Bonjour, on a un problème sur une Ed7: l'allumeur a laché, il a été remplacé par un neuf et maintenant on a un code 9 "capteur de PMH".
L'ancien allumeur est bloqué de chez bloqué, on a donc pensé à un rippage de courroie avec décalage de distri qui causerai le code 9.
Or, les deux poulies d'ACT on l'air correctement calées (up vers le haut, repères alignés avec le plan de joint).
Question: la distri a-t-elle pu se décaler sur la poulie de vilebrequin, et si oui, cela peut-il causer un code 9 ?
merci.
PS: le capteur PMH donne 900 Ohms de résistance interne.
Tu l a pris ou ton allumeur?
Arbes a cames casser ou clavettes de poulies casser?
Un ami à déja eu le problème, le roulement de l'allumeur avait grippé, il me l'a envoyé par la poste je l'ai refait et quand il l'a remonté ca ne marchait pas, il a commandé la distrib et j'ai pris le TGV avec mes outils.
La distribution était bien décalé, j'aurait jamais cru qu'un si petit roulement puisse crée un résistance tel que ca fasse sauter des crans à la couroie
C'est normal que la couroie se décale sur le pignon de vilo, plus le diamètre est petit et plus c'est facile de faire sauter des dents.
Bon courage
Admettons que ce soit bien décalé en bas, comment le moteur sait-il que la PMH est pas bon alors que les 2 poulies d'ACT sont encore synchronysées, il y a un capteur de position ailleur que sur les ACT ?
il tourne le moteur ou pas?
(23-08-2012, 12:18:03)RA272 a écrit : [ -> ]Admettons que ce soit bien décalé en bas, comment le moteur sait-il que la PMH est pas bon alors que les 2 poulies d'ACT sont encore synchronysées, il y a un capteur de position ailleur que sur les ACT ?
Non, il n'y a pas de capteur sur le bas moteur.
L'allumeur est neuf?
L'embout d'entrainement à pu être remonté à l'envers
Le moteur démarre correctement, mais le voyant moteur s'allume au bout de quelques secondes avec le code 9.
On ne peut pas inverser l'embout d'entrainement sur l'allumeur car il est excentré, et sur le D16A9, le capteur de PMH n'est pas dans l'allumeur mais au bout de l'ACT échappement.
oui, d'ou ma question, j'ai eu le même soucis mais pas du a l'allumeur, seulement
a l'usure, j'ai commencé a supprimé le défaut en enlevant le fusible de l'ECU,
il est revenu, du coup j'ai changé tous le bloc en bout d'AAC PMH et plus rien
regarde aussi si tes fils PMH ne sont pas coupé vers l'intérieur, les mien n'étais
pas top top sur mon ancien capteur, c'étais peut être du a sa
Le capteur de PMH a pas l'air mort (resistance interne 900ohms), et ça serai étonnant qu'il lache en même temps que la tête d'allumeur.
Allumeur remplacé par un neuf, c'est a dire? un distributor king? mise à part ce defaut, elle roule parfaitement et monte dans les tours facile?
Distributeur acheté chez 12Tune, neuf pas reconditionné. On a pas essayé de rouler avec, si la distrib est décalée c'est pas une bonne idée; mais elle démarre, tiens le ralenti et réponds aux coups de gaz.
(23-08-2012, 09:19:30)RA272 a écrit : [ -> ]Or, les deux poulies d'ACT on l'air correctement calées (up vers le haut, repères alignés avec le plan de joint).
Et le repère de la poulie accessoire avec le cache distrib ?
(23-08-2012, 23:42:06)YoAnn77 a écrit : [ -> ] (23-08-2012, 09:19:30)RA272 a écrit : [ -> ]Or, les deux poulies d'ACT on l'air correctement calées (up vers le haut, repères alignés avec le plan de joint).
Et le repère de la poulie accessoire avec le cache distrib ?
Y'a un repère sur la poulie accessoire?
Sur (le workshop)les divers tutos glanés sur le web, ils ne parlent que du repère sur le vilo qui est derrière la poulie accessoire.
[edit] je viens de le voir sur le workshop, merci pour le tuyau, on va verifier ça.
Les 2 up des poulies act vers le haut, on a bien les 2 repères alignés avec le plan de joint et la ligne blanche de la poulie accessoire à peu près en face du repère de calage allumage (à 2-3 mm près).
