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Version complète : [Ed7 D16A9] Probleme de rupteur ou pas
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Bonsoir a tous, tout d'abord je tient a vous dire que si un topic de ce genre existe deja je m'en excuse car j'en ai regarder pas mal mais sans réponse préçise.

Mon souçi est le suivant: j'ai une ed7 de 91 et mon rupteur et de 7200t/min alors que j'ai lu a plusieurs endroit que d'autre que ce soit sur ed7 ou ed8 l'avait a 7800t/min.
Je prèçise que je ne rupte jamais a froid c 'est a dire que je fais chauffer mon véhicule environs 5 a 8 min puis je roule a peut prés 10kms. Mon aiguille de temperature d'eau reste bien juste en dessous de 90°c sans redescendre ou quoi que ce soit et mon ventilateur ce met corectement en route lorsque je suis a l'arret et une fois que je la pousse légérement je rupte a 7200 t/min. j'ai également pu lire qu il existait un rupteur a froid et un autre a chaud, cela signifie que pour mon ecu le moteur est toujours froid ?

Merci pour votre aide et eventuellement vos réponses.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
merci pour cette petite information
Thermostat hs...il reste ouvert tout le temps je pense..
Merci, pense tu au termostat ou au calorstat ?
thermostat et calorstat , c est pareil.
ne pas confondre avec thermo-contact.
a d'accord, merci, et en changeant cette piece mon rupteur ira a 7800t/min une fois le véhicule chaud ?

pourtant j'ai fais mes vidange il y a 2 semaines chez honda de tout les fluide et le technicien ne m'a rien stipulé a ce sujet il est parti l'essayer pour voir si elle ne chaufait pas et que le ventilateur ce metait bien en route et tout fonctionne. Aurait il pu detecter que mon thermostat etait defaillant ?
thermostat défaillant tu l'aurais vu, l'aiguille de T°c resterait en bas et ne monterais qu'à l'arrêt Wink
d'accord hors ce n'est pas le cas tout ce passe bien l'aiguille monte correctement je n'ai donc pas de rupteur a "chaud" ?
calorstat sur et certain meme pb sur le mien yavais rien en apparence chauffauge ok aiguille stable etc etc portant lz fait de le changer a ameliorer sont comportement en fait lecu recoit un mauvaise info et dc reste en mode chauffe..
c'était pas un pb de purge plutôt ??? un calorstat c'est juste une vanne qui s'ouvre ou ferme en fct de la T°C, il reste fermé le moteur surchauffe, il reste ouvert le moteur ne chauffe pas.
Ba écoutez, merci beaucoup pour votre aide, je vais changer mon calorstat d'içi 1 moi, je vous tiendrai au courant et je croise les doigts pour qu'en effet ce soit cette pieces parceque je craint que si le moteur reste en mode chauffe tout le temps (meme si l'aiguille de temperature d'eau indique que tout vas bien) qu il ce déteriore prématurément.

Encore merci pour votre coup de pousse dans ce shmilblik.
J'ai un amis qui a exactement le même soucis il rupte a 7200trs mais des fois elle rupte a 7600 normalement, il a changé le thermostat et ça n'y a rien fait et du coup ont a pensés a la sonde de température qui déconnerai et qui indiquerai une mauvaise température et de par ce faite fait croire que la voiture est froide donc limite le rupteur .
Un thermostat coute 30 euro et une sonde 90euro...
J ai deja eu le cas du thermostat plusieurs fois et 2 fois le cas de la sonde qui declenche le ventilo sur vtec...
Commence par le thermostat
(27-08-2012, 17:38:28)MaFiaFrancO a écrit : [ -> ]J'ai un amis qui a exactement le même soucis il rupte a 7200trs mais des fois elle rupte a 7600 normalement, il a changé le thermostat et ça n'y a rien fait et du coup ont a pensés a la sonde de température qui déconnerai et qui indiquerai une mauvaise température et de par ce faite fait croire que la voiture est froide donc limite le rupteur .

Et ton ami a trouver la solution ?

Je commencerais donc par le thermostat et si rien ne s'ameliore je songerais a changer ma sonde de temperature

Merci
(27-08-2012, 17:52:01)jimmy07 a écrit : [ -> ]Un thermostat coute 30 euro et une sonde 90euro...
J ai deja eu le cas du thermostat plusieurs fois et 2 fois le cas de la sonde qui declenche le ventilo sur vtec...
Commence par le thermostat

15 balles sur oscaro Sac

perso un thermostat HS ne se détecte pas toujours. la mienne met du temps achauffer mais elle chauffe. Et pourtant j'avais le thermostat hs en position ouvert. Donc...

Et pour mon rupteur, j'en sais trop rien, c'est mon daily, mais j'allais a 8000trs compteur eg4, mais avec un d16a9 dedans...
On doit encore la monter la sonde pour vérifier la théorie Smile
a d'accord Smile je verais bien le resultat une fois ce pieces montée meme si je ne trouve pas qu'elle met du temps a chauffer c'est un mystère apparement pas seulement pour moi d'aprés d'autre topic mais bon. Espèrons que ça fonctionne je ne voudrais pas avoir l'impréssion de rouler avec un moteur dont l'ecu pense qu il est froid.
Je revien de chez HONDA, et j ai changer mon calorstat; verdict tout est rentrée dans l'ordre je ne le ferais que trés raremant mais ça y est le rupteur a chaud est de nouveau present donc 7800 tr/min .
Merci a tout le monde pour vos reponse c'est tres gentil.
Comme quoi ce merdier ne se détecte pas toujours ! L'ancien été grippé ouvert non ?
tout a fais ça, toujours ouvert. Mais bon ça y est le moteur est en pleine forme merci a tous
Youhou j'avais raison Sac

Bon bah niquel si ça marche bien Smile