Japan Car

Version complète : Datsun 260Z 2+2 rouge, depuis le temps!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Merci Vulcayne!!! Ce week-end sorti Pau Arnos pour vérifier le potentiel du set-up!!
Magnifique boulot...
Merci Carter!!

Potentiel vérifié et il y a de quoi s'amuser!

Seul souci, j'ai grillé une partie du joint de collecteur à cause du pot mal serré ou qui s'est deserré...
Démontage prévu cet hiver pour remplacement du joint de collecteur (que je dois adapté aux dimensions de la culasse) et surtout usinage du collecteur afin d'apérer les dimensions de sorties culasse et collecteur pour afiner le débit des gaz.
super resto et beau reportage Smile

bon je crois qu'il va falloir passer à table pour les specs de ce moteur Big Grin
splendide !!!
peux tu m'indiquer la pression d'essence que tu as pour tes 3 carbus ?
et aussi ou tu as acheté ta tringlerie, car ce que j'ai pu trouver pour le CRX c'est juste infame !!
Merci Fixman!! Pour les specs... à négocier!

RS, merci. Je regarde demain pour la pression d'alimentation. J'ai gardé le mano sur le filtre, il faudra juste ajouter la colone d'essence...
Pour la tringlerie, je me renseigne et te dit ça rapidement j'espère.
merci mon kiki !!
On veux des news!!
(20-09-2012, 21:07:30)Jizial a écrit : [ -> ]Merci rsjapan... Le son, presque innaudible, on dirait un sleeper!!

Nomad, le temps mis avec mon père pour démonter la boite, mettre la nouvelle, enlever le moteur, mettre le nouveau moteur et le faire tourner: commencé le lundi 27 Août 2012 à 8h et fini le Dimanche 2 Août 2012 à 10h (sachant que le démarrage du moteur avec la procédure de remplissage d'huile moteur a été faite le Samedi 1er Septembre à 10h37!!)
finis avant même d'avoir commencer Sac
Marty, sort de ce corps LOL
(28-01-2013, 23:17:07)roadrunner77 a écrit : [ -> ]
(20-09-2012, 21:07:30)Jizial a écrit : [ -> ]Merci rsjapan... Le son, presque innaudible, on dirait un sleeper!!

Nomad, le temps mis avec mon père pour démonter la boite, mettre la nouvelle, enlever le moteur, mettre le nouveau moteur et le faire tourner: commencé le lundi 27 Août 2012 à 8h et fini le Dimanche 2 Août 2012 à 10h (sachant que le démarrage du moteur avec la procédure de remplissage d'huile moteur a été faite le Samedi 1er Septembre à 10h37!!)
finis avant même d'avoir commencer Sac
[Image: Christopher+Lloyd+alias+Prof+-+Nom+de+zeus.jpg]
respect Wink
(28-01-2013, 23:17:07)roadrunner77 a écrit : [ -> ]
(20-09-2012, 21:07:30)Jizial a écrit : [ -> ]Merci rsjapan... Le son, presque innaudible, on dirait un sleeper!!

Nomad, le temps mis avec mon père pour démonter la boite, mettre la nouvelle, enlever le moteur, mettre le nouveau moteur et le faire tourner: commencé le lundi 27 Août 2012 à 8h et fini le Dimanche 2 Août 2012 à 10h (sachant que le démarrage du moteur avec la procédure de remplissage d'huile moteur a été faite le Samedi 1er Septembre à 10h37!!)
finis avant même d'avoir commencer Sac

Bien vu... J'ai rectifié!!!
Quelle tâche je fais!!
----------
(28-01-2013, 22:42:03)JEYS 34 a écrit : [ -> ]On veux des news!!

Des news: ça envoie sévère, mais il faut que le remplace le joint de collecteur et que je resurface le collecteur d'échappement car ça m'a flingué le joint sur Pau Arnos!!!
Après ça, surement la mise en place d'une plaque anti-rayonnnement entre les carbus et le collecteur d'échappement et direction le banc de puissance pour verdict!!
----------
(28-01-2013, 22:42:03)JEYS 34 a écrit : [ -> ]On veux des news!!

Des news: ça envoie sévère, mais il faut que le remplace le joint de collecteur et que je resurface le collecteur d'échappement car ça m'a flingué le joint sur Pau Arnos!!!
Après ça, surement la mise en place d'une plaque anti-rayonnnement entre les carbus et le collecteur d'échappement et direction le banc de puissance pour verdict!!
Coolos quand même, a quand une petite vidéo de monstre?
c'est normal que je vois que des liens à la place des images ? oO
C'est revenu!!!
Surement un souci avec servimg...
ayé c'est revenu Wink
Magnifique Datsun et très beau boulot Wink J'adore Smile
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un topic aussi intéressant.
Merci pour le récit aussi!

