26-08-2012, 04:01:55
Bonjour à tous.
C'est une question qui n'est pas primordiale, mais j'ai changé mes bougies hier, et comme d'habitude, à chaque changement, je me pose cette question.
Cela concerne le 5E-FE.
Suivant les fiches d'atelier toyota, pour la production (pas la mise en circulation) de juillet 1995 à décembre 1997, les ref bougies sont:
Nippon Denso
Europe K16R-U
Others K16TR11
NGK
Europe BKR5EYA
Others BKR5EKB11
Ecartement
Europe 0,8
Others 1;1
Pour la production à partir de janvier 1998, les ref bougies sont:
Nippon Denso
Europe PK16R11
Others K16TR11
NGK
Europe BKR5EP11
Others BKR5EKB11
Ecartement:
1.1
Ma voiture est sortie d'usine en novembre 1995 (microcat), et effectivement, d'origine c'était des ND K16R-U (écartement 0.8), et depuis je met toujours des NGK BKR5EYA (0.8) comme c'est précisé dans mon manuel.
Pour la même période de production je note aussi quelques autres différences, mais peu significatives.
-Diamètre disque 254mm (et donc ref plaquettes différentes), diamètre 238 mm à partir de 1996.
- 50 RPM de moins au ralenti avant 1998.
- gardes de pédale accélérateur différentes.
- un réglage de pression que je n'arrive pas à déchiffrer (je crois l'accélération) différent.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut expliquer un écartement différent sur un même bloc moteur.
Quelle en est la raison, une modification en cours de production ?
En quoi l'écartement joue-t-il ?
Qu'est ce que ça modifie ?
Et pourquoi une différence entre l'Europe et le reste du monde ?
Merci d'avance.
C'est une question qui n'est pas primordiale, mais j'ai changé mes bougies hier, et comme d'habitude, à chaque changement, je me pose cette question.
Cela concerne le 5E-FE.
Suivant les fiches d'atelier toyota, pour la production (pas la mise en circulation) de juillet 1995 à décembre 1997, les ref bougies sont:
Nippon Denso
Europe K16R-U
Others K16TR11
NGK
Europe BKR5EYA
Others BKR5EKB11
Ecartement
Europe 0,8
Others 1;1
Pour la production à partir de janvier 1998, les ref bougies sont:
Nippon Denso
Europe PK16R11
Others K16TR11
NGK
Europe BKR5EP11
Others BKR5EKB11
Ecartement:
1.1
Ma voiture est sortie d'usine en novembre 1995 (microcat), et effectivement, d'origine c'était des ND K16R-U (écartement 0.8), et depuis je met toujours des NGK BKR5EYA (0.8) comme c'est précisé dans mon manuel.
Pour la même période de production je note aussi quelques autres différences, mais peu significatives.
-Diamètre disque 254mm (et donc ref plaquettes différentes), diamètre 238 mm à partir de 1996.
- 50 RPM de moins au ralenti avant 1998.
- gardes de pédale accélérateur différentes.
- un réglage de pression que je n'arrive pas à déchiffrer (je crois l'accélération) différent.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut expliquer un écartement différent sur un même bloc moteur.
Quelle en est la raison, une modification en cours de production ?
En quoi l'écartement joue-t-il ?
Qu'est ce que ça modifie ?
Et pourquoi une différence entre l'Europe et le reste du monde ?
Merci d'avance.