp sensor il est vissé sur le corp du thermostat (il informe l'ECU de la temp d'eau donc du taux d'enrichissement à froid).
- ISC, Idle Stepper Control il est vissé sur le boitier papillon (régulateur de ralenti piloté par l'ECU).

Ces deux pannes sonts sources de check engine, de toute façon il vaut mieux pour toi de trouver le code défaut par la méthode citée plus haut ...

Clignotants
Ouep merci colti .)

Aujourd'hui j'ai demonter mon cache distri etc ... resultat j'ai casser 3 vis sur 4 de la poulie de pompe a eau ...
C'est de ma faute j'ai remit les vieille vis et en plus de sa je les ai collées ... BREF le boulet ^^

donc demain je vais tenter de déposé ma pompe a eau si j'ai le temps ...
Sortir c restant de vis, puis metre le moteur en route quelque seconde pour situer ma fuite d'huile ...

Voila tout.

Merci encor a toi pour le lien .)
Hello les gars, de la news today, donc joint spy de vilo coté distri HS c pour sa que sa pisser l'huile ...
donc jai commander tout sa, puis j'attend di recevoir pour m'en occuper .)

Sinon autoradio DVD GPS pioneer arriver avec un kit eclaté alpine + 2 alpine 16cm pour l'arriere etc ...

Des que le moteur tourne rond je m'occupe de cette petite sono .)
(16-09-2012, 23:36:19)ColtiXim a écrit : [ -> ]
Citation :Pour le moteur ? 15 W 50 ? ceramic ? 10 W 40 ? Quantité ?
10w40 5L de synthése si tu veux des fuites (sinon semi synt toujours en 10w40, peu importe la marque vu que tu es atmo et sans modifs perfs...)

Toi tu m'as écouté mais pas entendu !
Tu as mis de l'huile moteur de synthése ...

Un joint spy qui n'a connu que l'huile minérale (surtout sur un bloc de 20 ans) ne vas pas aimer longtemps de l'huile synthétique.

Remplace aussi celui coté volant moteur sinon ce sera à refaire dans pas longtemps.

Et avant de monter ta sono remplace moi les condensateurs de L'ECU avant qu'il soit trop tard...
Tu te débrouille bien Smile
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