Japan Car

Version complète : [ek3] ligne d'echappement neuve bruyante (gresillement)
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Bonjour a tous

Un nouveau probleme s'offre a moi j'explique :
Il y a quelque mois de sa j'ai changer mon collecteur qui était fissuré bien comme il faut par un collecteur d'eg3 jusque la pas de probleme j'avais une legere vibration au alentour de 3000 tr/min mais rien de scandaleux.

Puis est venu il y a une semaine environ la rupture de mon intermediaire j'ai changer ce dernier par un intermediaire NEUF de chez yakarouler de marque mts et la arrive le probleme.

Un bruit abominable de gresillement commencant de 2400 tr/min jusqu'a 3000 est emis par le pot d'echappement et rebelotte a partir de 4000 jusqu'au rupteur (cette partie n'etant pas trop déplaisante car plus discrete)

Ce dernier etant bien rouillé je decide d'en acheter un d'occase a mon pote il est presque neuf moins d'une semaine d'utilisation.

Et la encore ce bruit tres present et "dégeulasse" qui sort de ce foutu echappement

Une video pour illustrer de l'interieur :

http://www.youtube.com/watch?v=PiEfow6VZ...e=youtu.be

la visserie est neuve, l'inter neuf mais d'une matiere/couleur qui est assez proche de l'inox je sait pas si normal est le silencieux comm neuf

Je comprend pas trop le pourquoi du comment mais c'est insoutenable quelqu'un peux m'aider?
Tu as tout vérifié?
LEs ressorts sont bons, bine serrés?
Tes silent blocs d'échappement sont pas craqués?
Ca frotte pas sous la caisse à un endroit que tu n'aurai pas vu?
nan tout verifier avec greg
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je me pose une question, pour ceux qui on decata leurs ek3 avec un collecteur oem ont ils mis une fixation sur le collecteur car moi j'ai rien la fixation de mon collecteur origine le tombe pas en face de la fixation du collecteur d'eg sa viendrait de la ?
ça vient du fait que tu est décata !
pour faire disparaitre ce bruit, il faut un cata ou un décata avec silencieux.
Jsuis d'accord sur ce fait gineto mais sa me le faisait pas avant de changeron intermédiaire c'est que je trouve étrange du moins sa me le faisait mais c'était discret et jolie
c'est d'origine Honda le nouveau intermediaire ou une autre marque ? Si c'est de l'adaptable genre walker ou bosal c'est normal que le bruit soit moins "jolie"

sinon, tu parle de quelle fixation du collecteur ?
Une tôle qui vibre quelque part ? sa me fait penser à sa !
Adaptable l'intermédiaire marque mts Cry

Pour la fixation je parle en faite d'une petite pâte avec deux vis sur le collecteur ek celle ci sont dirigé vers le bas alors qu'il faut qu'elles soit diriger à l'horizontal pour celui d eg et je n ai pas pris sur le moteur d eg cette pâte pour fixer pensant que ce n'était pas adaptable peut être que j'ai mal penser Neutral
C'est pas un collecteur d'EG SOHC que tu as mais un collecteur de D16 DOCH si les fixations sont a la vertical, mais ça ne change rien, ça sert juste a éviter les vibrations, c'est pas ça qui fait le bruit de l'echappement.
À aucune idée pour le collecteur pour sur je l'ai récupéré sur l eg 3 d'un ami ...
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(26-08-2012, 19:14:41)lethallunacy a écrit : [ -> ]Une tôle qui vibre quelque part ? sa me fait penser à sa !

C'est ce dont on a penser on a bouger la ligne pendant le fonctionnement avec un bâton dans tout les sens sa n'a rien changer malheureusement

Mais je prendrais en photo l'intermédiaire et vous me direz si sa ne vous choque pas car moi je le trouve étrange quand même
gineto a resond moi g une ek3,changement de ligne complete bruit metalique ou alors inter avec silencieux
un inter avec silencieux ne suffit pas a estomper ce bruit si y a décata sans silencieux integré !
Mais avant j'avais un bruit métallique mais discret vers 3000 c'était pas choquant c'est depuis cette intermédiaire que sa fait sa ... Sinon un intermédiaire à 44€ sa choque pas ?
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Et pour info plutôt que d acheter un collecteur inox si jamais je me décide à tout changer j'avais entendu parler de collecteur d eg5 sur le forum mais je retrouve plus le post ou sa disait si sa passe ou non et si toutefois sa passé savoir si il faut continuer en ligne eg5 quitte à rallonger ou si faut taper dans le ek4 pour la longueur Pcq en occase impossible d'en trouver des ek4 ou alors j'ai pas les,yeux en face des trous
diametre un peu plus petit sur EG5 que sur EK4 je crois... après faut fouiné partout et être patient... c'est en se précipitant qu'on fait des erreur...

collecteur d'EG5 ça passe en meulant la soudure inférieur coté carter d'huile, sinon ça touche au montage et ça s'aligne mal avec la ligne.

hésite pas a faire des recherche sur le forum, y a beaucoup d'infos, faut juste prendre son temps et faire du tri...
Merci pour les info j'ai repris le post des. Collecteur dans le topic info ek3 pour regrouper toutes les infos possible