Japan Car

Version complète : K11 bug pompe à huile et modèle jantes
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Salut!

Donc depuis début juillet je possède une K11 et tout à l'heure je l'ai démarrée histoire qu'elle tourne un peu! Pour info, elle a pas tourné depuis samedi soir. Donc je met le contact, démarre et là, le voyant d'huile est resté allumé 2 secondes et durant ces 2 secondes, un bruit métallique, comme si les segments raclaient le cylindre! Je voudrais savoir si c'était "normal" (j'ai tenté de la rallumé 10 secondes après et ça l'a pas fait et en 1 mois et demi c'est la 1ere fois que ça me le fait), s'il fallait que je vérifie quelque chose mis à part le niveau d'huile qui semble bon (juste après que ça me l'ai fait j'ai regardé, l'huile était à la moitié du témoin) ? Confused


et 2e question, j'ai acheté des jantes pour ma K11 dans une casse et j'aimerai connaitre le nom complet de ces jantes! Elles sont gravées speedline mais même sur google ou autre, je n'arrive pas à retrouver exactement les mêmes!
Une petite photo, désolé pour la qualité mais ça sort de mon portable :/

[Image: 1345741452-photo0116.jpg]

Voila, merci d'avance pour vos réponses Smile
Le voyant doit mettre un peu plus d'une seconde à s'eteindre sur la mienne. Mais jamais de bruit bizarre.Huh

Les jantes aucune idée.





(voila réponse utile powaaaa!)
Ouaip normal, mais là accompagné d'un gros bruit métallique :/ J'veux pas qu'elle meure ma petite Micra, surtout que j'ai même pas le permis et qu'elle a pas trop de bornes Ouinn
tu aurais pas fait une vidange moteur, il y a peu de temps?
(23-08-2012, 22:38:25)seb.racing a écrit : [ -> ]tu aurais pas fait une vidange moteur, il y a peu de temps?

Non je l'ai pas encore faite justement :/
peut être le tendeur de chaine si cela grogne pendant quelque seconde au démarrage .
ça peut être le tendeur de chaine qui était désamorcé
après le problème peut venir du filtre a huile, certain modèle ont une membrane qui évite de désamorcé le circuit d'huile
j'ai encore eu le coup a ma dernière vidange, du coup j'ai changer mon filtre, le mieux est de mettre du Nissan ou des Purflux

elle a combien de kilomètre?
Ok donc ça craint ou pas qu'il se désamorce? J'ai acheté un filtre à huile y a un mois peut être, chez AD, ça ira comme filtre ou il faut vraiment acheter du Nissan? Confused

Elle a environ 66 000km!
(24-08-2012, 12:09:40)Audio a écrit : [ -> ]Ok donc ça craint ou pas qu'il se désamorce? J'ai acheté un filtre à huile y a un mois peut être, chez AD, ça ira comme filtre ou il faut vraiment acheter du Nissan? Confused

Elle a environ 66 000km!

non ça arrive, c'est quoi comme marque, met une photo de l'intérieur pour voir la membrane en question
Ok merci Smile Une marque avec des signes japonais, j'avais jamais vu avant :/ Je ferai des photos demain!
j'ai le même problème sur la sunny, et c'est le bruit de la chaîne métallique qui calque au démarrage a froid pendant 2 secondes,
(25-08-2012, 03:50:59)Amine a écrit : [ -> ]j'ai le même problème sur la sunny, et c'est le bruit de la chaîne métallique qui calque au démarrage a froid pendant 2 secondes,

ta sunny a beaucoup de km?parce que aprés le tendeur du GA16 est bien usé

[Image: mini_392981PICT3866.jpg]
elle est a 175 000 km
(25-08-2012, 03:50:59)Amine a écrit : [ -> ]j'ai le même problème sur la sunny, et c'est le bruit de la chaîne métallique qui calque au démarrage a froid pendant 2 secondes,

Ok merci, ça me rassure, je croyais que c'était les segments qui frottaient contre les chemises des cylindres Confused

Pour le filtre c'est un NPS, et au fond du filtre il y a une pastille blanche! J'ai pas d'appareil photo sous la main donc c'est qualité portable et pour celle de l'intérieur du filtre ... Voilà la qualité de l'image Confused Je les héberge et les poste!

Voilà les images! (sur la 2e, la bande grise que l'on voit, c'est le reflet du téléphone Confused )

[Image: 1345900809-photo0143.jpg]

[Image: 1345900844-photo0145.jpg]
(25-08-2012, 15:10:18)Audio a écrit : [ -> ]
(25-08-2012, 03:50:59)Amine a écrit : [ -> ]j'ai le même problème sur la sunny, et c'est le bruit de la chaîne métallique qui calque au démarrage a froid pendant 2 secondes,

Ok merci, ça me rassure, je croyais que c'était les segments qui frottaient contre les chemises des cylindres Confused

mais heureusement que tes segment frotte contre les chemises, c'est leur rôle de faire l’étanchéité entre le piston et le cylindre


c'est sa la différence

[Image: mini_201367Differencenfiltres.jpg]
non mais j'voulais dire que ça frotte métal contre métal avec échange de matière, comme dans un serrage!

Ouaip donc le filtre que j'ai acheté, je peux le jeter c'est ça?
non utilise le, tu verra bien
ok Smile Sinon bah j'ai un amortisseur arrière complètement destroy :/