Maintenant en effet, une petite vidéo serait la bienvenue Mr Green
Merci Treiiizooor et ricarlos!!!!
Une petite vidéo... genre teaser!!!
http://www.youtube.com/watch?v=DMvhXiffP...e=youtu.be
nice Cool encore !!
taf impression au premier abord je vais prendre le temps de tout lire vu que j an souhaite une Wink
Hésites pas si tu veux savoir des trucs...
oui c est quand qu on se recroise pour essayer nos tutures?? Big Grin Big Grin ^^

plus sérieux pourais tu m expliquer la différence technique entre un 240 et une 260 stp , c ets juste au niveau chassis qu ils different ?

si tu peux me dire les points faible a bien vérifier pour un achat.. suis en train de faire de la place chez mes parents pour une nouvelle venu cox ou datsun celon les occasions Wink

les pieces OEM sont encore dispo en concession ou trouvable chez d autres fabricans?

merci Wink
ba ça reste une caisse de pas loin 40ans, donc tout est a prévoir, sauf une sortie de grange/garage sous bâche, et encore, pas a l'abri, sinon t'en rachète une en cours de restau ou deja restau, suivant budget.

La rouille, partout, éventuellement moteur bloqué si de l'eau est rentré dedans.
oui j imagine bien , je prefere une caisse saine et moteur capout que l inverse Wink
(27-03-2013, 12:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui c est quand qu on se recroise pour essayer nos tutures?? Big Grin Big Grin ^^

Faut juste arriver à ce caler un week-end!!....

(27-03-2013, 12:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]plus sérieux pourais tu m expliquer la différence technique entre un 240 et une 260 stp , c ets juste au niveau chassis qu ils different ?

Alors pour le marché français (et oui, il y a des différences entre les différents pays...):
_ 240Z = coupé 2 places avec moteur 2.4L de 150 ch SAE, carbus Hitashi sous licence SU
_ 260Z = coupé 2+2 places avec moteur 2.6L de 160 ch (pas de précision sur la norme... SAE / DIN??? Perso, je pense SAE!!), carbus Hitachi avec système de dépollution!!
_ 280ZX = coupé 2 places (env. 50 exemplaires) et coupé 2+2 avec moteur 2.8L de 150 ch DIN, injection

Dérivé que l'on rencontre en France:
_ 260Z coupé 2 places (importé soit à l'époque, soit depuis quelques années), carbu Hitachi avec système de dépollution!!

Marché américain (produits supplémentaires):
_ 280Z = coupé 2 places et 2+2 (caisse de 260Z avec gros par-chocs disgracieux), moteur 2.8L avec injection

Vrai différence de design entre Z et ZX!!

(27-03-2013, 12:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]si tu peux me dire les points faible a bien vérifier pour un achat.. suis en train de faire de la place chez mes parents pour une nouvelle venu cox ou datsun celon les occasions Wink

La corrosion, c'est clair!!!
Bas de caisse, ailes, longerons, arche de roue, planchers et longerons (ça peut même monter haut!!!)
Le moteur... C'est un tracteur!!!
Remplacer les silent-blocks quasiment obligatoirement!!


(27-03-2013, 12:27:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]les pieces OEM sont encore dispo en concession ou trouvable chez d autres fabricans?

merci Wink

Chez Nissan??? Ahahahhahahahahahahah!!!!
Tu sais les concessionnaires ne connaissent plus l'histoire de leur marque te les gars d'atelier sont tellement dépendant des logiciels qu'ils ne savent plus utilisé le projecteur de micro-fiches!!!!!
Donc, Datsun pour eux est simplement pas une marque japonaise!!!
Donc, heureusement il existe nos amis américains qui possèdent de vieux stock de pièces neufs, ainsi que des refabrications car eux ils aiment les voitures!!!!
N'hésite pas à me MP si tu veux afin qu'on en discute plus en détail...
En règle générale, à partir de 20ans d'ancienneté, ce n'est meme plus la peine d'aller voir les concessions, sauf pour les pièces d'entretien courant éventuellement.

Vu qu'ils ne fabriquent plus de pièces pour les vieux modèles, les seules chances qui te restent, sont du vieux stock qu'ils auraient dans un coin. Après, comme dit Jizial, il reste surtout les refabrications pour des voitures de cet âge, et les U.S. sont une bonne source de pièces aussi Smile
merci Wink
Wow je viens de lire ton poste de A à Z, sacré boulot que tu à fait pour sauver cette datsun. Elle est vraiment superbe, un grand bravo.
Pages : 1 2 3