On a testé une éventuelle mise à la masse du capteur de position PMH: RAS
On a testé la continuité du faisceau jusqu'à l'ECU: on a bien 950ohms.
On a changé d'ECU.
Et toujours le code 9.
Courroie détendue possible ou pas ?
Tu n as pas un autre allumeur a essayer?
On va probablement tester ça ce week-end, mais en theorie l'allumeur ne peut pas générer un code 9.
(24-08-2012, 21:50:24)RA272 a écrit : [ -> ]On va probablement tester ça ce week-end, mais en theorie l'allumeur ne peut pas générer un code 9.
Et pourtant j'en ai vu plein avant qu'il rende l'ame
j'ai deja vu sur ce forum des allumeurs neuf avec une connection interne defectueuse (cable mal branché) qui pouvai causer ce defaut
(24-08-2012, 22:57:31)David2059 a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 21:50:24)RA272 a écrit : [ -> ]On va probablement tester ça ce week-end, mais en theorie l'allumeur ne peut pas générer un code 9.
Et pourtant j'en ai vu plein avant qu'il rende l'ame j'ai deja vu sur ce forum des allumeurs neuf avec une connection interne defectueuse (cable mal branché) qui pouvai causer ce defaut
Dans le cas d'un allumeur comportant un capteur de PMH interne (SOHC, B series etc)?
Sur le D16A9, contrairement à beaucoup d'autres moteurs Honda, le capteur qui cause le code 9 n'est pas dans l'allumeur.
Comme le dit boskorex, essaie un autre capteur pmh...
Un autre capteur PMH a été testé cet après-midi, aucun changement toujours code 9.
Merci à Gillou pour le prêt de la pièce.
(24-08-2012, 23:09:38)RA272 a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 22:57:31)David2059 a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 21:50:24)RA272 a écrit : [ -> ]On va probablement tester ça ce week-end, mais en theorie l'allumeur ne peut pas générer un code 9.
Et pourtant j'en ai vu plein avant qu'il rende l'ame j'ai deja vu sur ce forum des allumeurs neuf avec une connection interne defectueuse (cable mal branché) qui pouvai causer ce defaut
Dans le cas d'un allumeur comportant un capteur de PMH interne (SOHC, B series etc)?
Sur le D16A9, contrairement à beaucoup d'autres moteurs Honda, le capteur qui cause le code 9 n'est pas dans l'allumeur.
Oui oui D16A9
va comprendre ...
Ok, de toute façon, il était prévu de tester un autre allumeur pour être sur d'avoir fait le tour des possibilités...faut juste en trouver un qui marche dans la réserve de pièce d'un pote.
(26-08-2012, 21:48:24)David2059 a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 23:09:38)RA272 a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 22:57:31)David2059 a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 21:50:24)RA272 a écrit : [ -> ]On va probablement tester ça ce week-end, mais en theorie l'allumeur ne peut pas générer un code 9.
Et pourtant j'en ai vu plein avant qu'il rende l'ame j'ai deja vu sur ce forum des allumeurs neuf avec une connection interne defectueuse (cable mal branché) qui pouvai causer ce defaut
Dans le cas d'un allumeur comportant un capteur de PMH interne (SOHC, B series etc)?
Sur le D16A9, contrairement à beaucoup d'autres moteurs Honda, le capteur qui cause le code 9 n'est pas dans l'allumeur.
Oui oui D16A9 va comprendre ...
Et c'est donc David2059 qui gagne un panier garni!!!
Effectivement, après un essai avec un vieil allumeur d'occase prêté par un pote (encore merci Gillou), le code 9 disparait.
Quand on remet l'allumeur neuf , le code 9 revient: conclusion c'est l'allumeur neuf qui a un défaut.
Merci à ceux qui ont participé à ce post. J'ai édité le titre pour plus de clarté au cas ou quelqu'un ferait une recherche pour un problème similaire.
Je te donne donc mon adresse en mp pour le petit panier
Concernant ton allumeur neuf, deja vérifie bien que c'est le bon modèle (ref gravée) et ensuite tu peus l'ouvrir pour verifier les connections internes l'ideal etant de ne rien faire et de le renvoyer bien entendu
ca fait flipper quand meme des allumeurs tout neuf qui merdes...
C'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de truc..
c'est fou et bon à savoir quand même...